Aller au contenu

CROA d’A.M.A teur :wub:

Gaspard

Messages recommandés

Posté

RENDEZ VOUS EN TERRE INCONUE ou une Journée ordinaire chez des gens pas ordinaire .

Samedi matin 9 h je me réveil comme une fleur , le télescope est chargé , je n’ai plus qu’a y aller Samedi matin 10 h je descend a la voiture , et la … c’est le drame , je suis garé en plein centre ville , et ce samedi c’est la foire a bourgoin , résultat , 45 min a faire bouger tout le monde et a discuter avec la municipale pour éviter le PV .

11 h 15 , arrivé chez Lolo ( Deafastro ) , 2 constats :

Lolo est vraiment , mais alors vraiment sympas , sa femme a l’air aussi très gentille , elle fait une drôle de tète quand elle voit le scope a l’arrière , au début je ne comprend pas mais très vite j’aperçois le coffre du break plein a craquer , mes rêves de tout faire rentrer dans ma voiture s’envolent , et je me retrouve affaire la même tête que madame Deafastro , où va-t-on mettre tout ce bordel ???

10 minutes plus tard , tout est rentré et on roule chercher Nico allias Beloube .

Je tiens a faire une petite parenthèse quant a la justesse de la carte topographique de Nico pour arriver chez lui , je résume rapidement :p:

Arrivé en ville , au 2 eme dos d’âne juste devant l’église tournez a gauche , puis prendre la petite route âpres le 3 eme champ de maïs ( heureusement , avec Lolo on a pu constater que la moisson n’avait pas encore débutée ) prendre la petite route a gauche et a la fin du hameau devant le prés a vache , on tourne et on est arrivé .

Parenthèse terminée

Désolé , je deviens aussi bavard que Novae , et j’ai rien a me mettre sous la dent pour me taire …:be:

Bref , je continu , on charge le 200 de Nico et nous voila donc parti chargés comme des mulets avec 4 scopes dans la voiture pour 3 personnes .:o

Nous n’avons pas fait beaucoup de kilomètres , on a pas pris d’engin spécial et pourtant , on arrive a Hery dans une salle pleine d’irréductible , devrais je dire pleine d’extra terrestre ??;)

A peine descendu de la voiture , Dédé nous rejoint pour nous saluer suivi par tout le monde et la HGT se montre tellement bavard qu’au début je le confond avec Novae :be:, il me présente tout le monde , me montre tous les instruments , bonne ambiance , tout le monde rigole bien , le partage du saucisson et du fromage fini de me persuader que ces gens la sont pas comme les autres .

On installe le matériel , et a 14 h premier visiteur , les hostilités commencent , l’ours des Bauges et Clochette accueillent merveilleusement les visiteurs qui arrivent dans la salle avec un grand sourire , les enfants ne savent plus ou donner de la tête on devine la petite étincelle de rêve dans leurs yeux quand il regarde les météorite et les différents ateliers , ils sont carrément aux anges en sortant du planétarium j’entend certain gamin dire a leur parents qu’ils aimeraient bien faire aussi de l’astronomie pour voir plein de belle choses , le but de la journée est atteint le monde est content et les gens n’arrêtent pas d’affluer , jusqu’au soir .

GD 74 prend 10 min pour me monter le collimatage du télescope , Kiwi me montre comment monter l’appareil photo , Beloube et Maxime me font voir autre chose j’oubli du monde , et me voila a mon tour comme les visiteurs a faire le tour des stands pour discuter a droite a gauche avec des visiteurs et des astropotes notamment avec Novae qui n’avait pas les mains dans les poches , la langue non plus d’ailleurs

Novae sort de ce clavier …!ph34r! ... ;):be:

2 h 30 j’arrive a Bourgoin , fatigué mais content de la journée , et heureux d’avoir rencontrer cette bande de pote , on n’a pas eux de beau temps , on a pas pu sortir les scopes , mais le beau temps étaient dans le cœur de tous ces gens , et leurs descriptions passionnée des objets qu’ils ont récemment observé me fait voyager dans la voute céleste .:wub:

Bref , même si le doute subsiste toujours en moi quand a la position des Hyades :p, j’ai rencontré des gens passionnés , passionnant , sympas accueillant , bref , les astropotes des Savoies :cool:

Merci tout le monde et a tres bientôt sous le beau ciel isérois peut être ??

PS : 1 merci tout special a HGT qui de jour n’arrive pas a pointer le soleil , malgré une superbe technique dite de l’ombre portée , attention , ne pas utiliser cette technique par temps nuageux , merci pour la leçon :be::be:

Posté

T'es génial Gaspard :wub:

Tu as bien résumé la journée, promis, je ne dirais pas un mot sur Novae, ni sur Hya

PS : 1 merci tout special a HGT qui de jour n’arrive pas a pointer le soleil , malgré une superbe technique dite de l’ombre portée , attention , ne pas utiliser cette technique par temps nuageux , merci pour la leçon

Tu sais HGT sans une carte.......... :D

Au plaisir de te revoir ;)

Posté

Salut Gaspard !

sa femme a l’air aussi très gentille , elle fait une drôle de tète quand elle voit le scope a l’arrière , au début je ne comprend pas mais très vite j’aperçois le coffre du break plein a craquer , mes rêves de tout faire rentrer dans ma voiture s’envolent , et je me retrouve affaire la même tête que madame Deafastro , où va-t-on mettre tout ce bordel ???

J'ai montré ça à ma wife, elle est morte de rire... c'est vrai, elle pensait qu on va pas reussir à rentrer ton tube dans mon break deja à 2 tiers chargé.(dommage j'ai pas pris de photos pour les poster car mon APN etait au fond du coffre ! :confused:).

Par contre, j'ai pas rencontré maxime?? je ne vois pas qui c'est ! !

sinon bravo pour ton croa Gaspard ;) !

Posté

Merci , j'en reste sans voix ...

Deaf , t'as du croiser Maxime , il a fait le tour de tout le monde , on a discuté un bon moment autour de mon scope .

C'est l'astram qui vient de Maurienne .

Posté
Merci , j'en reste sans voix ...

Deaf , t'as du croiser Maxime , il a fait le tour de tout le monde , on a discuté un bon moment autour de mon scope .

C'est l'astram qui vient de Maurienne .

Oups ? j'ai aucun souvenir... aie c'est pas bon le vin ! :be:

Posté

Ah comme ça madame LOLO est morte de rire:(

bah pas moi parce que si j'avais sû......

Non non, il est Génial ce Gaspard , moi aussi je suis plié avec les conn.....qu'on peut écrire.

Toi c'est sûr, t'es bon pour la prochaine:be:

Posté

Superbe CROA Gaspard, bien marrant, surtout au début, lors du chargement :D

GASPARD

PS : 1 merci tout special a HGT qui de jour n’arrive pas a pointer le soleil , malgré une superbe technique dite de l’ombre portée , attention , ne pas utiliser cette technique par temps nuageux , merci pour la leçon

Et oui, HGT est la seule personne qui trouve une MCT de mag 15 voire 16 en deux secondes, et qui galère pour trouver un astre de Mag -30.... :be:

:dehors:

Posté
Superbe CROA Gaspard, bien marrant, surtout au début, lors du chargement :D

Et oui, HGT est la seule personne qui trouve une MCT de mag 15 voire 16 en deux secondes, et qui galère pour trouver un astre de Mag -30.... :be:

Heureusement que Lolo a un breauk sinon la vous vous seriez vraiment marrés en nous voyant arriver .

Je suis deg , hier soir j'ai arracher le cable du moteur de la MAP , j'ai plus qu'a tout demonter:confused:

Conclusion , bourrin un jour , bourrin toujours ...

Et oui, HGT est la seule personne qui trouve une MCT de mag 15 voire 16 en deux secondes, et qui galère pour trouver un astre de Mag -30....

Je reste quand meme ebloui par la technic de pointage , j'ai hate de le voir a l'oeuvre :be:

Posté

Je suis deg , hier soir j'ai arracher le cable du moteur de la MAP , j'ai plus qu'a tout demonter:confused:

Salut Gaspard !

Ah mer.. ! :( pourquoi il faut tout démonter??

Posté

Le moteur est pas debrayable , et il a été vissé sur la molette de mise au point .

Le truc c'est que les vis sont pas accessibles , elles sont tournées dans le mauvais sens et comme le moteur est bloqué , je peux pas les tourner .

Je suis en train de regarder pour faire le meme bricolage que sur le PO de HGT , et ca me coutera pas trop chere , il m'a dit qu'il etait parti sur un Porte Oculaire de base et que l'axe a ete changé .

Posté

Bonjour,

Avoir un tube bien collimaté mais bloqué par un moteur non débrayable... pas de chance :confused:

J'espère que tout rentrera dans l'ordre asap et que la maintenance fera place à l'observation...

Heureux de t'avoir rencontré samedi

Guy

Posté

C'est le genre de truc qui ne m'arrive jamais sur mon dobson :be:

Allez, je compathie, de toute façon avec le Lune d'hier soir......

En parlant de Lune, en sortant du boulot hier soir, j'ai rejoint HGT, il était en train de plier bagages, il a observé quand même une grosse tâchouille....... M31 :D , je crois qu'il n'est pas près de ressortir :b:

Posté
Bonjour,

Avoir un tube bien collimaté mais bloqué par un moteur non débrayable... pas de chance :confused:

J'espère que tout rentrera dans l'ordre asap et que la maintenance fera place à l'observation...

Guy

Dans 1 premier temps je vais virer le moteur comme ça je pourrais toujours observer .

De même , c'était vraiment une bonne journée , par contre ton nagler a eu des effets indesirable sur mes oculaires , ils parraissaent tout petit maintenant , j'ai presque manqué pas les voir dans la valise .;)

Encore merci pour la leçon de collim de samedi .

Posté
C'est le genre de truc qui ne m'arrive jamais sur mon dobson :be:

Allez, je compathie, de toute façon avec le Lune d'hier soir......

Pas faut , mais tu sais depuis presque 2 moi que je peux pas sortir le tube , je me contente de peu , la lune et jupi . , c'est pas tres glorieux pour commencer , mais ce que j'ai vu est deja pas mal .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.