Aller au contenu

Pas même une heure pour cette fleur...

Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy
Posté

…alors que je désirais lui offrir au moins 2h de pose à cet iris que j’aime tant !

Mais un petit incident (toujours très utile sur le plan apprentissage : voyons le côté positif de la chose :p ) m’en a empêché.

En regardant la 6ème pose, énôôrme filé. Je vérifie guidemaster qui n’avait pas planté, refait quand même une calibration…lance la 7ème pose : toujours un horrible filé.

Après moult interrogation, et le temps passant, je décide de remballer. En ôtant tous les éléments, je me suis aperçue que l’APN coinçait contre le boitier Pierro-astro, et empêchait la monture de suivre correctement.

Cette leçon vaut bien un fromage ..hum…disons que maintenant, je vérifierais tout ça, mais en attendant, je n’ai que 50mn de pose sur cet iris qui en méritait plus.

5x10 poses de 10mn,

Canon 400D non défiltré sur HE-Q5,

guidage dmk41 sur lulu 60/480 et guidemaster.

Prétraitement DSS, traitement comme je peux (photoshop et paint shop pro).

Evidemment, elle est bruitée par manque de pose et on ne voit pas les nébulosités sombres.

De plus, j’ai eu un problème de darks qui fait qu’il y a des tas de pixels bleus qui se baladent dans le champ…

Je le reprendrai pour cible prochainement bien sûr :) !

compoiris6rec.png

Posté

mon dieu quelle horreur, et tu oses poster cela!!!

Moi qui adore tes photos je suis ultra déçu, je dois bien te l'avouer, y a des pixels bleus partout, et puis elle est bruitée, et puis on voit pas les nébulosités sombres....

Nan mais ça va pas Anne???????? Elle est superbe cette photo!!!!! Moi ce que j'aime dans tes photos c'est qu'on ets proche du visuel, tant du point de vue du champ que du côté aérien, ténu, léger des nébuleuses.................

J'a-do-reuh!!!!!!!!!!!!! :)

Invité Scopy
Posté
mon dieu quelle horreur, et tu oses poster cela!!!

Ouuuuupsss !! pardon, pardon, pardon :cry: !!

Arf, merci Antoineuuuu :D !!

Posté

Très jolie fleur en effet, on en prendrait bien un bouquet ;o)

J'aime ce grand champ et ces étoiles colorées. La MAP et le suivi sont sans reproche.

Quelle est l'optique utilisée pour la prise de vue ?

Posté

Rien ne t'empêche de lui remettre une heure la prochaine fois;) Tu dis avoir eu des problèmes avec tes darks:?: C'est pourtant plus simple que de faire des poses de 10 min:be:! Pour les nuages sombres je trouve qu'ils sont corrects et que avoir mieux nécessite d'accord plus de temps de pose, mais surtout un ciel très bon, ce qui se fait rare en bretagne comme ici en ardèche où le ciel est déplorable depuis un mois, malheureusement. Alors moi, ben je trouve que ton iris est très bien.:) Si le cadrage est identique, tu pourras sans problème ajouter tes poses en plus.

Posté

Bonjour Anne,

Ton image pour 50 mn est splendide.Ta map et ton suivi,sont excellents.L'objet est

bien imagé.Bon le bruit est là,mais dans cette image,ne me gêne pas.Quant à ton

incident,tu n'as qu'à faire attention à ta chaine au lieu de siroter du cidre et

déguster des knoang(merde je ne sais pas l'écrire).

Bravo Anne et continues,çà fait plaisir de voir tes images.

Amitiés Jean-Pierre

Posté

Superbe,

Bravo pour le bruit un léger filtre passe bas sous IRIS ...

Mais si on ne l'avait pas "cafter" plus haut, je ne me serait aperçu de rien!

Cordialement

Pascal

Posté

Hello Anne, :)

Ton image est superbe !! Un champ magnifique, un iris délicat, du Scopy, quoi !

Oui, elle est un peu bruitée mais ça ne nuit aucunement à la qualité de l'image.

Bravo ! Du beau et bon boulot ! :)

Jack

Posté

Tout y est

un beau fond de ciel aux couleurs douces et un bleuet au milieu

une jolie fleur dans un pot de tâches

une jolie tâche déguisée en fleur

Posté

tu as deja une trés belle esquisse de cette fleur;), effectivement qqs poses suplémentaires permètraient de finaliser un bien beau tableau!!!:)

Posté

Bonjour

le boitier de l'APN qui touche le boitier de l'interface ....pas mal , ça vaut mon cache laissé devant la lunette guide qui t'avait bien fait marrer !!!

Ta photo est très sympa , perso je la trouve pas mal comme cela , mais je comprends la tentation de refaire plus de poses , si tu retrouves le cadrage tu peux ajouter des poses , refaire tes darks ( tout comme moi ....) ....bon courage !

amicalement

Posté

Salut,

si j'ai bien compris, elle ne s'est pas laissé conter fleurette ;)

Dommage, elle aurait bien mérité une heure de plus en effet et comme tu le dis, on apprend de ses erreurs :)

Le résultat est tres bien, bien mieux que ce que je n'ai jamais réussi à faire avec mon APN

Pifou

Posté

Salut Anne

Ben elle est toute mimi cette nébuleuse. C'est sûr qu'avec 1h de pose supplémentaire, ça aurait eu davantage de "peps". Mais bon, elle est très bien ainsi.

Pour le bruit, difficile à dire, il faudrait éventuellement avoir une full pour pouvoir dire s'il est limité ou trop présent.

En tout cas, elle me plait.

Bravo ;)

Invité Scopy
Posté

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires sympas :wub: !

Dès que je peux, je lui rajoute un peu de vitamines :p !!

Amitiés, Anne

Invité Scopy
Posté
Très jolie, j’adore.

Question de débutant, désolé mais qu’elle est cet objet ?

Par avance merci.

Oups, désolée, je n'ai pas été très précise : il s'agit de Ngc 7023, dit "nébuleuse de l'iris", elle se trouve dans Céphée :) .

J'ai également oublié de répondre à Nico31 : c'est un Canon 400D sur une lulu 80/640 Skywatcher sur HE-Q5 ;) !

Posté

Jolie fleur. Je crois que cette nébuleuse est l'une de mes préférée.

MAP excellente. Dommage pour le temps de pose.

Posté

Hihi!, un vrai désastre :)

Bonjour Anne,

Tes posts sont toujours un vrai régal, à l'image de ton iris

Jean-Luc

Posté

Salut Anne :)

Belles couleurs , douceur dans le traitement , même si comme tu le soulignes c'est un peu bruité à cause du peu de poses...

Un beau résultat , qui sera à compléter avec plus de poses ;)

Seb.

Invité Scopy
Posté

Merci beaucoup Herger, Bob, Jean-Luc, Pierre et Seb :) !

Un beau résultat , qui sera à compléter avec plus de poses

Seb.

Certainement Seb ! je pense que c'est un objet qui mérite vraiment qu'on y passe du temps :wub: !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.