Aller au contenu

problème avec Mars

Kinou2a

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai un petit problème pour l'acquisition de Mars à la cam.

J'ai un newton 254/1200 et j'image en planétaire avec une Vesta pro. Je n'ai pas de soucis particulier avec les autres planètes mais je coince sur Mars. J'ai essayé avec une barlow, une powermate 2,5 Televue, par projection oculaire... Mes images sont totalement inexploitables (floues, ternes, bruitées, déformées, j'ai tout eu sauf une image correcte). ca ne viens pas de ma mise au point ni de ma colimation

si quelqu'un peut m'aider...

Posté

Salut!

images floues+déformées=turbulences+collimation voir également le suivi de la monture et son équilibrage . si tu image mars en ce moment c'est plutot tot le matin donc planete basse sur l'horizon=turbulences+réfraction atmosphérique. Ce n'est pas la bonne periode pour imager Mars. Avec ta barlow tu a un rapport de focale d'à peine 12 ca me semble peut pour mars.

si tu veux imager une planete choisis plutôt jupiter idéalement située au méridien autour de 00h00.

question tu le pose sur quoi ton newton?

Posté

Tu as un filtre UV-IR cut?

Parce que sur Mars, la couche bleue est en général une vraie catastrophe et il est indispensable.

Ce qui est cité au dessus reste valable aussi... ;)

Posté
si tu image mars en ce moment c'est plutot tot le matin donc planete basse sur l'horizon=turbulences+réfraction atmosphérique.

Faux, Mars est suffisamment haute dès 5 heures du matin. Et de 5 à 8 heures, elle est très haute sur l'horizon.

Ce n'est pas la bonne periode pour imager Mars.

Zut, alors il va falloir que j'arrête moi ! :D

si tu veux imager une planete choisis plutôt jupiter idéalement située au méridien autour de 00h00.

Ah bon, il me semble que Jupiter, elle, est basse sur l'horizon... :be:

Une Vesta pro, c'est du N&B ? Quelle taille font les pixels ? :?:

Si on peut obtenir quelques détails sur Mars avec un T200 (Domi69 il me semble), même si elle est encore très petite, pas de raison de ne pas faire aussi bien au 250.

Suit le conseil avisé de Lasilla, c'est très important !

Albéric

Posté

Oui j'ai un filtre UV-IV cut. le capteur de la vesta est un capteur couleur. Il n'y a qu'avec Mars que j'ai toujours eu ce problème (même Uranus et Neptune ça passe.).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.