Aller au contenu

Un Peu De Dégout

maxime

Messages recommandés

Posté

Malheureusement l'enchère se terminant ds 1h30 que vais-je pouvoir espérer regarder comme objet céleste .Soirées prévue avec mes filles à qui j'ai donné le virus et qui sont prètes à passer des nuits entières en montage pour observer des choses exceptionnelles ? :ninja:!pomoi!:s

Posté

Vache, ils proposent un grossissement de 450X sachant que c'est un 150 mm. :s

Ne te laisses pas avoir Maxime, c'est une arnaque. Si tu as déjà enchéri, arranges-toi à l'amiable avec le vendeur en lui disant que tu as changé d'avis si il ne veut pas, n'envoi pas de paiement, ton seul risque c'est une note négative ;) ( tu es exclu au bout de trois ).

Dis nous ce que tu veux observer, si ton ciel est pollué et si tu peux bouger. Pour ton budget on peut trouver quelque chose, faut simplement nous dire ce que tu veux réellement faire :p

Posté

De tout les optrons que j'ai trouvé sur Ebay, aucuns ne se terminant aujourd'hui n'avaient atteind le prix de réserve ... donc pas de pb ...

Sauf si j'ai loupé celui sur lequel il a encherri ... :-/

Posté

Salut,

le texte de la réclame est le même que pour le Seben Big Boss, hormis le fait que Seben n'a pas allèché le client potentiel avec des photos astro impossibles à réaliser avec cet instrument. Opétrons a colorié le tube, sinon à première vue pas de différence avec le Seben.

Le mien, acheté eBay 169 neuros me convient, mais s' il faudrait dépenser aux alentours de 250 je conseillerai plutôt d'épargner 100 en plus et en avant pour un Dobson de 200mm.

D'autant plus que les gamines auront plus facile de manier un Dobby.

Sans parler des années de plaisir garanti!

Patte.

Posté

:be:

salut à tous

Effectivement sans annuler quelqu'un a surenchèri à 131 Euro .Mais pas eu de réponse à mon annulation .On va pas chipoter c'est bien comme çà .

Posté

Ouffff !

Oui c'est très bien comme ça, et tu vas pouvoir prendre tout ton temps pour chercher, fûreter, dénicher la perle rare !

Que du bon tritutage cérébral en perspective ! ;)

Posté

Salut,

De toute façon, le prix de réserve n'est pas atteint, donc pas d'inquiétude...

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, à éviter: ce genre d'instrument avec une barlow incorporée et destinée à le rendre plus court mais en introduisant pas mal de défauts.

Posté

Ca rajoute des défauts, c'est vrai, mais souvent, ça permet de masquer ceux de l'optique principal... donc à ne vraiment pas recomander !

Cyp

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.