Aller au contenu

Ca bouge dans le 25

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Séquence motivation hier soir avec l'envoi en masse d'un courrier (joint) de sensibilisation à la pollution lumineuse. Nous étions une petite dizaine pour mettre sous pli 125 copies de la lettre (astronomes, un ornithologue et le correspondant ANPCEN du 90 voisin) à destination de tout ceux qui pouvaient être concernés: maires, conseils général et régional, journalistes, entreprises, APRR, promoteurs immobiliers et même boites de nuit. On a envoyé copie aux mininstres concernés, on n'était plus à un timbre près...

La séance de mise sous pli a été précipitée car le sous-préfet a, de son propre chef, convoqué dans les jours à venir les patrons de boîte de nuit qui s'en donnent à coeur joie depuis quelques semaines. en trois mois le nombre de projecteurs est passé de un à quatre avec un accroissement considérable de puissance et une utilisation quasi-continue cet été.

Le maire d'une commune où se trouvent deux de ces projecteurs a d'ailleurs répondu de manière très positive au correspondant ANPCEN et envisage apparemment de sévir auprès des contrevenants qui font marcher leurs bouzins sans son autorisation.

Je vous tiens au courant de la suite des événements!

POLLUTION_LUMINEUSE.pdf

Posté

La séance de mise sous pli a été précipitée car le sous-préfet a, de son propre chef, convoqué dans les jours à venir les patrons de boîte de nuit qui s'en donnent à coeur joie depuis quelques semaines. en trois mois le nombre de projecteurs est passé de un à quatre avec un accroissement considérable de puissance et une utilisation quasi-continue cet été.

Le maire d'une commune où se trouvent deux de ces projecteurs a d'ailleurs répondu de manière très positive au correspondant ANPCEN et envisage apparemment de sévir auprès des contrevenants qui font marcher leurs bouzins sans son autorisation.

Oh 'tin, c'est bon, ça! N'hésite pas à leur dire qu'une pétition sur le sujet a déjà rassemblé plus 14.000 signatures en dix mois...

Merci Vincent!

:)

Posté

Super Vincent,

faudrait que je m'y mette aussi parce que chez moi, ça commence à être le festival, la nuit, pour une zone artisanale qui n' est fréquentée ... que pendant les heures d'ouverture des commerces (forcément !)

Franck.

Posté

genial vincent,

je vais me concerté avec les astrams de vesoul et environ pour faire pareil :)

anthony

• 3 semaines plus tard...
Posté

Intéressant, dommage que le maire de l'époque n'avait pas été aussi réactif pour moi...sky tracer du madison a arbois pour mémoire.

Seb.ANPCEN 39

• 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.