Aller au contenu

Dentelles, dentelles

danield

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Voila mes premières dentelles, j'ai pris la focale la plus courte que je possède pour essayer de tout caser sur une seule image.

Lunette WO 66/388 avec red flatener II 0.8x, CCD CP8-MS + filtre Ha

le tout en parallele sur LX200 avec SPC900 et red 0.5x en autoguidage + GM

Prétraitement DeepSkyStacker, puis Photoshop CS2.

18 x 600s + 8 x 900s à -20°, pas de darks, flats, offsets pour l'instant car la cam est toujours sur le tube pour une éventuelle suite si le temps reste au beau fixe. ;)

Bon, j'ai un peu de mal avec les traitements: l'image me parait un peu dure, mais si je réduit les niveaux j'ai l'impression de perdre pas mal d'infos.

ngc69924x.th.jpg

Voila une version moins "hard":

ngc69925.th.jpg

En attendant, darks, flats, etc...:p

Daniel

Posté

Salut Daniel, :)

Le shoot a l'air très bon. Par contre, le traitement... :confused:

C'est vrai que ce n'est pas facile, mais il faut persévérer. ;) Refaire encore et encore; tu vas vite t'améliorer.

Bonne continuation

Jack

Posté

Salut Daniel, tu as beaucoup de signal avec cette combinaison Halpha, CCD. Pour le traitement il y a des trucs à revoir: la première est trop bruitée, la deuxième trop terne, mais ne lâche pas , car ton image en vaut vraiment la peine!

J'ai deux petites questions à te poser. Tu utilises le réducteur qui porte ta focale à 310mm, as tu constaté des déformations dans les angles (même très légères)? Ta photo est elle cropée ou est ce le plein champ? Et ta caméra a elle le même champ qu'un APN avec capteur format APS-C?

Posté

Merci à tous pour les encouragements,

Jack > je vais continuer à bosser sur les traitements. ;)

Remy > oui, les flats vont arriver, la CCD est toujours sur la lulu.

le PO tient encore malgré la roue à filtre et le réducteur mais c'est limite. :confused:

Kevinb > L'image est juste recadrée (petit décallages à l'empilement) donc full à 95%, le capteur KAF8300 a, je crois, environ les dimensions d'un APS-C soit 22.5mm de diagonale.

voila les specs: http://www.kodak.com/global/plugins/acrobat/en/business/ISS/productsummary/FullFrame/KAF-8300ProductSummary.pdf

Posté

Merci pour le lien Daniel :). Apparemment le KAF8300 est un peu plus petit, il fait 17,96mm X 13,52mm contre 22.2mm x 14.8mm, ce qui en fait un capteur quand même très intéressant dans le cas d'une CCD. Dans une paire d'années moi aussi je m'offrirais un pareil jouet!

Posté

salut Daniel

c'est marrant, on s"achète des télescopes gros comme des ballons de basket ... et on s'en sert pour le suivi !

les photos, on les prend avec une toute petite lulu de 66mm !

ps : j'ai fait la même démarche !

maintenant, je vais avoir 3 possibilités : la p'tite lulu WO 66mm, la "grosse" lulu de 80mm et je viens de découvrir comment utiliser mon C8 ouvert à 1,95 oui, même pas 2 ! ( avec le Fastar )

pour les photos, il faudra attendre que le ciel le permette !

pour le traitement, après Iris, je me mets à DeepSkyStaker : on m'a montré hier soir comment ça fonctionne : tout est automatique !

ps : belle prise de vue !

egres = serge:b:

Posté

Bonsoir Serge,

Oui tu a raison, je me suis aperçu que j'avais un meilleur suivi en autoguidage avec le LX200 plutot que la GP+ Picastro

mais surtout: plus de problème de retournement au méridien, photo non-stop d'Est en Ouest.

J'ai aussi jeté un coup d'oeil sur l'Hyperstar pour mon LX200 254mm, mais démonter le miroir secondaire ça ne me branche pas plus que ça. :confused:

a+

Posté

salut Daniel

j'avais peur moi aussi, je m'en faisais une montagne : eh bien, non, en quelques secondes, c'est fait !

après, ça devient compliqué : je n'ai pas su faire de mise au point correcte !

il faudra que je me renseigne !

à suivre

maintenant, je vais faire des offsets pour mes photos d'hier soir !

(quelqu'un m'a expliqué qu'il faut choisir un coin de ciel bleu uniforme ! pour les réglages techniques, j'ai pas encore tout pigé : on verra bien !)

bonne journée à toi

et à tous ceux qui sont là

et même à ceux qui ne sont pas là

et même à tous ceux qui s'en foutent lol

egres :b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.