Aller au contenu

Soirée à Morainvilliers - petite M33 pour le fun

aja

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Nous avons passé vraiment une très bonne soirée hier et le ciel était avec nous.

Juste une petite image pour le souvenir

Objet : M33 le 26/09/09

Imageur : DSI Pro III au foyer C8 + réducteur 0,63

Autoguidage : : PL1-M au foyer d'une lunette 70/700

Monture : CG5

Détail des poses : 1h16m - 32 poses de 2min49 (dont 5 poses écartées), 8 darks, 17 offsets, 14 flats

Logiciels : Guidemaster (guidage), Envisage, DSS, Iris et Photoshop

ps : M33 n'est pas centrée car difficulté à avoir une étoile guide avec la PL1 et cible un peu imposante ... :cry:

M033_Morainvilliers_20090926.jpg

Will, c'est promis, je posterai prochainement mes images que je garde au fond de mon disque dur ! :be:

a+

Arnaud.

Posté

Superbe Arnaud :) !

Oui, quelle belle nuit astro nous avons tous passé ! :wub: 1ère fois que nous étions aussi nombreux, il y a avait une super ambiance !

C'est bon d'avoir des copains d'astro comme vous ! :wub:

Merci pour cette M33, et vivement les autres petits trésors que tu conserves dans ton PC !

Amicalement.

Will :)

Posté

Superbe cette M33 arnaud. C'est du bon boulo (comme d'hab!) !

La soirée était vraiment excellente, très bonne ambiance, comme d'habitude, et toujours autant de plaisir à partager cette passion.

Et le ciel de ce soir est splendide... Si seulement je n'étais pas fatigué... A bientôt !

Nico

PS : si seulement le capteur de la DSI était plus grand ... vraiment énorme cette galaxie !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.