Aller au contenu

existe t-il un 150/750 sur eq-5 ???

alexain

Messages recommandés

Posté

merci mais j ai mal formuler je voulais savoir s'il exister sans acheter monture +tube separement je connais deja le skywatcher eq3 ;)

Posté

Bonjour,

Ils te font ça chez GSO pour pas trop cher.

Un 150/750 optimisé astrophoto sur Celestron ADM

http://www.teleskop-express.de/shop/index.php?manufacturers_id=14&sort=&XTCsid=bc026b5533ac0f83fd19fb07f29fcf08&filter_id=57

Tu as également le Orion optimisé astrophoto vendu tube seul.

La EQ5 est pas forcement un bon choix.

Je suis pas certain qu'elle ait ce qu'il faut pour l'autoguidage.

Demandes voir aux astrophotographes.

Il me semble que la Celestron ADM devrait faire l'affaire.

Bon ciel

Posté

Bonsoir a tous, merci pour toute les réponses hummmm en faite se n'est pas pour de l'astrophoto :p enfin pas avant quelque années je veux juste changer mon omegon 130 eq2 pour quelque chose de plus stable sans dépasser un diamètre de 150 mm pour la compacité (je suis a pied ) donc j'avais ouvert un post hier pour des questions sur un 150/750 eq-3 mais la mon budget vient d'augmenter (550 environ) donc je me suis dit pourquoi pas un eq-5 ou équivalent voili voilou tous est dit :rolleyes:

ps:a oui pas de go to pour moi j'aime chercher mais cibles ;)

Posté
je veux juste changer mon omegon 130 eq2 pour quelque chose de plus stable sans dépasser un diamètre de 150 mm pour la compacité (je suis a pied )

mon budget vient d'augmenter (550 environ)

Bonjour,

Tu n'as pas trop idée de la stabilité d'une EQ3-2 on dirait. :D

Rien à voir avec une EQ2

C'est plus dans la gamme initiation, c'est largement assez stable et précis pour le visuel et le pointage aux coordonnées.

Voici comment je transport mon 150

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=52612

Avec une EQ5, je suis pas certain que ça tienne.

J'étais dans le même cas que toi, assez de sous pour le 200 mais pas raisonnable vu la mobilité.

Je me suis dit que tant qu'à faire, autant en prendre un qui ait de la gueule; j'ai pris un Celestron OMNI 150 XLT.

prod1162_telescopecelestronomnixlt150_1_full.jpg

Ils le font à 375E chez astroshop, à 450E en France chez le revendeur près de chez toi.

Vu qu'il n'est livré qu'avec un 25mm, un oculaire de 12,5 et un 5 te feront vite atteindre ou dépasser les 550E (si tu l'as payé 450) :be:

J'étais devenu allergique au trépied allu après mon 114/900 sur EQ2.

En fait, le trépied allu d'une EQ3-2 c'est tout de même autre chose :)

Un Skywatcher BlackDiamond 150/750 (350E avec un 25 et un 10)

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-n-150-750-blackdiamond-neq-3/p,15330

Un Orion astroview (370E sans frais de port avec un 10, un 25, un viseur polaire)

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR026&itemType=2

Au fait, les 25 et 10 livrés avec les Orion et Skywatcher, ce ne sont pas des super ramsden ou je sais pas quoi.

Ce sont de vrais plossls.

Le chercheur n'a plus rien à voir avec celui d'un 114 ou d'un 130.

Un ergot à ressort et deux réglages qui simplifient beaucoup la vie.

La mise en station, fini le vissage du bas qui fait tout bouger, tu as les réglages fins en azimut.

Sortir de la gamme initiation, ça signifie des accessoires correctes et la stabilité.

Pas besoin d'aller chercher plus lourd et plus cher que l'ensemble tout fait :)

Bon ciel

Posté

merci leimury ,c'est vrai je n'ais aucune idée de la stabiliter de l'eq-3 c'est juste que dans mon précedent post (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=53037 ) ont ma conseiller une eq-5 alors que j'etait belle et bien partie sur un 150 sur eq-3 et j'avais bien vue le celestron mais il etait légerement au dessus de mon budget se qui n'est plus le cas, donc je vais suivre ton conseil et prendre le celestron (de plus il a de la gueule ) plus les oculaires et celui qui veux m'en dissuader gare a lui :p:D

ps:ha oui j'avais vue ton moyen de le transporter le fameux caddie a tata :rolleyes:

Posté

J'ai eu une eq3-2 sur un newton 200 mm, ça le faisait en visuel!

Sur un 150/750 no problèmo, mais il vaudrait mieux passer à l'eq5 est être tranquille, encore mieux si tu a le goto...

http://www.astronome.fr/produit-monture-celestron-cg5-157.html

Les cercles de coordonnées sur ces montures:be::be:

Il vaut mieux pointer en direct avec un telrad et un chercheur comme sur un dobson....

Ensuite ca dependant de ton budget et de ce qui t'attire dans l'observation

Cordialement

Pascal

Posté

Bonjour,

J'emploie souvent le pointage aux coordonnées.

Je t'assure que c'est d'une efficacité redoutable.

Evidement, il vaut mieux un bon atlas avec des valeurs numériques comme le Cambridge Sky Atlas.

Un entrainement préalable sur des cibles évidentes pour maitriser la technique et ensuite c'est que du bon :)

Essaie donc d'avoir une galaxie à 2km de la tour Eiffel sans coordonnées... bonne chance :be:

Pas assez de repères visuels pour y aller au chemin d'étoiles.

Pourtant, si tu arrive à pointer le tube dessus, je t'assure que c'est plus que visible :)

Pour le scope, le Celestron OMNI est un des choix.

Que ce soit le Celestron, le Orion ou le Skywatcher, tu te retrouveras avec un bon scope.

Bon ciel

Posté
J'ai eu une eq3-2 sur un newton 200 mm, ça le faisait en visuel!

Sur un 150/750 no problèmo, mais il vaudrait mieux passer à l'eq5 est être tranquille, encore mieux si tu a le goto...

bonjour , :refl: un goto a quoi ? fraise,cerise :D pas de goto pour moi chercher un objet durement j'aime sa :rolleyes:

de plus si la stabilité d'une eq-3 sur un 150 est bonne je serait tranquille pour au moins 2 ou 3 ans car pas de réel astrophoto pour moi (enfin je ne crois pas ) donc je reste sur le celestron + deux oculaires rien de plus si je ne craque pas pour d'autre accessoires :p

merci pour vos conseilles ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.