Aller au contenu

Problème PHD pour calibration et guidage

astrolo

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

hier soir j'ai passer ma première soirée astro pour testé l'autoguidage avec ma monture( EQ6Pro GOTO).

Seulement voila j'ai des soucis avec PHD au moment ou il fait la calibration. Donc le programme me met que la monture est détecter et que la camera fonction.

Je fait mon image a 0,5 sec et sélectionne une étoile. J'ai bien le carré vert qui s'affiche et dans le menu du cerveau j'ai cocher force calibration. Je lance l'icone PHD et il commence la calibration mais seulement voila il n'y a aucun déplacement de l'étoile. Pourtant tout mes cables sont bien brancher et j'ai la mise a jour des pilotes ASCOM.

Je suis sur vista et je me demande si ce ne serrait pas cela le soucis???

Comme camera pour l'autoguidage j'utilise une ATIK16ic Monochrome.

J'ai pour l'autoguidage l'interface Pierre astro.

J'ai essaiez aussi tout les port mais rien n'y fait.

En dessous mes paramètres de guidage.

php_se10.gif

Voila j'èspere que vous pourrez m'aider car je suis un peut perdu.:cry:

Laurent

Posté

Tous les reglages sont bons, ca m'est aussi arrive que l'etoile bouge pas pendant la calibration et apres il me disait "star didn't move enough''. C'est parce que je guidait sur un pixel chaud :be: C'est les tout petits points blancs que tu peux prendre pour des etoiles. Les etoiles les vraies sont un peu plus larges et un peu plus "floues".

Pour ne pas avoir ces pixels chauds et risquer de se tromper fait un stop puis take dark en mettant le bouchon sur l'instrument qui guide. Ensuite tu recherches une etoiles et lance la calibration.

Personellement mon calibration step est a 1700ms et je guide a 300mm, l'agressiveness est a 46 et je fais des poses de 1sec.

J'espere que ca a aide.

Orion

Posté

Quelle est la focale de l'optique guide ?

Si la focale est courte tu dois obligatoirement augmenter le temps de pose, et n'hésites pas à mettre 20 000ms puis tu descends, à 17 000 puis à 14 000 etc...

L'agressivité n'a rien à voir dans les paramètres de calibration.

Posté
Quelle est la focale de l'optique guide ?

Si la focale est courte tu dois obligatoirement augmenter le temps de pose, et n'hésites pas à mettre 20 000ms puis tu descends, à 17 000 puis à 14 000 etc...

L'agressivité n'a rien à voir dans les paramètres de calibration.

Bonjour Franck,

Mon optique de guidage est une lunette de 70cm d'ouverture et 700 de focal.

Tu penses que cela pourrais être du a cela???

@+

Laurent

Posté

Bonjour,

Le temps de calibrage est peut-être un peu court, moi j'utilise Guide mastrer et avec une focale de 530, je mets 20000 ms,

si ça peut t'aider...:)

Posté

salut

j'utilise Phd mais avec une straschoot via un port St4. donc je n'utilise pas ASCOM.

en revanche tu pourait augmenter le temps de poses. personnelment je met 2s. 0.5 c'est peu et il se pourait fort bien que ton etoiles guide qoit autre chose comme le dit Orion.

suis aussi les conseils de Franck; ils sont bons... comme d'ab;)

amicalement

loulou

Posté

salut a vous tous,

Pour ce qui est des points chaud ce n'est pas cela j'en suis sur et certain même si le temps de pose est de 0.5. Faut dire que autour de M31 y a du monde.

Par contre l'histoire d'augmenter a 20000ms je penses que je vais essayez.

Pas de soucis je vais suivre les les bon conseilles de franck.:):)

Merci en tout cas pour vos coneilles.

Amicalement

laurent

Posté

Bonjour,

J'utilise PHD version 1.10.0 ( avec ORION shortTUBE +DSI PRO I) sous VISTA associé à STARRY-NIGTH +ASCOM+EQMOD et pas de problème.

Calibration step est à 1500.

Il faut peut-être installer la dernière version 1.10.11 (ce que je vais faire bientôt)

Moi j'avais eu ce genre de problème avec la version 1.10.07 et j'ai du revenir à la version 1.10.0 pour ne plus avoir ce genre de problèmes.

Cordialement.

Posté
Bonjour,

J'utilise PHD version 1.10.0 ( avec ORION shortTUBE +DSI PRO I) sous VISTA associé à STARRY-NIGTH +ASCOM+EQMOD et pas de problème.

Calibration step est à 1500.

Il faut peut-être installer la dernière version 1.10.11 (ce que je vais faire bientôt)

Moi j'avais eu ce genre de problème avec la version 1.10.07 et j'ai du revenir à la version 1.10.0 pour ne plus avoir ce genre de problèmes.

Cordialement.

Bonjour,

actuellement j'ai la version 1.10.0 mais je vais faire un essais avec le version 1.10.11

merci pour l'info.

Laurent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.