Aller au contenu

étonnant non ?

hkcd

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

une seule pose de 20 min sans autoguidage :

ic1805_30pc.jpg

monture : Atlas EQG 2008 modifiée Pierro Astro

vous la trouvez comment ?

en tout cas moi je suis étonné !

Posté

Quelle focale ? quelle instrument?

Tout dépend du matériel chargé sur la monture et de la focale tout de même ;)

Posté

c'est ça Franck34 : une EQG modifiée longue pose, comme ma toucam philips :)

non non bien modifiée par Pierro Astro qui fait du bon boulot.

pour didou qui veut tout savoir, et il a raison :

instrument FSQ106 + 40D défiltré, monture sur pied fixe dans mon abri, mise en station King avec Astrosnap à moins de 1' d'erreur.

et merci Mougous, le matériel y est pour beaucoup.

les défauts sont bien visibles : image très bruitée comme vous pouvez le voir.

et puis j'ai fait la même pose sur un objet plus bas vers l'équateur, et là on voyait qd meme le manque d'autoguidage, faut pas rêver...

mais cette nuit le ciel était laiteux j'ai pas voulu lancer toute la machinerie, juste faire des poses uniques pour voir.

a+

Posté

Et bien là c'est exeptionnel.Même du jamais vue.Aucune dérive dans aucune direction.Sa veut dire MES parfaite , vitesse de suivie parfaite , et couronne + vis mieux que les grande marque.

Surtout garde cette monture car là tu a une monture exeptionnelle.

Posté

Fabien, je sens là un peu de doute ...!!!

la MES n'était pas parfaite comme on le voit sur la courbe d'EP :

EPx_PEAS_EQG2008.jpg

mais l'EP n'est pas mauvaise qd meme (grand merci à PierroAstro je le répète).

le suivi sur 20 min sans autoguidage c'est aussi parce que la focale n'est que 530 mm et que l'objet était au zénith ou presque, assez loin de l'équateur.

tu peux venir voir mon install qd tu veux...

a+

Posté

Bien sur que sa peut apporter le doute.Je suis comme tout ceux qui ton répondu.C'est la première foix qu'on voir une image avec des étoiles parfaitement ronde avec 20' de pose sur EQ-G.Même les grande marque on du mal a faire ça.

C'est vrai que ta courbe EP est très bonne.

Surtout prend bien soin de cette monture.Et là je dit pas ça pour ce moquer.Je suis sérieux .Tu à une très bonne monture, elle son très rare.Même améliorer pas beaucoup avec a faire des images sans autoguidage de plus 10'.

Posté

Tu as l'objet rare, le précieux !!!!...

Ton image a un gros potentiel (encore quelques unes comme cela que tu empiles et tu sortiras un resultat splendide). Pour ta monture c'est clair que tu peux la bichonner et avec une EP pareille, une bonne MeS, imagines ce que tu pourras faire avec de l'autoguidage, tu vas pouvoir jouer avec les grosses focales.....

Bravo et à bientôt.

David

Posté

Génial tout ça! Je pense que mon EQ6 passera un jour entre leurs mains magiques... Quand je vois ça, je me dis que ça vaut le coup!

Posté

merci à tous pour vos réponses.

non non, je n'ai pas l'intention de vendre cette monture !

mais mais mais j'ai réessayé hier soir de réitérer l'exploit sur différents objets, juste pour voir, comme il y avait la lune je pouvais m'amuser...

et bien c'est pas tous les jours (toutes les nuits) pareil : hier soir meme sur 5 min il y avait de la dérive sans autoguidage.

peut-être que j'avais pas bien serré des vis, je sais pas, en tout cas j'étais pas très en forme après 2 nuits sans sommeil ;)

de toute façon je ne comptais pas me passer de Guidemaster.

n'empêche que je suis content des modif faites par qui vous savez.

et si vous savez pas, c'est ici :

http://www.pierro-astro.com/Boutique.html

cordialement.

Posté

Je vient d'en apprend une bonne.

Je connait hkcd.Et pas que sur le fofo mais en réel IoI c'est un ami d'un club voisin :p

On peut le croire sur sa pose de 20' .C'est pas un mec qui raconte des truc bidon.

Bon je v'ai aller chez lui demonter sa monture pour voir pourquoi il arrive a faire des pose de 20' :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.