Aller au contenu

America

Biquet

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Il y a des images qu'on n'ose pas faire. Pour moi c'était NGC 7000.

Après bien des hésitations, j'ai tenté cette nébuleuse souvent photographiée, en me demandant bien ce qui allait tomber sur ma tête, allez comprendre pourquoi :?:.

Bref il y a 11 x 20 min par une vraiment belle nuit, avec la sky90 et la ST10 derrière un filtre Halpha Baader 7 nm.

Et j'avoue être assez content, et je e suis fait un petit plaisir en la traitant.

L'image très réduite :

NGC7000Ha_V1_800.jpg

un zoom sur le mur :

NGC7000Ha_V1%20wall.jpg

et l'adresse de la full :

http://astrosurf.com/lorastro/Image/NGC7000Ha_V1_full.jpg

Amitiés

Posté

Salut,

Prem's !

Eh bien, je comprend que tu puisses etre fier de toi, le rendu est splendide, il y a du pep's et le cadrage vertical lui va bien

Pifou

Posté

Salut,

tu as vraiment de quoi être fier de toi c'est magnifique et si tu as d'autres cibles pour laquelle tu hésites vas y lâches toi

amicalement

Guillaume ;)

Invité Scopy
Posté

Tu aurais eu tort de ne pas oser : elle est magnifique cette nébuleuse :) !!

Posté

Salut Pierre,

comment vas tu?

Je ne prend plus trop souvent la peine de poster des messages mais ton image ma interpeller.

Dèja je la trouve superbe et vu le temps de pose tu as une image bien propre. Le seul petit truc qui me dérange ces l'absence total de bruit dans ton image. Perso j'ai toujours bien aimer les images avec un peut de bruit car je trouve que cela donne du reliefs à l'image.

Sinon rien a dire mis a part SUPER BON BOULOT.:beer:

Amitiés

Laurent

Posté

Merci à vous tous pour vos commentaires très sympa :)

J'ai toutefois affiché une autre version, car il y avait un pb avec les étoiles.

> Franck, et Laurent : l'image est à peine "lissée". En fait, et ça m'a surpris, il n'y avait pratiquement pas de bruit, sûrement à cause du rapport signal/bruit important au vu de la luminosité de la nébuleuse et de la sensibilité de la caméra. J'ai juste fait un tout petit flou gaussien de 0.7 pix tempéré par un masque inversé (j'ai pris l'image de la nébuleuse que j'ai mis dans un masque de fusion, puis que j'ai inversée : ainsi la correction de 0.7 pix s'applique de manière inverse à l'intensité du signal, plus le signal est faible, et plus on se rapproche du 0.7 pix, et inversement). J'ai fait cela pour que ma courbe d'histogramme soit lissée, mais ça a vraiment peu d'impact sur les détails qui, au contraire, ont subi un renforcement significatif (c'est ça le "petit plaisir" que je me suis octroyé). Peut-être d'ailleurs cela donne - t-il à l'image une impression de trop grande netteté dans certaines zones (le mur par exemple).

Mais c'est vrai que je pourrais rajouté un peu de bruit gaussien.

Amitiés à tous

Posté

Ah ok je vois ce que tu veux dire concernant le "trop net", en effet ca fait bizarre. Mais elle est superbe. Quelle était la focale résultante ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.