Aller au contenu

Quel réducteur/correcteur pour ma 80ED ?

Nico31

Messages recommandés

Posté

Hello,

Je possède une Lulu Astro Professional ED80 - F/D = 7 (f=560 mm)

J'image avec un EOS40D, et j'ai des déformations sur les bords de champ.

Je pense acquérir un correcteur/réducteur pour corriger le pb, et me permettre d'avoir encore plus de signal pour le même temps de pose.

J'ai vu qu'il existe des réducteurs X0.8 sur le marché, mais je ne sais pas s'ils corrigent également le champ, et j'ignore s'ils sont adaptés à ma formule optique.

Je précise que je tiens à du 2" en diamètre, pour éviter trop de vignettage.

J'espère donc vos conseils éclairés sur le sujet ;)

Merci d'avance,

Posté

Bonjour,

Je sais que pour les 80ED SW (f=600mm), on conseille souvent le WO TYPE II (le type III fonctionnerait moins bien...)

Avec une différence de focale de 40 mm, je pense que le WO type II devrait passer sur l'Astro-Professional...

BGI

Posté

Salut Nico,

J'utilise aussi le WO II sur:

Lulu WO66/388: impec :wub:

Vixen ED81/625: Très bien :)

AstroTech 80EDT: mise au point impossible :(

Daniel

Posté

Bonjour,

Aux possesseurs de réducteurs WOII et WOIII, n'avez vous pas de problème pour obtenir la distance à respecter de 56mm entre la lentille du réducteur et le capteur de votre APN pour avoir une bonne planéité de champ ?

Posté
Bonjour,

Aux possesseurs de réducteurs WOII et WOIII, n'avez vous pas de problème pour obtenir la distance à respecter de 56mm entre la lentille du réducteur et le capteur de votre APN pour avoir une bonne planéité de champ ?

Non! ;)

Posté
Bonjour,

Bon courage NUNKI:confused:

C'est dur d'avoir investi dans un correcteur et se dire qu'il faut encore un bague d'adaptation

Cordialement

Pascal

Posté
Non! ;)

Avec quel imageur l'utilises tu ?

Bon courage NUNKI:confused:

C'est dur d'avoir investi dans un correcteur et se dire qu'il faut encore un bague d'adaptation

Cordialement

Pascal

Eh encore faut-il que ça marche !! :confused:

J'espère qu'il ne s'agit pas d'un défaut du correcteur ! (je dois encore controler ces 56mm)

Merci pour ton soutien. :)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Hello,

Suite à vos interventions (et aussi en fonction du budget), je pense effectivement partir sur un WO (j'hésite encore entre Type II et III).

Sur les sites commerçants, il est indiqué que la distance optimale entre la lentille et le capteur est de 56 mm.

Je compte utiliser la chose avec un APN Canon (EOS 40D). D'après vous, faut-il ajouter une bague allonge entre le réducteur et la bague T2, ou bien suffit-il de monter la bague T2 sur le réducteur pour avoir à un pou-ïème près la bonne distance avec un APN de type EOS ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Posté

Merci Chonum !

Mes recherches google ne m'avaient pas orienté sur ton site :?::?:

J'en déduis donc que le réducteur + bague T2 sont optimisés pour la distance nécessaire à un capteur d'APN, pas besoin de bague allonge supplémentaire donc.

A+

Posté

C'est sûr qu'il y a une sacrée différence de poids. C'est le prix à payer pour avoir un correcteur-réducteur avec réglage intégré de la distance entre la lentille et le capteur de l'apn ou de la ccd.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.