Aller au contenu

Nasa World Wind


Jethrox

Messages recommandés

Salut à tous!

Je viens de découvrir un bon logiciel, NASA World Wind, peut etre que certains d'entre vous le connaisse déjà mais en tout cas je trouve qu'il en vaut vraiment la peine.

C'est un logiciel qui permet d'avoir une vue d'ensemble de la Terre grâce à une banque de données fournie par satellite. Le mieux c'est qu'on peut zoomer(molette souris) et changer de perspective( click droit) ainsi on peut voir les reliefs en 3D.

De plus il suffit d'entrer le nom d'un ville dans le monde (meme d'une petite) pour qu'elle soit localisé, ca nous donne sa longitude et sa lattitude et en découle ainsi pleins d'applications possibles...

Voilà j'espère que ca vous plaira à ceux qui ne connaissent pas.

@+

 

Le site où on peut le télécharger en open source : http://worldwind.arc.nasa.gov/download.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est peut être un hasard, lié à quelques virus (qui sait) mais mon ordi a commencé à déconner après l'installation de microsoft .net framework1.1 (nécessaire pour worldwind)

 

donc ben... je ne tire aucune conclusion, mais voilà quoi d'abord ah mais

(peut être téléchargé une version corrompue.... sais pô)

 

euh, pour ceux qui n'ont pas une connection internet rapide... oubliez, ça pompe toutes les images sur le net en permanence

 

mais sinon c'est vrai que ça en jette (on voit jusqu'aux voitures aux états unis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bjr!

J'ai télécharger ce super logiciel, masi le problème c que il marche pas : qd je l'ouvre il me mette le globe, je peux le faire tourner je peux zoomer, mais ça donne une trés mauvaise qualité. De plus les fonctions ne marche pas.

Comment faire pr que je puisse profiter de ce cher monde? :be:

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la subtilité c'est que les images satellite ne sont pas sur ton ordinateur: le logiciel les charge sur un serveur quand tu zoomes. Il faut donc être connecté, et avec du haut débit sinon bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INCROYABLE !!!

Je connaissais world wind, je me suis bien amusé avec, mais google earth c'est autre chose!

Le niveau de détail est tout simplement stupéfiant!

Je conseille vivement a tout le monde de l'essayer, c'est grandiose!

Merci beaucoup fredogoto de m'avoir fait découvrir ce soft!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...
Salut à tous!

Je viens de découvrir un bon logiciel, NASA World Wind, peut etre que certains d'entre vous le connaisse déjà mais en tout cas je trouve qu'il en vaut vraiment la peine.

C'est un logiciel qui permet d'avoir une vue d'ensemble de la Terre grâce à une banque de données fournie par satellite. Le mieux c'est qu'on peut zoomer(molette souris) et changer de perspective( click droit) ainsi on peut voir les reliefs en 3D.

De plus il suffit d'entrer le nom d'un ville dans le monde (meme d'une petite) pour qu'elle soit localisé, ca nous donne sa longitude et sa lattitude et en découle ainsi pleins d'applications possibles...

Voilà j'espère que ca vous plaira à ceux qui ne connaissent pas.

@+

 

Le site où on peut le télécharger en open source : http://worldwind.arc.nasa.gov/download.html

 

bonsoir...

 

en chargeant ce logiciel Nasa World Wind... j'ai eu la surprise de charger un autre logiciel avec une icone nomée Slon Digital Sky Survey.... une magnifique carte du ciel ... en as tu la maitrise..; je cherche à mettre les noms sur les astres

 

slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.