Aller au contenu

qu acheteriez vous pour 1000€ ?

ben58

Messages recommandés

voila je suis en pleine recherche pour mon prochain de telescope je souhaite observer des galaxies des nebuleuse je ne suis pas forcement tres doue au nivau orientation alors peu etre qu un syspeme autoguite type goto me faciliterai la route de l observation j ai budget d environ 1000 € que pouriez vous me conseiller d acheter merci a tous

bon ciel

Salut!

La vache, tu respires jamais toi? J'ai failli m'étrangler en te lisant!

Ben, 1000 euros c'est une belle somme, qu'as tu déjà, et qu'en as tu pensé?

A ce tarif là j'ai privilégié la qualité optique (après tout c'est le paramètre important avec le diamètre), et j'ai pris un OO200/900 L/6 Hilux, pour poser sur mon équatoriale, mais c'est à l'opposé de ce que la plupart des gens font.

Tu peux prendre le même en L/4, hilux, sur une SVP intelliscope, ça doit pas être loin du compte. C'est pas un vrai Goto, mais ça te dit où aller, kif kif pour ton souci d'orientation.

Ou si tu préfères un tas de planches, un Orion XTi du diamètres que tu peux transporter!

En clair, tu as

- un gros dobson sans guidage, utilisation assez facile et intuitive (pas si difficile de se repérer après un peu d'expérience)

- comme Fiontus le propose, un diamètre un peu inférieur (donc des images moins lumineuses), mais le guidage qui est une bonne aide, mais qui est aussi un peu plus difficile à installer, initialiser, et manipuler

Moi, perso, je pencherais pour le dobson, mais c'est vraiment perso... Tu devrais passer ds un club avant d'acheter, afin de te rendre compte.

Attention à la taille et au poids de tout cela, car ce n'est pas rien...

Bonjour,

1000 €, c'est le budget que je m'étais fixé.

Aprés beaucoup de lecture sur le forum, j'ai choisi le celestron newton 200/1000 sur monture goto CG5.

Il coute environ 950 €.

Aprés il faut acheter au moins 2 occulaires, soit au minimum 150 €.

Je ne l'ai pas encore essayé mais j'utilise pour l'instant un tube 150/750 sur la CG5.

Avantages : diamètre interessant, goto (je suis nul en orientation mais le goto demande quand une mise en station précise)

Inconvénients : encombrement.

L'idéal c'est de rencontrer d'autres amstrams (club ou soirée astro via le forum dans ton coin) pour essayer différents produits.

En ce qui me concerne je suis content de la CG5 et du 150/750, mais j'attends avec impatience le 200mm pour plus de ciel profond.

Bonne reflexion

moi je pense que le goto c'est 300-400€ que tu mets pas dans le diamètre, à ce prix ça peut valoir le coup de chercher 5 minutes de plus

et puis il y a des montures qui permettent de chercher et trouver aux coordonnées, la SVP est la meilleure à ce jeu là!

Un intelliscope ?

Tu perd le suivi mais tu gagne le pointage ... et le diamètre (254mm pour 850€, le 300 est à 1150€). Pour le visuel c'est quand même le principal !

Avec les 150€ qui te reste, trouve toi un bon oculaire à ajouter !

Marc

Un bon gros dobson en 300 mm, pointer c'est pas sorcier et puis ca met un peu de piquant dans la soirée...

Le 200 mm serait un peu à l'étroit sur la cg5...

Le tout est de savoir si tu veux faire exclusivement du visuel ou bien un peu de photo plus tard ?

Cordialement

Pascal

voila je suis en pleine recherche pour mon prochain de telescope je souhaite observer des galaxies des nebuleuse je ne suis pas forcement tres doue au nivau orientation alors peu etre qu un syspeme autoguite type goto me faciliterai la route de l observation j ai budget d environ 1000 € que pouriez vous me conseiller d acheter merci a tous

bon ciel

Un celestron C8-NGT

http://www.maison-astronomie.com/instruments-27/telescopes-newton-32/celestron-8n-gt-1899.html

Y'a pas de mal à vouloir un goto, chacun fait ce qu'il veut :)

A propos du conseil de Fiontus:

La livre est à 1,14E en ce moment.

Un 200 SPX à L/6 hillux pour 600Livres

http://www.orionoptics.co.uk/SPX/spx200f6.html

Une monture EQ5 pour moins de 300E

http://www.astroshop.de/fr/equatorial-sans-goto/skywatcher-monture-eq5/p,5046

Là, tu pourras ajouter le goto plus tard pour 400E mais tu auras déjà un superbe tube sur ta monture

http://www.astroshop.de/fr/commandes-goto/skywatcher-eq---5-goto-skyscan-extension/p,11662

Bon ciel

bon ciel

Et si vous n'etes pas peureux avec les britaniques, il y a le skyliner 250 de chez SW.

Pour 770£ il y a 250mm goto (un dobson serrurier avec bi motorisation et raquette-codeurs sur les 2 axes).

Optique propre ou moyenne mais grande facilité d'utilisation. Fait oublier le dob manuel.

Chez pulsar-optical et widescreen, peut-^tre dans l'hexagone, mais où et plus cher de toute façon.

Avec l'expédition cela fera les 1000.

En fixe, à poser sur 4 parpaingts et une bâche par dessus pour laisser le tout dehors à l'année.

Enfin un matos interressant déja dans l'idée.

Stanislas

Galaxies, nébuleuses ..!

d'abord un bon ciel , puis privilégier le diamètre...

La recherche des objets ça s'apprend au contact d'autres astram puis ça devient un jeu ...

Donc avec 1000€ ... un dob de 300mm avec hilux si possible ...

un syspeme autoguite type goto me faciliterai la route de l observation

Surtout pas ! Les goto c'est caca ! hihi je plaisante ;) Plus sérieusement, même si un GOTO est pratique, ce n'est pas comme ça que tu apprendras à reconnaitre les astres et à les trouver. Commence d'abord par acheter un guide des étoiles et planète, une bonne carte du ciel. Télécharge aussi Stellarium et Winstar 2 qui sont 2 logiciels libres et gratuits sur l'astronomie. Ensuite trouve toi une bonne paire de jumelles. Puis là, après avoir acquis une certaines connaissance du ciel, tu pourras penser à l'achat d'un télescope. Pour 1000 € tu peux avoir un truc tout automatisé mais ton argent passera dans le goto et pas dans l'optique. Tu pourras avoir un télescope genre un Nextar 5 qui fait 15 mm de diamètre, alors que pour le même prix tu pourrais avoir un C8 NGT 203mm.

Sinon en gros diamètre, sans goto mais avec moteur de suivi, il y a ça http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SKFLEX254AUTO

C'est un Newton sur monture Dobson Serrurier, avec moteurs de suivi. C'est un bon compromis, d'autant plus que SW fait des optiques de qualité plus qu'acceptable.

merci a tous de vos reponce j ai trouve un Celestron Télescope N 150/750 Advanced C6 AS-GT GoTo a 795€ pensez vous que c 'est pa mal pour mes souhait d utilisation photo et ciel profond

bon ciel

c'est d'observer !!

Le télescope idéal n'existe pas, chacun répondant à des critères qui paraissent plus ou moins importants suivant les conditions d'observations, les objets recherchés, la pratique astronomique recherchée ... etc.

Je comprends Ben58 de venir chercher sur le forum LE BON conseil ... J'ai pas mal galéré avant mon premier achat et suivi les conseils lus à gauche et à droite. Ce qui est sûr, c'est qu'après des débuts astronomiques enthousiasmants, je n'achèterai pas le même matos ! Il suffit de regarder les configs de certains astams sur le forum pour comprendre que tout n'est pas si simple ...

Le forum est excellent pour battre en brèche certaines idées que l'on peut se faire au début et éviter des achats que l'on regrette dès la première soirée d'astro.

Bon ciel

merci a tous pour vos conseil je doute encore un peu sur mon achat meme si vos conseil mon bien aiguille je vai fair un tour dans le club astro pres de chez moi et apres je ferai mon choix cela me semble plus judicieux

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.