Aller au contenu

J'ai des pièces en trop!!!

webrod

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

aprés le montage de mon telescope, je me retrouve avec ces pièces en plus :b:

A quoi cela peut bien servir?? :confused:

Merci pour votre aide.

Rod

PS: les 2 dernières correspondent à une seule pièce vue sous 2 angles.

Posté

Salut,

Si tu pouvais nous dire quel télescope c'est... ça serait plus simple, non ?

Et un photo du montage final ?

Posté

Le truc noir, c'est une queue d'aronde, Le truc beige avec une encoche, ça pourrait être le cache pour le viseur polaire, et la dernière pièce se visse sur la barre de contrepoids. C'est une sorte de contre écrou pour qu'il n'y ai pas de jeu et obtenir un bon serrage de la barre de contre poids.

Au plaisir

++

Posté
Le truc noir, c'est une queue d'aronde, Le truc beige avec une encoche, ça pourrait être le cache pour le viseur polaire, et la dernière pièce se visse sur la barre de contrepoids. C'est une sorte de contre écrou pour qu'il n'y ai pas de jeu et obtenir un bon serrage de la barre de contre poids.

Au plaisir

++

merci. :)

c'est quoi une queue d'arronde? ca se met où? :(

Le contre ecrou se met en bas de la barre de poids, ou en haut??

Parceque en bas j'ai deja une espece de vis qui permet d'eviter que les poids tombent, et en haut je vois pas où le visser, peut etre faut il demonter la barre, mettre cette piece d'abord, puis remettre la barre??

Merci

Rod

Posté
Salut,

Si tu pouvais nous dire quel télescope c'est... ça serait plus simple, non ?

Et un photo du montage final ?

oui en fait je l'ai mis dasn la signature pour éviter de préciser à chaque message, mais c'est vrai que ca se voit pas bien.

Donc: SkyWatcher 150/1200 NEQ-3

Pour la photo, OK, je vais la mettre demain, à moins que j'arrive à comprendre aujourdh'ui. :rolleyes:

Merci

Rod

Posté
peut etre faut il demonter la barre, mettre cette piece d'abord, puis remettre la barre??

Oui, c'est ça :confused:

cache_1317323114.jpg

Sur cette photo, on voit très bien la dernière pièce sur le contre-poids, la queue d'aronde sous le tube, et la deuxième pièce derrière la monture sur le viseur polaire ;)

Posté
Tu te moques, là!

ben non, mais faut pas être étonné sur un forum de débutant.

D'ailleurs j'ai précisé dans ma signature: sous-débutant.

La preuve!

J'ai cherché sur google mais je vois pas le rapport

Rod

Posté
Oui, c'est ça :confused:

cache_1317323114.jpg

Sur cette photo, on voit très bien la dernière pièce sur le contre-poids, la queue d'aronde sous le tube, et la deuxième pièce derrière la monture sur le viseur polaire ;)

génial, merci, sur cette photo c'est trés clair!!

Bizarre cette queue d'arronde, car j'en ai déjà une sous le tube!!

Donc j'en ai 2.

Pas de la meme longueur d'ailleurs, celle qui me reste est moins longue.

Il faut pas la mettre au dessus du tube?

Ou alors ils se sont trompés.

Merci en tout cas :)

Rod

Posté
Quelques idées pour les heureux possesseurs de ce scope:

ssm14280.jpg

7067912_2.jpg

tech_combat_sabre3.jpg

Img212017986.jpg

:dehors:

:b::mdr:

(la batterie...j'oserais pas...ouch...par contre,mes baguettes -pour la batterie- tu leur vois une utilisation en astro??? ;) )

Posté

C'est un mec qui veut construire un nouveau télescope. Un 500 mm avec structure tubulaire à F/D de 4. Comme il connait un membre de webastro qui a construit le même il lui demande:

- combien t'as acheté de tiges carbone pour la réalisation de ton tube ?

- Hmmm... Attends... Ah, oui je me souviens: 14 mètres

- Ok merci

Le gars achète les 14 mètres. Il construit le tube et à la fin il remarque qu'il lui reste 4 mètres de tiges carbone. Il envoie un mp au membre qui l'a conseillé.

- Je pige pas, j'ai bien suivi le mode d'emploi et pourtant il me reste 4 mètres de tiges carbone

- Aaaaaah ? toi aussi !!!!

:be:

Désolé...

Posté
merci. :)

c'est quoi une queue d'arronde? ca se met où? :(

Le contre ecrou se met en bas de la barre de poids, ou en haut??

Parceque en bas j'ai deja une espece de vis qui permet d'eviter que les poids tombent, et en haut je vois pas où le visser, peut etre faut il demonter la barre, mettre cette piece d'abord, puis remettre la barre??

Merci

Rod

ils font tous les malins mais pas un t a répondu :p

http://fr.wikipedia.org/wiki/Queue_d%27aronde

avec ça tu seras instruit..plus que les autres...

Posté

Salut à ttes et tous, :)

Pour webrod !!!

La "queue d'aronde" en question, ne servirai-t-elle pas des fois pour le montage d'un autre intrument sur le trépied??? :?: Ceci une question comme une autre, mais on ne sait jamais,,

A + Dauphin

Posté
ils font tous les malins mais pas un t a répondu

Vu que je ne suis pas trop bavard, j'ai mis une photo bien parlante :confused:

dauphin:

La "queue d'aronde" en question, ne servirai-t-elle pas des fois pour le montage d'un autre intrument sur le trépied???

Autrement pour fixer une petite lulu de suivit sur les collier au dessus du tube ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.