Aller au contenu

Etrange phénomène astro à Perros Guirec

Invité Praden22

Messages recommandés

Posté

AH , non malheuresement je n'ai pas etais temoin de ce phenomene , par contre samedi soir j'ai vu un truc a Brest vraiment très troublant des boules noires serrés avec en son centre quelque chose de lumineux ,et le pire un hallo autour en forme de cercle concentrique et il a aussi changer de forme plusieurs fois.

J'ai vu je crois pour la premiere fois de ma vie quelque chose que je ne saurai expliqué, cetait au jumelle,vraiment un truc sans forme vraiment defini !!!

Faut croire qu'ils etaient de sortie pour la saint michel:p

Posté

J'ai moi aussi vu un phénomène lumineux étrange de couleur orange ... c'était il y a presque 1 an au dessus de la ville de Saint-Raphael . J'ai bien sûr d'abord pensé à un avion car c'est le passage habituel de nombreux avions de ligne se dirigeant vers l'aéroport de Nice , mais là j'ai été surpris car cette lumière ne bougeait pas beaucoup, son altitude était aussi bien faible ...

Puis l'intensité de cette lumière orange devint très vive presque désagréable avec un phénomène curieux , une sorte de "coulure" de lumière orangée en direction du sol pendant une dizaine de secondes .

Puis l'intensité de la lumière s'estompa et la source lumineuse se déplaça légèrement vers l'est , l'intensité était à présent faible puis il y eu extinction complète .

Invité Praden22
Posté
Des Korrigans volants ? ;)

A coté de Brocéliande, je ne me serai meme pas posé la question ! :be:

Etrange tout de meme comme observation, vécu par plusieurs personnes en plus !!!

Je crois que le club d'astronomie de Perros se rencontre le Vendredi soir, c'est peut etre eux qui ont fait cette observation ?

Posté

Salut !

Je suis désolé de casser l'ambiance mais il me semble avoir entendu parler de cet "évenement"... De ma lointaine Savoie, j'ai entendu que lors d'une fête dans un village breton, un lâché de petites bougies-montgolfière avait été organisé et que plusieurs personnes du coin avaient observé ce phénomène de loin sans savoir ce que c'était.

Je crois mais n'en suis pas sûr que c'est de ceci dont il est question dans ton article : il s'agirait en fait de petites lanternes fabriquées que l'on fait s'envoler (avec un ballon ou autre...) c'est pourquoi elles sont toutes parties dans la même direction...

J'espère ne pas me tromper. Je n'ai pas fait de recherches pour vérifier :-/...

:)

Invité Praden22
Posté

Cela pourrait en effet expliquer assez facilement le phénomene ;) ...

Salut !

Je suis désolé de casser l'ambiance mais il me semble avoir entendu parler de cet "évenement"... De ma lointaine Savoie, j'ai entendu que lors d'une fête dans un village breton, un lâché de petites bougies-montgolfière avait été organisé et que plusieurs personnes du coin avaient observé ce phénomène de loin sans savoir ce que c'était.

Je crois mais n'en suis pas sûr que c'est de ceci dont il est question dans ton article : il s'agirait en fait de petites lanternes fabriquées que l'on fait s'envoler (avec un ballon ou autre...) c'est pourquoi elles sont toutes parties dans la même direction...

J'espère ne pas me tromper. Je n'ai pas fait de recherches pour vérifier :-/...

:)

Posté
Je crois que le club d'astronomie de Perros se rencontre le Vendredi soir, c'est peut etre eux qui ont fait cette observation ?

Bonsoir David,

Le club était bien de sortie vendredi soir dernier. Nous testions le parking de la LPO sur l'Ile Grande, pas si loin de Perros Guirec à vol d'OVNI ! :rolleyes:

Nous avons rangé le matériel un peu avant 1h00 du matin je pense, les nuages étaient de plus en plus présents, et la partie de cache cache tournait à l'avantage des nuages ! :confused:

Nous n'avons rien vu, trop occupés à ranger ? C'est un peu dommage, mes derniers OVNIs remontaient à 1973 ! A l'époque la mode était aux OVNIs vert fluo de forme ovale . Cette fois ci, ils étaient oranges. Ca aurait bien complété ma collec ! :be:

L'article de Ouest France de ce matin :

3959278579_4266fae4f1_o.jpg

L'explication de Beloube est fort plausible, il y avait une légère brise ce soir là.

Jean

Posté
:) C'est joli cette 'histoire de petites bougies-montgolfières. faudra que j'essaie un truc quand la nature sera bien imbibée d'eau...
Invité Praden22
Posté
bon ben c'est pas encore pour cette fois la rencontre avec des piti hommes verts

:be:

Une rencontre du 3ème type, j'en ai une tout les matins quand je me regarde dans la glace ... :b:

Mais bon, c'est vrai que les Astams sont quand meme bien placés pour faire ce genre d'observations, rien que par leurs horaires nocturnes !

Je pense que pas mal d'entres nous ont déjà fait de droles d'observations (moi aussi entre autre) , dans l'ensemble il y a bien 1-2 qui en soit vraiment !!!

Posté

Je ne suis pas convaincu du tout de l'explication , ça me parait bizarre que des lanternnes , tournent sur leur axe en meme temps et forme un triangle:b:

pourquoi pas ,mais de tout de façon on ne saura jamais vraiment ce que cetait;)

Mais bon, c'est vrai que les Astams sont quand meme bien placés pour faire ce genre d'observations, rien que par leurs horaires nocturnes !

Oui sans doute ,mais pour moi en tout cas cetait de jour:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.