Aller au contenu

Quel matériel est nécessaire pour utiliser mon pentax k10D sur mon télescope ?

vega_

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Je possèderai bientôt un orion skyview pro 8 EQ

voilà, je voudrai utiliser mon Pentax K10D pour prendre des objets du ciel profond et aussi quelques planètes.

Quel matériel me manque t il pour pouvoir faire ceci ?

Une bague T certainemant mais quoi d'autre ?

Merci

Posté

Un 200 sur une SVP, ça n'ira pas pour du ciel profond: le tube est trop gros pour la monture.

Pour la photo planétair,e on ne prend pas un reflex mais une webcam pour pouvoir faire des centaines d'acquisition en mode vidéo.

Donc tu n'as pas besoin de connecter ton K10D à ton télescope :be:

Mais si tu y tiens, une bague T au format Pentax K conviendra, à visser sur l'adaptateur photo fourni avec le scope.

Posté

Merci Vincent becker ! je tien a utiliser mon reflex quand même ! :) merci pour ta réponse .

Posté

D'après ce que j'ai compris, le problème vient de la vitesse de mouvement des planetes qui créée du flou lors de la PDV avec un reflex (pentaxiste aussi :D).

L'utilisation de la webcam en video sert à compenser en partie celà.

Si j'ai bien compris en planétaire il faut beaucoup grossir (plus que ce que fait de base le telescope) et c'est là que ca devient chaud pour la prise de vue car on manque de lumière au final en planétaire.

Posté
D'après ce que j'ai compris, le problème vient de la vitesse de mouvement des planetes qui créée du flou lors de la PDV avec un reflex (pentaxiste aussi :D).

L'utilisation de la webcam en video sert à compenser en partie celà.

Non, paas vraiment. Pour compenser le "mouvement" apparent des planètes (qui résulte du mouvemnet de la Terre) on utiliise une monture motorisée. Le mouvement de la planète lui-même sur son orbite est négligeable sur la durée d'une pirse de vue. L'utilisation de la vidéo sert à compenser la turbulence atmosphérique en ne prenant que les meilleures images sur un très grand nombre et en en faisant une moyenne.

Si j'ai bien compris en planétaire il faut beaucoup grossir (plus que ce que fait de base le telescope) et c'est là que ca devient chaud pour la prise de vue car on manque de lumière au final en planétaire.

Non plus :) Les planètes sont brillantes, on peut grossir beaucoup.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.