Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut toutetous,

hier après-midi, un ami m'a fait la démonstration de son "lifter" et ça marche!

Mais comment?

Voici un lien bien utile:

http://jlnlabs.imars.com/lifters/

Moi ça me laisse perplexe: action = réaction n'est apparemment pas de mise ici!

Hypothèse personnelle très provisoire: et si le lifter "surfait" sur le champ magnétique terrestre?

Amusement,

Patte

Posté

en fait, l'électrode du haut ionise l'air (plus facilement que l'électrode du bas)

il est alors accéléré vers la cathode du bas par les forces électrostatiques

où il redevient neutre et poursuit sa route vers le bas

action-réaction => le bidule est poussé vers le haut

par contre, pour ioniser aussi bien et accélérer l'air, il faut une forte tension entre les électrodes... achtung

Posté

"et poursuit sa route vers le bas"

voilà donc l'astuce!

Merci Dusch.

Mais il y un hic que je dois encore contrôler: mon ami prétend que ça marche aussi dans le vide! Balivernes?

Aucune idée, voici un autre lien intéressant:

http://www.spacenews.be/dossiers/Lifters_1.../lifters_d.html

d'où j'ai copié ceci:

"Oui, mais… Assez récemment, quelques expérimentateurs ont eu l'idée d'inverser la polarité d'un lifter, transformant la cathode en anode, et inversement. Conséquence : aucune. L'engin décolle comme si de rien n'était, ignorant apparemment les lois physiques les plus élémentaires. De même, des expériences conduites dans le vide ont démontré qu'une poussée, bien que réduite, persistait. "

Patte.

Patte.

Posté

euh... si j'ai bien compris l'encadré, une particule soumise a un fort courant electrique va creer son propre champs gravitationnel ?

donc on va invserser la gravité pour soulever un objet... ?

mais j'ai vu sur le meme lien que tu donne qu'il y avait apparement un projet pour construire un lifter autonome, quid ? le lifter autonome est capable de creer son propre courant electrique et de se soulever ?

( finalement, les vaisseaux de matrix avec les espèces de bobines electriques qui balancent régulièrement des eclair c t pas de la sf alors ;) )

Posté

concernat le vide, j'ai déjà entendu ça. je ne sais que dire:

d'après mes bruits, ça marche bien moins bien (donc l'effet que je t'ai décrit est bien là) mais ça marche. Alors si ces bruits sont vrais, ben il manque quelque chose... grande question.

par contre, je n'ai jamais entendu qu'on pouvait retourner la machine... c'est à voir

sur les videos que j'avais vu, il y avait manifestement un vent vers le bas

quant à l'hypothèse "il crée son propre champ de gravité", ça je crois pouvoir affirmer que c'est faux. Il peut tout à fait y avoir une explication originale sans pour autant remettre en question la physique (créer de la ggravité avec de l'électrostatique, c'est... totalement hors théories, et je ne crois pas qu'elle soient erronées à ce point là. incomplètes ok, mais là... non)

Posté

j'en ai aussi déjà vu un, mais j'ai pas tout essayé de comprendre... en tout cas les collègues utilisaient des ampli d'écran d'ordi pour avoir une tension de 30 kV !

il est cool le site que t'as mis, merci !

• 5 mois plus tard...
Posté

salut à tous :?:

je voudrait savoir syncopatte ;)

as-tu vu réellement cet engin fonctionné, :?:

ça pourrait etre intéresssant , si ton copain ou n' inporte qui d' autre en fabriquerait un énorme :?:

quel serait les contraintes à fabriquer un lifter format géant :question:

j' imagine qu' un lifter géant pourrait soulever des masses assez importantes :question:

amicalement

Posté

Tiens, un ancien sujet...

Salut albert

Je ne suis pas celui que tu attendais, mais en lisant les messages précédents, il me semble utile d'apporter quelques informations.

La NASA a refait ces expériences avec les lifters. En conclusion de ces expériences :

- C'est bien l'ionisation de l'air qui produit l'effet, rien à voir avec l'antigravité

- Ca ne marche pas dans le vide

- Le fait que ça marche toujours en inversant les polarités s'explique très bien et ne constitue aucunement une violation des lois connues de la physique

- Le modèle proposé par la NASA décrit correctement tous les comportements observés, et l'intensité de la force

Voir :

http://gltrs.grc.nasa.gov/reports/2004/CR-2004-213312.pdf

Sinon, il me semble qu'un lifter est pour l'instant très loin de pouvoir soulever sa source d'énergie.

A+

Posté

Je l'ai vu se lever Albert, mais je ne pense pas que le rendement énergétique soit à la hauteur.

Le copain a effectivement utilisé un écran d'ordi pour la tension.

Fils en cuivre dénudés épaisseur mini mini pour rester léger.

Je pense que le terme "lifter" a été mal choisi: ça fait penser à "ascenseur" or l'engin, avec la source d'énergie à terre, n'est pas capable de lever autre chose que sa propre structure qui se doit être poids plume.

Patte.

Posté

salut à tous :lol:

tu sais syncopatte , j' aurait aimé etre là voir ça, ça doit etre trippant, ;)

mais de la manière que je vois ça, ton copain devra trouver le moyen de couper le cordon de son lifter

et l' alimenter en plein vol , tant que cette machine ne sera pas autonome , elle n' aura pas beaucoup d' impact sur les investiseurs , :?:

il doit bien avoir moyen :question:

amicalement

Posté

Le copain l'a fabriqué comme élément d'une sculpture.

J'ai recherché son site web mais tu connais: Error 404 page not...

Effectivement, cette machine n'est pas capable de lever plus que quelques plumes, être autonome et emporter son alimentation?

Faudrait une source d'énergie tenant dans un verre à porto (c'est ce que j'ai à la main là maintenant)

Non, les Montgolfiers on trouvé LE truc il y a plus de deux siècles: l'air chaud.

L'intérêt du lifter est strictement ludique: c'est magique de voir et sentir cette lévitation. Oui, sentir: l'ozone a une odeur particulière!

C'est encore plus gai que résoudre des mots croisés que de pouvoir ou savoir sortir une explication valable à ce petit tour de magie de Dame Nature.

Mais ce sont des préocupations qui n'effleurent pas la fibre économique des investisseurs.

Bien à toi,

Patte.

Posté

salut à tous :lol:

quand meme patte, il doit bien avoir un moyen qui existe pour amplifier son pouvoir de léviter :question:

merçi lamdao pour ce liens très intéressant , oui tu as raison, la source d' énergie est le problème, ;)

faudrait trouver un moyen de l' alimenter du sol et à distance, genre rayons lasers, :?:

tiens , à l' anti-matière d' un coup partit, ça pèse pas, et énergie considérable, :mdr:

non mais sérieusement ça demeure un énigne :question:

, et meme si il volerait , il aurait une altitude limitée :?:

donc inutile pour les projets spatiaux :?:

amicalement

• 1 année plus tard...
Posté

Albert, patte s'est complètement trompé.

il est tout a fait possible de transporter une alimentation sur un lifter.

Les japonais ont construit un lifter de cinq mètre d'envergure, Naudin a réussi a transporter une balle de 60g puis une souris sur un lifter.

Je sais que ce post est très ancien mais je ne peux m'enpêcher de répondre.

La NASA travaille actuellement sur les lifters et a déposé de nombreux brevets.

Il est possible d'augmenter la puissance de lévitation du lifter tout simplement en augmenant la puissance du courant.

Naudin a trouvé un moyen d'avoir plus de poussée de lévitation avec la même puissance de courant.Le lifter qui en est le témoin est cappable de porter son alimentation avec 50KV et peux très bien être relié à la terre par laser (ce n'est pas un blague).

Le lifter est très utile est n'est pas un "joujou" juste pour faire mumuse avec parce que c'est marrant, c'est la propultion des fusée du futur proche.

La NASA prévoit la possibilité de faire voyager des êtres humains sur des lifters d'ici trois ou quatre ans.

j'espère avoir répondu a tes questions.

Posté

Aurais-tu des liens convenables Dragon de la nuit?

(j'ai la flemme pour googeler là maintenant)

Surtout qu'en cherchant avec MHD par exemple, on tombe sur une multitude de sites qui parlent de petits bonhommes (qui se prénomment jean pierre) verts.

Patte.

Posté

Intéressant machin... voilà qui va encore alimenter la rubrique "OVNI" de nos journaux locaux :D

Reste quand même que la haute tension électrique nécessaire est un peu inquiétante... et quid du fonctionnement de cet engin au milieu d'un orage naturel :?:

Posté

Googueler ! j'apprends un nouveau verbe :) .

Je crois que quelqu'un avait posté un lien dessus, sur la découverte de l'effet Biefeld-Brown par JL Naudin. http://jlnlabs.imars.com/lifters/index.htm .

Il y a tous les renseignements sur les lifter car c'est le site de la personne qui a redécouvert les travaux de Biefeld et de T.T. Brown.Le site est plus vaste qu'il n'y parait ;) ! Sinon il y a le site de la NASA (en Anglais) http://www.nasa.gov/home/ et recherche "biefeld brown" tu auras la liste des documents et brevets de la nasa sur les lifters et l'effet Biefeld-Brown ;)

Night

Posté

Désolé, j'ai pris une bonne demi-heure pour parcourir les liens que tu as donnés mais je n'ai toujours pas trouvé un seul lifter capable de s'envoler AVEC son écran source de voltage et son propre courant électrique.

L'engin du premier lien (le maximus ii) est "capable" de soulever 60 g en plus de son propre poids (uniquement la structure, pas l'alimentation). La "révolution" ici ne réside que dans le fait qu'il ait construit 60g plus léger qu'un autre.

Rien de transcendant donc.

Dans son proto pilotable, je cite: Les 3 propulseurs électrocinétiques sont alimentés séparément avec 3 alimentations THT ( vieux moniteurs de PC ).

Perso je ne vois pas trois écrans PC et la source d'alimentation dans la structure balsa/papier alu...alors je pense que s'il y en a un ici qui ce soit complètement trompé, c'est toi.

:chuisundieu:

Chez la nasa:

These “Biefeld-Brown," “Lifter” and

“Asymmetrical Capacitor Thrusters” are not

viable candidates for breakthrough physics

propulsion.

Si tu as un lien direct avec un lifter qui volerait en toute autonomie je suis preneur.

Patte.

Posté

Si tu avait remarqué, il n'est pas question de te montrer un lifter capable de porter son alimentation mais de te prouver que c'est possible.Imagine un lifter dont tu met le fil positif dans des tubes sous vide et que tu lui met 80KV il est cappable de porter son alimentation parce qu'avec un matos au minimum sophistiqué tu peux utiliser une seule THT pour plusieurs circuit (pense aux circuits en boucle) et qu'on utilise qu'une seule partie du moniteur donc si tu prends que la partie utile c'est tout a fait possible. Encore une fois j'ai raison, et d'ailleur, ce n'est pas parce que la NASA de dis ça sur leur site qu'ils ne s'y interssent pas.D'ailleur les américains sont trop jaloux des nouvelles technologies qu'ils préfèrent garder ça secret et je sais que quoi je parle (surtout en pensant à la zone 51).

!spacecraft!

Posté

Tant que tu ne montres pas un exemple qui vole de manière autonome j'estime que tu racontes des carabistouilles.

Une preuve serait de le montrer ou du moins le démonter par A + B, un point c'est tout.

Connais-tu au moins le poids nécessaire pour l'alimentation?

On est loin des 60 grammes du méga max lifter de Naudin.

Alors pour ma part tu perds ton temps en essayant de prouver que tu aurais raison en "imaginant" un lifter dont tu mets le fil positif dans des tubes sous vide et que tu lui mets 80KV il est capable de porter son alimentation parce qu'avec un matos au minimum sophistiqué et blablable

C'est ça, on va se fabriquer des tubes sous vide, résistant à la pression atmosphérique, avec un potentiel de 80KV, l'autonomie accumulé dans des piles atomiques sans doute, et tout cela joliment allégé au poids d'un paquet de tabac.

On croit rêver là!

Bye!

Patte.

Posté
Tant que tu ne montres pas un exemple qui vole de manière autonome j'estime que tu racontes des carabistouilles.

Ben avec tous les témoignages sur les observations d'OVNI depuis plus d'un demi-siècle, qu'est-ce qu'il te faut ?

Et puis 60 g, c'est relatif tout ça, ça dépend du poids des grammes. (D'ailleurs, le bidule modifie la gravité, si j'ai bien suivi...). :be:

Posté

Ah tiens, un vieux post qui remonte. Je l'avais pas vu. Mais j'y répond car je suis concerné : j'ai fabriqué et testé moi-même des lifters, que j'ai toujours dans mon ancienne chambre chez mes parents, et que j'alimentais avec un vieux moniteur d'ordinateur (qui a fini par rendre l'âme).

Donc en effet, la force de traction d'un lifter est ridicule en regard des moyens à dépenser : THT, structure surdimensionnée... Mais je crois qu'il faut continuer les recherches. Pour ma part, cela fait plus de 2 ans que j'ai du arrêter, mais je vais reprendre les recherches et voir aussi les liens possibles avec les domaines du design et de l'art.

J'ai planché sur une structure lifter à haute densité, avec des cellules de petites dimensions (1 ou 2 cm).

J'ai par contre placé un lifter au bout d'un bras rotatif, qui pivotais sur un roulement à billes, donc frottements minimums. Eh bien là par contre, le lifter se mettait à tourner à toute vitesse, et en augmentant de plus en plus vite, sans ralentir. Je ne le faisais pas tourner plus de 20 à 30 s, car la vitesse de l'engin pouvait me déstabiliser le support. J'y ai mis de la charge : même si le démarrage est un peu lent, la vitesse arrive vite. J'ai pu facilement déplacer une maquette de la sonde Pathfinder, des billes en acier, etc... J'en ai conclu donc qu'en force de levage, un lifter était médiocre, mais en déplacement dans un milieu sans contraintes de gravité, un lifter peut déplacer des charges plus importantes, avec une vitesse s'accroissant de façon vraisemblablement exponentielle (le lifter semble se "nourrir" de l'air situé à l'avant, et plus il y a d'iar qui passe au travers, plus il va vite, plus il y a d'air, etc... cercle vertueux).

Nous savons tous que le vide spatial n'est pas aussi vide que ça, et que des particules y trainent. Un lifter dans ce milieu influerait sur celles-ci et le fameux action-réaction se mettrait en place. Au départ, la vitesse serait faible mais rencontrant de plus en plus de particules, il accélèrerait. Mieux : le champ magnétique crée -il existe car de l'électricité circulant au traver d'un fil en produit un- attirerait les particules alentours, comme une sorte d'entennoir.

Pour finir, je dirais que certes, le lifter ne remplacera jamais la fusée pour s'échapper de la Terre, mais dans l'espace, il pourrait les remplacer, ou être une autre alternative aux voiles solaires (qui s'appuient aussi sur des particules en mouvement).

J'ai des photos de mes expériences, faudra que je les retrouve ;).

PS : de grâce, arrêtez de suite de ramener ce genre de propulsion "exotique" aux Ovnis ou aux extraterrestres, c'est usant à la fin.

Posté
Ben avec tous les témoignages sur les observations d'OVNI depuis plus d'un demi-siècle, qu'est-ce qu'il te faut ?

:be:

Et puis 60 g, c'est relatif tout ça, ça dépend du poids des grammes. (D'ailleurs, le bidule modifie la gravité, si j'ai bien suivi...).

Ah ben oui, je n'y avais pas pensé de changer le poids des masses (ou l'inverse, on ne sais plus depuis que les neutrinos jouent un rôle primordial dans la gravitation et ce de manière parfaitement prouvable aux abords des centrales nucléaires)

Toutes mes excuses Dragon de la nuit et bien le bonjour à JiiiiiPiiiiiiPiiiiiii et ses copains.

EDIT: scuse fourmi, pour le côté usant, j'essayais tout simplement de défendre (en vain) mon honneur de "scientifique sceptique" mais vu les énormes avancées depuis le lancement de ce post, je me retire.

Sur ce, je vais me préparer pour une nuitée potentiellement bonne...

Patte.

Posté

Bon, j'ai pu mettre la main sur d'anciennes photos de mes lifters en démonstration.

Alors d'abord, le lifter V2.0 :

lifterv2ks7.jpg

Le lifter cellulaire :

liftercellbb3.jpg

Deux lifters V1 que j'ai allégé pour voir si ça vole toujours :

lifterv1allegejc6.jpg

lifterv1allegev2wh4.jpg

Et puis ma base rotative.

baserotativev1awr5.jpg

(tige en fibre de verre, tube en carton épais, roulement à bille)

Et pourtant, ça tourne (un peu vite pour être bien visible) :

baserotativev1aenrotatimn0.jpg

Puis avec une charge :

baserotativev1aaveccharuk5.jpg

Ben ça tourne toujours aussi vite :

baserotativev1aaveccharjn6.jpg

Et puis un "Lifter Haute Densité à Cellules Triangulaires - LHD-CT" qui n'a pas pu décoller car trop irrégulier dans sa conception (les anodes n'étaient pas séparées de façon uniformes, il y avait toujours un point plus près que l'autre, ce qui provoquait un arc électrique mais pas d'élevation de l'objet) :

lhdctv1oh4.jpg

Je compte m'y remettre cette année. Il y a une chose que je souhaiterais expérimenter, c'est un lifter en situation de micro-gravité, à bord d'un avion "Zéro G" comme l'Airbus A-300. Je m'étais renseigné à l'époque, il faut que ce projet soit mené dans le cadre d'un objectif pédagogique et scientifique. En tout cas, ce que je veux tenter de prouver, c'est qu'un lifter puisse se déplacer dans le vide et en apsenteur.

• 6 années plus tard...
Posté

La vérité est ailleur mes amis, je connais le moyen de fabriquer un engin anti-gravité qui peut porter plus que son poids.

Malheureusement, je n'ai pas les moyens financier pour le mettre en pratique et les militaires ne voudront sans doute pas que je réalise ce projet.

Mais si quelqu'un a un petit budget et du temps, je veux bien partager mes infos et mettre en place un vaisseau spacial digne de ce nom.

:)

Posté
Bon, j'ai pu mettre la main sur d'anciennes photos de mes lifters en démonstration.

Alors d'abord, le lifter V2.0 :

lifterv2ks7.jpg

Le lifter cellulaire :

liftercellbb3.jpg

Deux lifters V1 que j'ai allégé pour voir si ça vole toujours :

lifterv1allegejc6.jpg

lifterv1allegev2wh4.jpg

Et puis ma base rotative.

baserotativev1awr5.jpg

(tige en fibre de verre, tube en carton épais, roulement à bille)

Et pourtant, ça tourne (un peu vite pour être bien visible) :

baserotativev1aenrotatimn0.jpg

Puis avec une charge :

baserotativev1aaveccharuk5.jpg

Ben ça tourne toujours aussi vite :

baserotativev1aaveccharjn6.jpg

Et puis un "Lifter Haute Densité à Cellules Triangulaires - LHD-CT" qui n'a pas pu décoller car trop irrégulier dans sa conception (les anodes n'étaient pas séparées de façon uniformes, il y avait toujours un point plus près que l'autre, ce qui provoquait un arc électrique mais pas d'élevation de l'objet) :

lhdctv1oh4.jpg

Je compte m'y remettre cette année. Il y a une chose que je souhaiterais expérimenter, c'est un lifter en situation de micro-gravité, à bord d'un avion "Zéro G" comme l'Airbus A-300. Je m'étais renseigné à l'époque, il faut que ce projet soit mené dans le cadre d'un objectif pédagogique et scientifique. En tout cas, ce que je veux tenter de prouver, c'est qu'un lifter puisse se déplacer dans le vide et en apsenteur.

J'adore ! :pou:

Posté
La vérité est ailleur mes amis, je connais le moyen de fabriquer un engin anti-gravité qui peut porter plus que son poids.

Malheureusement, je n'ai pas les moyens financier pour le mettre en pratique et les militaires ne voudront sans doute pas que je réalise ce projet.

Mais si quelqu'un a un petit budget et du temps, je veux bien partager mes infos et mettre en place un vaisseau spacial digne de ce nom.

:)

[mode escroc ON]

Bonjour, je suis intéressé par vôtre proposition !

En effet, j'ai touché récemment un héritage de 300 000€ d'un oncle habitant en Côte d'ivoire ;) mais seulement, l'argent est bloqué là bas pour une question de frais de succession et j'aurais besoin de 1500€ pour débloquer cette somme et par la suite, je vous donne le moitié des 300 000€ :be:

Faites moi savoir si vous êtes intéressé

[mode escroc OFF]

désolé, j'ai pas pu résister :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.