Aller au contenu

Comète 217P Linear et NGC 1975, NGC 1973 (orion)

gsach

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je me suis levé ce matin sur les coups de 3 heure pour imager 217P Linear (mag. 12) qui se déplaçait aux environs de M42. Le ciel était passablement nuageux et des bancs de brumes circulaient devant mon objectif. J’ai mis plus d’une heure avant de pouvoir lancer une pause puis une série d’images, plusieurs fois interrompues par la météo défavorable. Une légère éclaircie entre 5h moins le quart e 6 h moins le quart m’a permis de faire ce suivi. C’est pas fabuleux, il y avait mieux à faire sous des cieux plus propices. J’ai cadré comme j’ai pu, mais vu l’heure j’ai lancé les poses comme ça. Dans l’idéal, M42 aurait été dans le bas de l’image…

217P-27-09-09web.gif

Full ici : http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=290

Bon ciel

Gérald

Posté

Oh ouais, joli !! Dire que nous étions 4 cette fin de nuit à nous-aussi observer Orion et son formidable M42, si on avait su, on aurait peut-être fait attention à cette comète.

Quelle était sa magnitude ? Car avec la PL sous M42 pour nous, je ne suis pas certain que nous aurions pu la voir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.