Aller au contenu

Besoin de vos conseils pour un télescope.

valdetahiti

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je souhaiterai m'acheter un télescope assez polyvalent (visuel et commencer pas mal l'astrophotographie). Je voudrais faire (par ordre de priorité) du ciel profond, du planétaire et du lunaire.

Je souhaite un télescope assez puissant, robuste, .....

L'emcombrement du télescope ne me dérange pas !

J'ai vu ce télescope 200/1000 sur EQ5 pro Goto pour 540€

http://www.optcorp.com/product.aspx?pid=1-599-63-70-12798

Pensez-vous que c'est une bonne affaire ?

Sinon que me conseillerez-vous pour un budget max de 600€ !

Merci d'avance

Valentin

PS : Ce télescope sera mon achat l'année prochaine quans je rentrerai en France ( habite actuellement en polynésie). Comme je connais le ciel austral par coeur, mais pas le ciel boréal (hémisphère nord), je pense que le Goto me sera utile !!

Posté

Bonjour, c'est un bon choix tu pourra t'initier a la photo avec cette monture ,mais attention c'est un site us donc possible frais de douane :?:

Posté
Comme je connais le ciel austral par coeur, mais pas le ciel boréal (hémisphère nord), je pense que le Goto me sera utile !!

Si tu as été capable d'apprendre "par coeur" le ciel austral, il en sera de même pour le ciel boréal, et le GoTo sera donc superfétatoire. ;)

Posté
Certes, mais je veux quand même avoir un Goto sur mon télescope.

OK. Mais ne dis pas que cela te sera utile.;)

D'autres te lisant, non enclins à s'asservir aux machines mais insuffisamment instruits de la chose, pourraient le croire. :cool:

Posté

Bonjour,

Tu veux un 200 avec goto ?

Voyons voyons...

Vu le budget tu peux pas.

En fait le goto avec ses moteurs qui bougent tout seuls et ses gros besoins en énergies, tu t'en fous.

Tu cherche une base de donnée pratique.

L'intelliscope remplit cette fonction.

Dans ton budget, il y'a le 200/1000 sur SkyviewPro livré avec l'intelliscope pour 560E sans frais de port

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR027&itemType=2

De toute façon si tu connais pas le ciel d'un hémisphère, il faut tout de même un atlas pour nourrir le goto ou l'intelliscope avec le nom des cibles ou les étoiles d'init.

Le pointage aux coordonnées, c'est assez efficace aussi :)

En goto (avec moteur), Celestron propose les prix les plus intéressants.

Regarde voir le prix d'un C8-NGT par rapport à un 200/1000 auquel tu rajoute ensuite le goto.

Pour l'astrophoto, je peux me tromper mais il me semble que la CG5 a le fameux port ST4.

Par contre elle permettra peut être que des pauses assez réduites.

Bon ciel

Posté

Si frais de douanne il y a, ils seront de l'ordre de 25% tout compris.

Par contre sur ta première offre, je ne vois pas les frais de port.

Posté
Bonjour à tous,

J'ai vu ce télescope 200/1000 sur EQ5 pro Goto pour 540€

http://www.optcorp.com/product.aspx?pid=1-599-63-70-12798

Pensez-vous que c'est une bonne affaire ?

Bonjour,

Je retire ce que j'ai dit... à moitié.

Entre la TVA, les frais de transport et frais de douane, le prix en dollars va devenir le prix en Euros.

Si tu cause l'anglais, la notice te dérangera pas.

Sinon, un bidule électronique sans notice... bonne chance.

Je parle même pas du cout SAV si tu dois renvoyer un truc

Remarque, même pour 800E, un 200/100 sur EQ5 c'est pas mal du tout

Si en plus tu as la chance d'échapper aux frais de douane et TVA, c'est plus que bien :)

Si c'est pour l'astrophoto, un 200/1000 a besoin d'une HEQ5 avec port ST4.

Demandes plutôt aux astrophotographes mais il me semble qu'une HEQ5 avec motorisation double axe (sans goto, mais port ST4)

sera plus efficace qu'une EQ5 avec goto.

Bon ciel

Posté

Ok, merci de vos conseils, par contre,pour faire de la photo, est-ce-que l'autoguidage est indispensable ?

Si non, je vais acheter alors le 200/1000 sur EQ5 pro GoTo.

Je pense que pour 540€ (+ frais éventuels) c'est une bonne affaire !

Sachant aussi que la photo est mon objectif secondaire, je peux très bien ne faire que du visuel, et me lancer plus tard dans la photo en vendant la monture et en achetant une EQ6. Mais je pense avoir le temps avant de la vendre !!!

Merci encore

Cordialement

Valentin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.