Aller au contenu

Filtre Halpha

Hervét

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai investi récemment dans une ATIK 11000, j'ai acheté un kit de filtres Narrowband ou le HALPHA est en 35nm, je souhaitais initialement un 7nm (l'objectif est de faire de la photo en ville) suite à ce que j'avais vu sur les différents sites, le vendeur me signale que le 35nm est plus adapté voici sa réponse: "le kit pour caméra interligne comme les caméras à capteur 11000 comprend bien intentionnellement un filtre Ha 35nm. Ceci est lié au fait que le rendement du capteur est plus faible à cette longueur d'onde"

je suis un peu étonné, mais je ne suis pas compétént dans ce domaine :?:, Avez vous un avis?

Cordialement...

Posté

Salut Hervét,

Effectivement ton vendeur n'a pas tort, si tu regarde sur le site de Baader par exemple, tu verra qu'il y a 2 séries de kit narrowband:

-1 avec le Ha en 35nm pour les capteurs interligne

-1 avec le Ha en 7nm pour les full frame.

http://www.baader-planetarium.de/sektion/s43d/s43d.htm

Ce qui n'empèche pas d'utiliser le 7nm sur ta 11000, tu devra juste poser plus longtemps. ;)

Daniel

Posté

Merci Danield,

Ce qui m'étonnait c'est que pas mal d'utilisateurs de STL11K, utlisent le 7nm, et j'avais peur que le 35nm soit moins performant pour éliminer la Pol Lumineuse..

Posté

Salut,

Sauf erreur de ma part, que tu images avec le 35 nm ou le 7 nm ... tu n'auras pas de PL qui, elle, est n'est pas emise dans le rouge.

Pifou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.