Aller au contenu

La gigantesque Protubérance du 26 septembre 2009


Will

Messages recommandés

Très belle représentation, bien soignée ... bien joué ;)

 

Le papier est de cette couleur à l'origine ou tu colorises après le scan ???

 

 

Will, quelle technique utilises tu ...

Le talent ça s'appelle !!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will, quelle technique utilises tu pour tes dessins, ils sont magnifiques........

 

Merci robton kob :blush: !

 

Pour la technique, rien de bien compliqué, le Soleil dans son ensemble sur du papier Canson 180 g avec crayon de papier 2B ; et le dessin du détail sur feuille blanche toute simple A4 avec crayon de papier 2B et 6B (bien gras pour les protus bien marquées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau Will !

 

Tu es un pro du dessin ma parole ! C'est splendide, simple et efficace. Surtout la deuxième avec de magnifique détail sur la protubérance. Vraiment monstrueuse cette protubérance !

 

Oui,chapeau bas ,Will:)

 

 

Merci à vous, z'ètes trop bon Monseigneur ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle représentation, bien soignée ... bien joué ;)

 

Le papier est de cette couleur à l'origine ou tu colorises après le scan ???

 

 

 

Le talent ça s'appelle !!! :be:

 

Salut Super :),

 

Oui, je colorise avec l'ordi. après le scan, ça donne un côté vieux papier et une couleur "locale" :be:.

 

Et merci pour tes compliments ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand dieu, Will:o ça déchire grave :cool:

Franchement, c'est beau , c'est propre et c'est fin:wub:

Belle retranscription du spectacle!

 

Buona sera Maestro;)

 

 

C'io!

 

Merci Jubu pour ces sympathiques compliments ! :)

 

Cette protu. d'Enfer le valait bien ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute sembler idiote, mais est-ce que depuis la France, on a pu observer quelque chose dans le ciel le 26 septembre dernier et si oui à quel moment ?

 

Désolé Caroline, mais je ne comprends pas ta question. Car ces dessins, je les ai fait derrière l'oculaire.

 

Tu veux bien reformuler ta question stp ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Caroline, mais je ne comprends pas ta question. Car ces dessins, je les ai fait derrière l'oculaire.

 

Tu veux bien reformuler ta question stp ? :)

 

Le 26 septembre vers 23 h (heure locale en France) mon mari et moi étions en avion et nous trouvions non loin de Lyon. Mon mari qui était près d'un hublot m'a dit qu'il voyait la Lune qui était d'un ton orangé vif, qu'il n'avait encore jamais vu. Maintenant tu me diras que c'est peut-être parce qu'il n'a pas l'habitude de regarder la lune et que vue du sol elle doit paraître moins lumineuse à cause des diverses pollutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le gros plan : cette protu a un mouvement magnifiquement rendu :) !!

 

Jolis dessins, j'aime bien ton style bien particulier ! ;)

 

 

Merci à vous deux ! :)

 

 

Le 26 septembre vers 23 h (heure locale en France) mon mari et moi étions en avion et nous trouvions non loin de Lyon. Mon mari qui était près d'un hublot m'a dit qu'il voyait la Lune qui était d'un ton orangé vif, qu'il n'avait encore jamais vu. Maintenant tu me diras que c'est peut-être parce qu'il n'a pas l'habitude de regarder la lune et que vue du sol elle doit paraître moins lumineuse à cause des diverses pollutions.

 

 

Non Caroline, la couleur de la Lune ce jour-là n'était pas la conséquence de cette protubérance solaire particulièrement haute.

 

Si la Lune était bien orangée, c'est qu'elle était très basse sur l'horizon, presque au moment de se cacher. On l'observe de la même façon (sa couleur) lorsqu'elle "se lève".

 

Donc, désolé, aucun lien entre l'activité du Soleil et la Lune ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fort belle observation retranscrite dans un style très personnel qui est devenu reconnaissable entre tous.

Bravo !

 

Fred.

 

Bonsoir,

Quel talent!!! Ce genre de coup de crayon m'impressionne vraiment, bravo:)

 

Merci à vous deux fred-burgeot et djdom :),

 

Il s'agissait pour moi (mais pour d'autres aussi) de la plus grande protubérance jamais observée ces derniers temps, et après avoir déjà dessiné d'autres observations solaires avec des protubérances beaucoup moins grandioses, je me suis rendu compte avec cette gigantesque protu qu'il était beaucoup plus facile de la représenter sur papier tellement je pouvais la voir en détail !

 

Donc, je n'ai pas de mérite !

 

Encore merci à vous :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux fred-burgeot et djdom :),

 

je me suis rendu compte avec cette gigantesque protu qu'il était beaucoup plus facile de la représenter sur papier tellement je pouvais la voir en détail !

 

Donc, je n'ai pas de mérite !

 

Encore merci à vous :).

:)Et modeste avec ça!! ...Encore faut il savoir le faire et avoir suffisamment de talent pour le retranscrire correctement...perso, j'aurais plutôt sortie la cam...plus facile:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.