Aller au contenu

Nouveaux traitements, nouveaux résultats

Gilles Cohen

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

après avoir été bloqué à la maison depuis un mois (mais ça va, je reprends aujourd'hui lundi :) ), j'ai mis à profit ce repos forcé pour bricoler un peu, faire différents essais de traitement et prétraitement sur mes images brutes...

J'avais glissé le mot il y a quelques semaines...

Vu que je ne peux toujours pas faire d'images, j'en profite pour revenir sur mes précédentes brutes prises en Juin à la 155EDF:

Voici mon image de Soap Bubble de Juin:

BubbleCygne8bitsWeb.jpg

La nouvelle ci-dessous avec une routine de prétraitement qui m'a permis de considérablement gagner en signal et résolution (un demi pixel de mieux sur des brutes entre 1.5 et 2 pixels), dès les images brutes:

NewSoapBubbleSept26web.jpg

Le globule dans la bulle apparaît sans peine et des nébulosités ressortent dans les basses lumières...à traitement identique dans Photoshop. La structure de la bulle est largement plus fine, sans accentuation additionnelle. Plus d'étoiles à la limite de visibilité ressortent...bref, ça me plaît bien...

Et vous?

Gilles

Posté

Plus jolie, plus de peps, pas de souci même avis que toi.

Faut la tauper la bulle.

Perso je monterai encore un peu plus les courbes.

Un petit lien pour ton post sur le prétraitement serais un plus.

Posté

Heu c'est quoi ton astuce ? j'aimerais tester car j ai fait aussi la bulle... sortie de DSS tu enregistres en 32bit, tu repasses dans pixinxight et tu remontes les courbes, en 32 bit, importation dans toshop et passage en 16 bit ?

T'en as profité pour refaire ton site aussi... sympa, plus de lisibilité je trouve.

Posté

Bonsoir Gilles,

Oui, sur la seconde image, la bulle est plus évidente, ainsi que tout le reste d'ailleurs.

Quelle finesse dans ce shoot !!

Jack

Posté

Salut,

2 bulles dans la meme soirée ( avec celle de Franck ) !

Jolies images. Plus visibles sur la 1ere ( du moins sur mon ecran ) mais la 2nde a plus de peps

Pifou

Invité Scopy
Posté

La deuxième est plus lumineuse tout en restant très douce :) ! J'aime beaucoup cet objet, il est si discret et si étonnant !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.