Aller au contenu

que pensez vous du Celestron Télescope N 150/750 Advanced C6 AS-GT GoTo

ben58

Messages recommandés

Posté

excuse c'est vrai que je n ai pas decrit mes envie d observation je souhaite observe principalement du ciel profond et fair de la photographie

Posté

Salut, j'ai acqui un c6n GT cet été, et bon mise à part le fait que je suis handicapé par un MES toutjours minable (je dois faire des progres dans ce domaine) je peux te dire que ça reste du bon matos. Pense à prendre un viseur polaire avec et à faire la colimation, le mien était très decolimaté.

Pour la monture : C'est très stable, goto (faut connaitre les étoiles pour initialisé).

la monture possede un port ST4 pour lautoguidage (pas testé) ce qui est un plus pour faire de la photo plus tard.

Pour le tube : le point négatif est que dans certaine position tu dois le tourner pour pas te retrouver dans des positions vraiment bizarre pour observer (NEWTON), sinon la technique consiste a tourner le tube pour avoir le P.O. dans le bon sens.

Posté
excuse c'est vrai que je n ai pas decrit mes envie d observation je souhaite observe principalement du ciel profond et fair de la photographie

Ahlàlà, on en revient toujours à "je veux faire du ciel profond et de a photographie". L'mbêtant c'est que ce n'est que très difficilement compatible avec un seul et même instrument (et un nombre de zéros raisonnable sur le chèque), sauf à t'en tenir à la photo planétaire et lunaire.

Pour un premier instrument, je te conseille de choisir entre l'un ou l'autre, de préférence du visuel. Si tu vas vers le Dobson pour le pirx du 150 Celestron tu peux avoir un 300! Il te restera même 100 euros pour un bon oculaire...

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01020000&ref=KP003&itemType=2

Et là, on change carrément de monde en ciel profond: M13 passe de la tache floue au feu d'artifice de milliers d'étoiles, M51 d'un machin à peine visible à une vraie galaxie avec des bras, etc.

Bref il faut affiner tes envies, nous déécrire un peu ton environnemnet d'observation (habites-tu au 5ème sans ascenseur en pleine ville ou as-tu un garage qui donne sur un jardin sous un bon ciel) et on pourra te répondre mieux.

Enfin, pour savoir si tu as vraiment besoin de t'encombrer d'une monture équatoriale, va voir dans un club et essaye les deux formules (équatoriale et Dobson) histoire de ne pas te tromper dans ton choix.

Posté
comme ecrit dans l intitulé je souhaite aquerir un nouveau telescope et je vous demande votre avis sur cette apareil Celestron Télescope N 150/750 Advanced C6 AS-GT GoTo

je vous donne egalement lien du site sur lequel je l ai trouve si vous avez besoin de plus d information

http://www.astroshop.de/fr/celestron-telescope-n-150-750-advanced-c6-as-gt-goto/p,7853

merci a tous et bon ciel

817E ici

http://www.maison-astronomie.com/instruments-27/telescopes-newton-32/celestron-6n-gt-1898.html

Ca fait 20E de plus mais avec des frais de port sans doute moins importants et notice en Français.

En cas de problème sur le bouzin électronique, le renvoi au SAV n'est pas gratuit.

Celestron a une politique des prix assez saine.

Ca vaut le coup de regarder dans une boutique près de chez toi.

Regarde les prix, on est quelquefois surpris quant on compte le port avec.

Tu clique sur la carte et tu trouveras le revendeur le plus proche

http://www.medas.fr/index.php?option=com_catalog&famille=revendeur&action=liste&Itemid=41

Vu que tu abordais le 200/1000 sur équatoriale, tu en verras certainement plus que dans un 150.

Une fois qu'on connait le pointage aux coordonnées, une monture équatoriale comme la EQ5 remplace un goto.

Bon ciel

Posté

Le débat n'est pas Dobson/Equatorial. On aime l'un ou l'autre ou les deux, ou on déteste l'un ou l'autre. A toi d'essayer, n'écoute pas les conseils des autres en ce qui concerne ce choix!

Donc: le 150 sur CG5 (wouaouh, ça va être stable c'est sûr!), ou 200/1000 sur EQ5.

Le second sera plus généreux en visuel, tu verras mieux et plus de choses, à moins que ton ciel soit excellent (ciel de montagne), dans ce cas ils se marquent à la culotte!

Par contre, si tu veux faire de la photo, le premier est bien plus intéressant, car beaucoup plus stable et goto.

Bon choix!

:)

Posté
comme ecrit dans l intitulé je souhaite aquerir un nouveau telescope et je vous demande votre avis sur cette apareil Celestron Télescope N 150/750 Advanced C6 AS-GT GoTo

schtroumpf_grognon_1.jpg

J'aime pas le goto

Ouaip, mais Ben58 aime bien et ce sera son scope :na:

Je dis pas qu'il faut pas écouter les conseils,

mais si tu veux un goto, ce sera ton scope.

Un C6-NGT, c'est pas un nexstar 130 ou un ETX :)

Posté

merci a tous pour vos conseil je vai aller voir le club astro a cote de chez fair quelque observation avec leur telescope et je prendrai ma decision apres cela me semble plus judicieux merci a tous

bon ciel

Posté
merci à tous pour vos conseil je vais aller voir le club astro à coté de chez moi faire quelque observation avec leur téléscope et je prendrai ma décision après. Cela me semble plus judicieux merci à tous.

bon ciel

En voilà une bonne décision :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.