Aller au contenu

[Galaxies] L'Abell et la Belle

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonjour

voila une bien belle image avec un effort de cadrage pour avoir l'amas de galaxies et ngc ensemble .... ton autoguidage est nickel ça c'est certain !

tu as un peu plus de détails sur les nuances de couleurs du centre de la galaxie par rapport à mon image , j'ai peut être trop abusé de ddp ....ou alors c'est la différence 150 mm <->200mm ...

le titre est très bien , j'avais aussi pensé à "t'as vu ta tranche " plus direct et moins marrant au final , et pour faire la bête je suis toujours là ;)

amicalement

Invité Scopy
Posté

Hum...est-ce que tu dors parfois Gérard ? tu pourrais faire tourner cette rubrique à toi tout seul, j'ai du mal à suivre :D !!

Un petit peu éteinte cette 891, mais sous la lune, tu es bien courageux :cool: !

Posté

Encore une 891, vous allez l'user à force !!! ;) . Beau cadrage avec un bon suivi et une bonne MAP, avec au resultat une bonne impression de finesse. Par contre, comme les petits camarades, elle semble manquer un peu de signal, le fond du à la lune ne doit pas y être étranger.

Bravo

David

Posté

Youaaaaa ... étoiles super rondes. C'est trés bon Gérard (j'ai l'esprit trés tordu et c'est la 1ere chose que je regarde.. :D).

Oui tu l'as tout usée cette brave galaxie. A refaire d'ici une quinzaine de jours, aprés la Lune...

Christian

Posté

Salut gégé, encore une belle image, et en plus avec des étoiles rondes.

Tu dois être content de ta nouvelle monture.

A+

Posté

Oups , j'ai du retard avec toutes ces photos posté en quelques jours , un bon cadrage en tout cas et la photo est propre avec peut etre un fond de ciel un peu foncé ..

Bravo .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.