Aller au contenu

Andromède besoin d'aide pour le traitement

nico89

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Jeudi soir j'ai pris Andromède en piggyback sur le paralux 114/900 (pause de 124s avec l'eos 350d, iso 1600, environs 130mm pour l'objectif) J' ai gardé 9 images sur 25.

J'ai traité les 9 images avec régistrax alignement et ondelette, voila le résultat :

img4367o.jpg

La meilleur image des 9 donne cela :

img4368g.jpg

C'est quasi la même chose, j'ai loupé une étape?

J'ai pris aucun dark et flat car je débute en astrophoto et je viens juste de recevoir mon intervalomètre.

J'ai essayé de suivre le tutorial de epsilonzéro sur iris mais j'ai une erreur cfa...

En vous remerciant d'avance.

Désolé pour ma photo médiocre par rapport au magnifique photo du forum!

Posté

Bonjour

Ton résultat est très sympa , mais ta question est légitime : en principe , on devrait voir une différence plus nette entre la brute et la composition .. ..même si 9 images c'est pas énorme , il me semble que quand même il devrait y avoir une différence plus nette ...

tu as travaillé en Jpeg ou en Raw ?

à quel moment se produit ton erreur cfa ?

amicalement

Posté

Salut,

Je ne la trouve pas médiocre ! on voit M31 et M110 c'est plutôt séduisant comme photo, une photo grand champs est toujours agréable a regarder.

a+ sous le ciel

Posté

idem, il devrait y avoir plus de différence je pense...

quel est ton erreur CFA ?

c'est au moment de la confertion de tes images deCR2 vers CFA ?

ou lors de ta conversion en CFA couleur ?

Posté

Passe à Deepskystacker qui est gratuit aussi est ultra simple pour la registration des fichiers flat, dark offset et images.

As-tu fais un empilage Sigma ? (sigma veut dire somme), il ne faut pas faire de médiane.

Posté

Salut,

Avec n'importe quel logiciel de retouche d'image, tu peux utiliser les courbes afin de réhausser les niveaux. Tu mets des points sur la ligne, tu fais bouger les points et tu vois ce qui se passe :)