Aller au contenu

Filtre pour nébuleuses

Will

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les amis :),

Suite et presque fin de l'histoire ! :p

Ma commande vient d'arriver aujourd'hui ! :o (déjà !? - 2 jours après la prise de comnande ! :))

Super content, j'ai enfin ce filtre :wub:, après 2 mois de galère chez les autres.

Me reste plus qu'à vous tenir informés de ce qu'il me procure sous le ciel. (mais ce n'est pas gagné avec le WE à venir... :confused:)

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

J'avais pas vu cette histoire, quelle misère ... je ne pensais pas galileo comme ça ... peut être un gros bug de fin d'année ...

content que ça se finisse bien :cool:

• 2 semaines plus tard...
Posté

A la décharge du site en question, je tiens à signaler qu'ils m'ont retourné mon chèque à ma demande pour l'annulation de l'achat du filtre.

Bon courage à eux s'ils doivent se réorganiser.

Posté

Rien du tout ! :confused: Il n'est pas sorti une fois de sa boite.

Tu as vu le temps, impossible de faire une sortie astro ces dernières semaines.

Mais je vous tiens au jus ;).

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous :),

Après n'avoir pas pu faire de sortie astro depuis un peu plus de 3 mois, j'ai enfin, pu tester cette nuit, dans de très mauvaises conditions cause très grosse Lune !, le filtre UHC-E sur la nébuleuse d'Orion.

Résultat, dans ces conditions !, concluant :).

Première observation, SANS filtre : la nébuleuse saute aux yeux, bien sûr. Je vois bien distinctement 3 étoiles principales dans le trapèze, et une 4ème de plus faible magnitude.

Deuxième observation, AVEC : malgré cette pollution lumineuse, la nébuleuse est plus marquée, mieux dessinée, ses contours plus tranchés, avec un effet "3D" sensible (peut-être l'effet "Avatar" ? :be:).

Un autre effet auquel je ne m'attendais pas, mais qui ne m'a pas gêné : les étoiles avaient pris une couleur émeraude (les 4 étoiles du trapèze visibles, et celles légèrement en dehors).

Conclusion : ce filtre UHC-E est très concluant, en plus dans ces conditions de quasi plein Lune, une grosse boule de billard culminant presque au zénith.

Il me tarde de rééssayer ce filtre dans de meilleures conditions, mais je n'ai pas de doute du bon résultat car j'imagine l'apport d'avantage bénéfique de ce filtre.

:)

Posté

Bonjour,

je rebondis sur vos échanges de posts car j'étudie l'achat d'un filtre. Un revendeur plus sérieux que celui dont vous avez abondamment parlé me dirige pour une lunette vers un Thousand Oaks à bande étroite LP2 utilisable aussi bien en ciel pollué que non pollué. Quelqu'un a t-il déjà testé ce type de filtre ?

Posté

Salut,

Le choix me parai plutôt bon, d'après se que je sais il est antichromatisme, je n'ai pas eu l'occasion de le tester.

a+ sous le ciel

• 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.