Aller au contenu

3 images loupées

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les amis,

Alors, une nuit pour rien ! :cry:

La 1ère est la Lune qui avait une turbu du diable : pose 1/40 à 100 iso:

img0006px.jpg[/url]

By FranckiM06

La 2ème est M45 avec 15 poses de 360s à 400 iso et mal cadrée :

m451iris3csa6.jpg[/url]

By FranckiM06

La 3ème est M74 avec 21 poses de 360s à 400 iso pas belle au traitement:

m741iris2csa5.jpg[/url]

By FranckiM06

Il des jours comme ça ou tout va mal ! :cry:

Amicalement.

Franck

Posté

Salut voisin,

un petit coucou de Normandie ou l'on est en vacances (il fait super beau;)),

Tes images ne sont pas si loupées que cela, bon c'est vrai que les pléiades sont un poils mal cadrées mais elles sont très douces quant a m74, elle a son cœur un peu crame et la lune et très bien

belles images

amicalement

guillaume ;)

Posté

La lune est correcte mais un peu trop grande pour le forum... une version réduite aurait été appréciable...

Dommage pour les autres images, ton fond de ciel est carrément bizarre et grumeleux.

Posté

allez , plus on M---- plus on progresse ....

pour la lune si c'est la turbu , là tu n'y es pour rien

pour le cadrage , ben on en avait déja parlé dans un post précédent ....c'est comme la MAP c'est des trucs on peut pas revenir dessus si c'est raté ....

Pour la galaxie c'est vrai qu'il y a des trames => essaye ddp ou rehaussement des couleurs avec iris pour décramer le centre

à bientôt

amicalement

Posté

Bonsoir Gérard,

Que veux-tu dire par infinitésimal ?

Salut voisin, profite bien de tes vacances en Normandie car c'est un très bel endroit !

Oui gg, pour la lune je n'y suis pour rien mais je ça fait raller !

Pour ce qui est du mauvais cadrage, je n'avais pas voulu changer car j'avais fais juste avant M74 et je me suis dis que si je voulais bouger l'apn pour recadrer les pléiades, je ne pourrais plus faire les Flats pour M74 !

Amicalement.

Franck

Posté

Salut,

eh ben, qu'est ce que c'est quand tu réussis. Ta lune ( l'astre hein ! ) est vraiment somptueuse, avec un piqué excellent.

Pour M45 ... ca manque un peu de poses et surtout, le cadrage est à revoir. Mais de toute façon, avec ton champ, tu ne l'auras pas en entier

Pifou

Posté

Salut Franck,

J'aime bien ta photo de lune, les cratères sont quand même bien detaillés.

Les 2 autres photos sont un peu bruités, on voit les trames horizontales...

A+ ;)

Posté

trois images loupées...........en effet !!!:be:

selene est tout a fait correcte, les sœurs manquent de de pose, et m74 peu être la moins réussie, mais présentable tout de mm ;)

Posté

Bonjour,

Je regarde ces trois images; pour moi, elles sont très belles et je me dis que si je savais en faire autant, je me mettrais sans doute à la photo.

J'ai l'impression que faire de l'astrophoto aujourd'hui, c'est surtout ....faire de l'informatique :cool:.

Michel

Posté

C'est dommage cette histoire de trame, d'autant plus que ça ne fait pas parti des trucs que tu controles et donc tu n'es pas responsable. Moi ça me rendrait fou!Pour ce qui est du cadrage de M45, là...:p

Posté

Bonjour FranckiM06 les deux premières sont quand même pas mal c'est vrai que la lune est un peu grande .

Amicalement Lucien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.