Aller au contenu

Andromède ( merci Thierry ! )

egres

Messages recommandés

Posté

salut à tous !

me r'v'là !

bon, ai-je fait des progrès ?

dimanche soir vers minuit

M31 à la lulu 66mm WO Zénithstar f/5,9, HEQ5 pro goto sans suivi (alignement polaire : pas terrible ! mise en station sur 2 étoile pour cause de nuages en début de soirée !) pas de suivi !

ciel devenant pur petit à petit

traitement avec DDS deepskystaker ! super facile !)

80 poses de 30s ( 71 retenues : donc 35,5 min au total)

13 dark (30s)

16 offset ( 1/1000s ... ok ? ...> là, je ne suis pas très sûr de ce qu'il faut faire !)

10 flat ( au 1/1000ème de s sur un coin de ciel bleu pur ce matin .. t° CCD non identique ! ... ok ? : là, je ne suis pas sûr de la méthode à suivre ! )

29769610andromedanebel-jpg.jpg

Posté

Salut Serge,

Je vois que tu as profité d'un petit moment sans nuage et tu as eu raison.

Pour les Offset, tu indiques 1/1000s ce qui me parait bon. De toute façon, pour les Offset, il vaut mieux utiliser le temps de pose le plus court proposé par l'imageur.

Ça progresse !!!!!

Posté

Salut Egres,

Alors j'espère que tu a bien compris le quiproquo de la dernière fois a propos des conseils et pas des reproche :), pour ma part je ne suis pas un expert en astro-photo car je commence seulement depuis 4 mois..., il faudrait que tu essaye de faire des traitements sous iris, je te conseil ce site qui propose des tutoriels exemplaire ! http://www.astrociel.net/tutoriaux.php

Pour ta M31 ba elle est très bien seulement un peut trop bruiter a mon gout surtout sur les angles, après vue les conditions que tu dit c'est un véritable beau shoot que tu a la ! les étoiles sont bien ronde :) et puis sans suivit pas facile de monter dans les temps de pose aussi :)

Continue !

a+ sous le ciel

Posté

Bonjour serge

le coeur n'est pas cramé et fait apparaitre toutes ces petites etoiles

belle photo et .. tente une mosaique !!!

jean marie

Posté

Salut Serge, je vois que la journée de samedi a été profitable pour certains, ce qui fait au moins une personne satisfaite ;)

Pour le reste, je me passe de faire des commentaires car je ne suis qu'un adepte du visu.......... :confused:

Posté

Mais de rien Serge , c'etait un plaisir...

Ton image est bien sympa ....

Pour ton offset, si tu as une cam de 16 bits, donc de dynamique allant jusqu'a 65535, il faut que ton offset ait un niveau max dans les 40000 ADU . De facon a te laisser de la marges et que tu ais un signal dans 5 a 10000 dans les zones faibles. Apres le soft va te le normaliser a 1 et t'effectuer une division pixel par pixel.

Si tu pouvais m'envoyer un offset sur mon @ email , je te dirai si c'est ok

Thierry

Posté

C'est bien joli, dommage qu'il en manque des morceaux et qu'il n'y ait aucun champ. Pourtant, ta lulu n'en manque pas, tu n'aurais pas la photo complète?

:)

Posté

Bonjour

C'est une belle image , pas de grosse critique , prends le temps d'expérimenter différents temps de poses pour les flats et refaire un traitement même tout simple pour voir l'influence de ce paramètre . En ne faisant varier qu'un seul paramètre à la fois , on peut voir son influence .

Je ne travaille qu'avec Iris , mais tu vas recevoir de l'aide de ceux qui utilisent l'autre programme.

Pour les offsets je crois que c'est en effet le temps de pose le plus rapide .

pour les flats , ils ne doivent pas être saturés ....pas de lumière trop violente ni de temps de pose trop long non plus ....

Continue de donner un max d'infos sur tes prises de vue comme cela si il ya un truc qui cloche , on devrait te le signaler rapidement !

dernier conseil note un max de chose sur un petit carnet pour pouvoir progresser dans la bonne direction !

amicalement

Posté

oupsssssss

ben pour le moment ; Atik 16 IC néb (dans les 380 000 pixous !)

merci

egres:b:

Posté

re

par contre pour les plats... ciel bleu uni ? temps de pose 1/1 000 ème ?

là, j'ai pas encore de renseignement sûr !

merci

egres = serge :b:

Posté

@gégé : la tique 16 ... n'a pas beaucoup de champ ( 2,5 fois moins que la 314L+, par ex)

et j'ai pas de réducteur potable ( juste un tout petit à 10 balles qui me fait de belles comètes ! que Cavad'argent ... çui de prism .. avait attribué à la "mauvaiseté" de la lulu ! )

egres = serge:b:

Posté

Hello : Offsets = utiliser la sensibilité identique à celle de la prise de vue, temps de pose : le plus rapide que permet ton appareil pour te rendre indépendant au maximum du bruit thermique

Pour le flat, pas besoin d'avoir la même température. Ce qui est important surtout, c'est de ne pas saturer.

Posté

@Thierry

... justement : où trouvé-je ces renseignements ?

pour les flats, je ne suis pas non plus au top !

merci

Posté

salut

bon, là je me sustente : tout ça, rien que pour moi !.. pour une soirée asto ... et acquisitions !

à plus

bonne nuit étoilée !

salut lolo ! euh ! Monsieur Laurent !

:be:81807743p1070398-jpg.jpg

Posté

bonne question

parce que j'me trouve un peu bigleux ! (astronomiquement parlant !)

c'est donc ma marque !

une bouture, sans plus ! euh ! boutade ... lol :b:

et pi ... j'me prends pas au sérieux ! j'suis resté un grand enfant ! malgré mon âge quelque peu B ... ( B c'est avant C ... avancé ! lol)

et pi j'ai une sale manie : je fais des jeux de mots à 10cents ! ( niveau CE2 ... dit ma fille que j'ai eu dans cette classe, ... j'étais instit ! )

Posté

bon, là, excusez, mais je vais mettre en station !

la nuit arrive, le ciel est dégagé !

à plus

egres:b:

Posté

Salut

je l'savais, je l'savais qu'il pourrait pas s'en passer:be:

super content de voir que la communauté astrophoto te conseille, eh, normal maintenant que tu leur donne les ingrédients, c'est plus facile pour eux de t'aider.

belle la M31

A+

NOVAE

Posté
bonne question

parce que j'me trouve un peu bigleux ! (astronomiquement parlant !)

c'est donc ma marque !

une bouture, sans plus ! euh ! boutade ... lol :b:

et pi ... j'me prends pas au sérieux ! j'suis resté un grand enfant ! malgré mon âge quelque peu B ... ( B c'est avant C ... avancé ! lol)

et pi j'ai une sale manie : je fais des jeux de mots à 10cents ! ( niveau CE2 ... dit ma fille que j'ai eu dans cette classe, ... j'étais instit ! )

ok moi compris ;)

Posté

salut le beaugeût !

@ selenite : belle demie-lune ce soir !

superbe dans ma 80mm astrotech APO triple sifflet !

Posté

@ selenite : belle demie-lune ce soir !

superbe dans ma 80mm astrotech APO triple sifflet !

oui ça me demange,mais trop basse sur l'horizon et puis je peux pas,peut-être au dernier quartier dans quelques jours :)

Posté

tiens !

j'ai pas mis de :b: dans la précédente reponse !

comment ça se fait ? ? :b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b:

Posté

monsieur Laurent donne dans la démesure !

:b:

tiens, j'te colle ma dernière (hier) M13 .. tjs à la lulu 66mm f/5,9

25942708m13-lulu66-jpg.jpg

ps : j'ai dû tricher sur le traitement : DSS me dit un truc comme :" une seule image/60 empilée ! ... (eh oui, 60 images de 30s sans suivi ! svp... )

veuillez vérifier/modifier le seuil de détection pour détecter plus d'étoiles et aider DSS à trouver ... etc .. comment on modifie ? SVP 11 11 ?:b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.