Aller au contenu

le crabe en couleur 7h de poses

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

après la version Halpha d'il y a quelques jours j'ai ajouté 35 poses de 5 minutes de luminance et 5 poses de 5 minutes par couche rvb.

Après montage en LHa - rHa - v -b, voici le résultat, on perd en finesse par rapport au Halpha, mais c'est en couleur

20090927_M1_L35Ha23_rHa_v_b.jpg

retour sur la couche Halpha pour mémoire:

20090925_M1_Ha_600s_23im.jpg

Patrick

Posté

Déjà les objets du ciel d'hivers, le temps passe vite.

La version couleur est belle, mais moi aussi je préfére en noir et blanc.

A+

Posté

merci à tous

j'utilise le matériel suivant:

image: lunette WO 80/555mm + réducteur x0.8 televue + Atik 314L

monture: Eq-G Atlas, autoguidage lunette 80/400 + DMK + guidemaster.

Patrick

Posté

tres beau crabe Patrick.

si tu trouves que ta rvb perd en resolution comparer au H-alpha, il te suffit d'appliquer la rvb pas luminance heritée sur ta couche h-alpha a 50% pour quand mm garder un peu de luminance de la rvb et regagner la finesse du H-alpha.

Posté

Salut,

l'hiver arrive a grands pas !! Le crabe montre le bout de ses pinces ;) le tien est superbe !! J'aime beaucoup la version couleur très fine et pleine de détails

amicalement

Guillaume ;)

Invité Scopy
Posté

Ce crabe est magnifique, les couleurs sont douces et j'aime beaucoup le fond de ciel ! Bravo Patrick :) !!

Posté

Une très belle prise du Crabe. La verison couleur est de toute beauté avec un traitement comme je les aime. Un cliché à encadrer.

Bravo

David

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.