Aller au contenu

Présentation

Vincent Bouttard

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je m'appelle Vincent Bouttard et je suis astronome amateur depuis quelques années déjà.

J'ai "dévoré" le premier Ciel et Espace que m'avait offert ma grand-mère en 1986, le lisant et le relisant sans comprendre grand chose, en vérité. Puis j'ai acheté mon premier télescope, un Perl Merak 114/900, à la Maison de l'Astronomie l'année suivante... Depuis je ne me suis plus arrêté, créant un club d'astro avec des copains de lycée, organisant la Nuit des Etoiles, l'éclipse de 1999, etc.

La grande chance que j'ai eu, c'est de pouvoir faire aussi de ma passion mon métier : je travaille chez Optique Unterlinden comme webmaster après avoir fais mes armes au Chasseur d'Etoiles (paix à son âme).

Bien sûr, je m'inscris ici en mon propre nom, histoire de participer à quelques discussions passionnantes mais je ne posterai pas dans les sections relatives au matériel car je ne veux pas faire de publicité cachée.

Je possède un autre compte ici, destiné à d'éventuelles interventions "professionnelles" : Webmaster OU.

Mes centres d'intérêts en astro sont surtout les logiciels, les débutants (on a tous été débutant un jour...) et la technique (la photométrie, la spectro et le pilotage à distance m'intéressent beaucoup).

Un bonjour plus particulier à ceux que j'ai déjà rencontré sans forcément m'être vraiment présenté.

Vincent

Posté

Bonjour Vincent

je connais ce gars là.

j'ai travaillé avec le grand frère au CRO de Rouen, il est maintenant à Toulouse.

et toi, tu t'en souviens peut-être tu étais venu visiter le C11 ?

Etienne

Posté

Bonjour Vincent, :)

Bienvenue sur Webastro. :be:

Si tu as commencé l'astronomie en 1986, c'est sans doute le passage au périhélie de la comète de Halley qui a dû être ton premier centre d'intérêt ? Pourrais-tu évoquer cet épisode, si cela ne te gêne pas trop... :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut Etienne,