Aller au contenu

Hery sur Alby un 26 Septembre

NOVAE73

Messages recommandés

Posté

RE HERY

Alors comme ça , sous prétexte qu'on m'affuble du sobriquet de "bavard", il est de plus en plus coutumier que c'est à mezigue que revient la lourde tâche de résumer un CROA. :D

Pourtant autour de moi, j'en connais qui ne manquent pas de bagout pour narrer des évenements dont nous sommes les acteurs.:be:

Alors puisque vous insistez tant, voici le déroulement de cette journée telle que je l'ai vue,( mais si peu finalement), car pour la majorité du temps j'étais occupé à mon stand à promouvoir l'avenir du tout jeune club astro de Chambéry que je viens de mettre sur pied.je tiens d'ailleurs à remercier très très fort les Astropotes responsables de cette journée d'avoir eu la bonne idée de nous inviter.

Toujours est-il qu'après que les 3 compères que sont HGT DD et P.Y aient débarqué à la maison pour charger mon attirail dans mon fourgon, je les rejoignais vers 11H à Héry.

Dépose et repose du matos dans la salle mise à notre disposition par la municipalité, je saluais Thierry Viant qu'il n'est plus besoin de présenter tant son talent d'astrophotograhe est grand et reconnu.

Puis arrivait mon pote Lolo avec dans son coffre, 2 mordus du ciel que sont Beloube et Gaspard.

Pendant ce temps, je disposais mes maquettes de constellations étoilées ainsi que tout le reste faisant que CEPHEE 73 était immanquable .Il était alors midi trente, et toujours pas de Kiwi qui pourtant la veille avait dit qu'il serait contrairement à d'habitude ,un peu en avance.

Tu parles on allait le croire!

Il ne fut pas surpris de l'accueil qu'on lui réserva, vêtus que nous étions de masques et gants de circonstance car il arrivait d'un paradis où sévit un virus dont il faut ces temps ci se méfier.D'ailleurs on comprit de suite qu'il arrivait d'une de ces iles où il fait 30° toute l'année, il était en Tongs, bermuda, et chapeau en paille sur la tête ( il s'est vite changé finalement )

Les uns après les autres, les copains garnissaient la salle, c'était au tour de Egres de venir se poster à mes côtés, ainsi que Guy arrivé lui aussi entre temps.

Tout ce petit monde ayant fini de se restaurer, les premiers visiteurs se pointaient vers 14h, admirant au passage les tubes de Clochette de st fé qui comme d'habitude était parée de son beau sourire ( pas comme son ainé qui selon une des photos prises par kiwi , était lui réquisitionné au service d'ordre)

Surnommé gentiment "l'ours des Bauges" par kiwi, notre DD préféré vantait les prouesses de son tube installé dans l'entrée, où il avait disposé sur les tables des revues et cartes sur lesquelles il pointait son doigt pour indiquer aux gens un objet de la voûte céleste.

La suite un peu plus tard........

Posté
Salut Jacques :)

Oui, tout est dit dans cette phrase, alors on attend tous et attention, je te vois déjà en train de pousser un long soupir :D

DD

Un long soupir dis-tu , tous ceux présents vers 23 h hier soir près de la porte d'entrée, comprendront de quoi tu veux parler( ça nous a bien amusé en tous cas:be::be:

Posté

INFO !!

voilà ce qui se passe, je rencontre de gros soucis avec le clavier de mon ordi

qui "ramasse" les dernières lettres que je viens d'écrire pour les "balancer" n'importe où dans le texte ( j'en ai parlé avec Christophe on voit ça demain)

si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, merci d'en parler.

en attendant j'ai recommencé le bout de croa je ne sais combien de fois rapport à ce problème, j'en ai ras le bol.

novae

Posté
en attendant j'ai recommencé le bout de croa je ne sais combien de fois rapport à ce problème, j'en ai ras le bol.

:(:be:

Allez, je tacherai de finir moi-même ton croa demain avec les photos qui vont bien avec ;)

Posté

Ouaiiiiis !

:fete:

Le CROA de Jacquot !

Trop bien :be: !! Mais dit voir..........

Clochette de st fé qui comme d'habitude était parée de son beau sourire ( pas comme son ainé qui selon une des photos prises par kiwi [...])

Kiwi a pris les nénés de Clochette en photo ????

J'vais l'dire !!!!

Dédééééééééééééééééééééééééééé !!!!!

:be:

Posté

Quoi.... ?????

J'ai du faire ça à l'insu de mon plein grès :be:

EDIT : Je ferai un commentaire quand le CROA sera terminé. J'ai déjà quelques précisions à apporter !pomoi!

Posté
INFO !!voilà ce qui se passe, je rencontre de gros soucis avec le clavier de mon ordi

qui "ramasse" les dernières lettres que je viens d'écrire pour les "balancer" n'importe où dans le texte ( j'en ai parlé avec Christophe on voit ça demain)novae

Je vois que toutes les excuses sont bonnes pour pas faire de CROA ...

Bon je sort vite avant qu'on me tombe dessus !ph34r!

Promis je vous fais un CROA avec photos d'ici peu .

En tout cas c'était vraiment sympas , et plutot assez drole

Posté

Merci Jako pour ton compte-rendu.

Un merci général a tout les participants, de la part de Pierre Yves et de moi-meme , ou nous avons vaiment aprecier de vous etre déplacer jusqu'a Hery pour cette manifestation qui a été plus pédagogique et didactique a la population du village , que dedié a l'observation astro pour cause du pluie en cours de soiree.

Un merci tout particulier a Dédé et a Clochette d'avoir tenu le PST pendant quasiment tout l'apres-midi.

Un autre merci a Jean-Paul (HGT) et Dédé pour avoir participé activement a l'organisation de cette journee.

Merci a Philippe Jacquot pour ses 3 demonstrations du planetarium

Un merci a Jean Vichard pour ces photos d'aurores boreales .

Et un clin d'oeil tout particulier au groupe de sourd-muet qui etait un groupe hyper-sympa, bien interesse par les photos , le matos et aussi tres interessant. (et Merci Beloube pour la traduction)

Bon, selon le maire du village , c'est a refaire ... La prochaine fois, en plus du sympathique repas du soir qu'il avait commandé, on lui demandera le beau temps. !

Pffff, ca faut beaucoup de merci tout ca !!! , mais c'est amplement merité et j'espere a trés bientot....

Pierre-Yves , Thierry

Posté

Salut Thierry;)

Ce fut une journée inoubliable, merci encore à toi et P.Yves

on se retrouvera sous peu

jako

Posté

Salut Thierry,

Tres touché par ton attention que tu nous as fait, à moi et à mon pote Olivier, sur les explications de ton magnifique instrument ! c'etait vraiment genial et tres enrichissant ! on te remercie beaucoup ! ;)

Merci egalement à Pierre-Yves pour son exposé sur les meteorites !! :rolleyes:

Tout ça, c'est à refaire ! ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

J'en garde sous le pied :D

J'attends la prochaine sortie, :be::be::be:

ce matin 4 petits degrés chez moi brrrrrrrr

Posté
J'en garde sous le pied :D

ce matin 4 petits degrés chez moi brrrrrrrr

Il doit commencer à avoir un gros tas sous tes pieds :D

4°, ça ne doit pas te déranger, tu as juste à mettre des chaufferettes dans les poches :be:

Posté
Il doit commencer à avoir un gros tas sous tes pieds :D:nono::nono:

4°, ça ne doit pas te déranger, tu as juste à mettre des chaufferettes dans les poches :be:

!pomoi!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.