Aller au contenu

télescope défectueux quel recours ?

cygnus

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai acquis récemment un télescope chez TS qui ne me satisfaisait pas.

J'ai fait contrôler le télescope sur le banc optique de OU et il s'avère qu'il présente un grave défaut optique au niveau de la lame de fermeture (examen de la tache de diffraction,test de ronchi, test de Foucault)

Je viens d'en aviser TS pour un échange ou un remboursement et ceux-ci exigent un rapport de test écrit. Or le banc autocollimateur d'OU ne permet pas d'obtenir des résultats chiffrés.

Quel recours puis avoir ? Existe-t-il des experts dans le domaine des instruments d'astronomie ?

Que me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses.

Posté

Tu ne peux qu'espérer de la bonne volonté de TS. D'où l'intérêt d'acheter dans une vraie boutique. Mais bon, cela ne fait pas avancer les choses.

Propose à TS de renvoyer le tube chez eux pour contrôle et échange si nécessaire, gentiment (danke schön, bitte schön, entschuldigung und viele grüsse!).

Bonne chance!

:)

Posté

TS est une vraie boutique, très sérieuse. Ils devraient comprendre.

Autrement, Optique et Vision doit pouvoir faire un test chiffré sur ce genre de chose je crois mais moyennant finances.

Posté

Merci à tous pour vos conseils,

TS vient d'accepter que je retourne le télescope à mes frais......Bon c'est pas donné (117€ par UPS)

Ovision peut faire le contrôle pour 220€.

Posté

Eh ben,

J'espère que tu avais gagné au moins 350E sur le prix ailleurs.

Sinon, ça revient cher l'achat moins cher dans certains cas.

A force de voir les posts sur WA, je regrettais presque d'être parano au point d'avoir acheté mon scope en boutique.

Remarque si c'est juste une lame de fermeture ou un primaire à faire pivoter,

tu auras une chaine optique toute pourrie qui pourrait redevenir bonne pour pas cher.

Bon ciel

Posté
Eh ben,

J'espère que tu avais gagné au moins 350E sur le prix ailleurs.

Sinon, ça revient cher l'achat moins cher dans certains cas.

A force de voir les posts sur WA, je regrettais presque d'être parano au point d'avoir acheté mon scope en boutique.

Remarque si c'est juste une lame de fermeture ou un primaire à faire pivoter,

tu auras une chaine optique toute pourrie qui pourrait redevenir bonne pour pas cher.

Bon ciel

D'après OU il y aurait un défaut de zone au niveau de la lame de fermeture et cela ne semble pas pouvoir être corrigé en appairant la lame.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.