Aller au contenu

évolution des prix

cooky

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ne sachant pas trop où poster ma question, je la met donc dans le forum annonce...

Souhaitant acquérir un télescope, j'aurai voulu connaître l'évolution des prix de ces instruments c'est à dire savoir si d'une année à l'autre il y a une grosse fluctuation des prix (comme pour le matériel informatique, (PC) par exemple...

En effet ça me démange de l'acheter rapidement, mais je me dis que peut être si j'attends les beaux jours (ça me laisse d'abord 7-8 mois pour me renseigner et faire mon choix) et peut être que je pourrais économiser quelques euros non négligeable, pour éventuellement rajouter 1 oculaire ou accessoire en plus...

Merci de m'éclairer un peu plus.

Posté

Bonjour, encore il faudrai que tu nous dise ce que tu veux observer !

et si tu habite a la campagne ou en ville, si tu desire éventuellement

"bougé" avec ton instrument, si tu desire évoluer sur la photo...

Et surtout combien de Pépétte compte tu mettre !

Plus tu nous donnera des infos mieux l'ont pourra de conseiller. ;)

Posté

Bonjour,

Ca bouge pas vraiment, le prix des scopes.

Certains scopes avaient augmenté lors de la dernière flambée du prix du pétrole (30E de plus sur le Celestron OMNI, moins de 10%)

Tu peux sans problème attendre les beaux jours et faire gonfler ta cagnotte :)

Dis toi tout de même que l'astro, c'est la nuit astronomique.

La nuit astronomique (soleil sous les 6° en dessous de l'horizon), y'en a pas en été.

Regarde voir cette page, tu entre une date et ils te donnent les crépuscules et aubes

http://www.imcce.fr/page.php?nav=fr/ephemerides/phenomenes/rts/

Légal: il fait encore jour

Nautique: noir à l'oeil

Astronomique: plus propice à l'astronomie

En juin, pas de nuit au sens astronomique et deux heures grand maxi de mai à septembre

L'hiver est en fait la saison la plus propice avec sa nuit longue qui tombe vite et un air sec quant les anticyclones sont favorables :)

Bon ciel

Posté

Bonjour

Il y a une imprécision pour la nuit astronomique : c'est la période pendant laquelle le Soleil est en dessous des -18° sous l'horizon.

Pour compléter, pour la nuit nautique c'est sous les -12° et pour la nuit légale ou civile -6°

Xavier

Posté

Coucou!

Non, l'évolution des prix en astro se fait sur des périodes plus longues... en 3-4 ans on peut noter des évolutions sensibles...

Mais pour avoir du matériel à prix réduits il reste le marché de l'occasion, qui est loin d'être mort en astro amateur... on peut trouver facilement du matériel récent pour des prix au moins 25% en dessous du neuf (parfois beaucoup plus)

Sinon je plussoie mes collègues: l'hiver est la meilleure période pour observer ;)

Posté

Merci pour vos réponses, donc pas de fulgurante baisse des prix à attendre lol

Effectivement j'avais pas vu ça sous cet angle, concernant la "durée de la nuit"

Et pour le matériel d'occasion, j'ai pas trop confiance si je connais pas l'ancien proprio, alors...

Posté

si tu ne comptes pas faire d'astro cet hiver parce que tu ne veux pas te les geler, alors autant économiser et rester sur le forum pour apprendre en attendant ...

De même tu pourras guetter les PA; la plupart des membres sont corrects, et si tu apprends à connaitre un peu le monde ici, tu auras peut être plus confiance et trouveras peut être une bonne occazzz dans les mois qui viennent qui sait ?!

Mais comme dit plus haut, c'est dommage de ne pas profiter des longues nuits d'hiver pour observer, même si c'est pas évident parfois ... :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.