Aller au contenu

Fiche description Jupiter( complete )

dlasserre17

Messages recommandés

Posté

Bonjour a vous,

Je vient de finir ma fiche de description de Jupiter je la met a disposition pour tous, elle regroupe le plus d'information possible sur Jupiter et ces satellites, vous pouvez la télécharger au format WORD ou au format OpenOffice, les critiques bonne ou mauvaises sont les bien venue :)

les fiches sont en fichier joint sinon.

le .zip est le document sous format WORD

Merci a vous.

a+ sous le ciel

Posté
Re,

pas de critiques ? pas de nouvelle bonne nouvelles :)

a+ sous le ciel

Une description des couches et elements de l'atmosphère jovienne avec une photo serait interessante pour les amateurs. NEBs , NTB , oval ...

Posté

Sacré boulot Divx !

16 lunes, ouah, j'les avais donc pas toutes vues dans mon télescope ! :be:

Félicitations :).

Posté

Merci a toi Will sa fait plaisir, je vient de rajouter la section région atmosphérique jovienne avec l'ajout de quelques photo.

aller il m'en reste encore 7 ! aie aie c'est long

a+ sous le ciel

Posté

Ta fiche sur jupiter, expliquerait ce que j'ai vu !?

J'ai vu comme une étoile filante passer devant Jupiter.

Posté

Salut sebz,

Oui effectivement le titre parait un peut abuser :) il manque surement plein de chose sur Jupiter c'est pour cela que je demandes des avis :), mais oui l'étoile filante juste au dessus de la STB ? :)^^

a+ sous le ciel

Posté

Bah en fait je sais pas comme tout est inversé quand on regarde dans le télescope.

Mais si je remets l'image dans le sens que je l'ai vu, oui au dessus de STB.

Enfin je débute alors c'est pas évident, on va dire que j'ai eu du bol de voir ça.

Posté

Alors ont doit pas être sur la même longueur d'ondes :) je disais sa avec humour, je ne doute pas de ce que tu a vue simplement je ne comprend pas bien ce que tu veut me dire ? (a bon entendeur :)) explique moi.

a+ sous le ciel

Posté
Alors ont doit pas être sur la même longueur d'ondes :) je disais sa avec humour, je ne doute pas de ce que tu a vue simplement je ne comprend pas bien ce que tu veut me dire ? (a bon entendeur :)) explique moi.

a+ sous le ciel

Je l'avais pas ressenti comme de l'humour, j'suis p't'être un peu naîf.

Enfin si tu doute pas de ce que j'ai vu, c'est déjà ça.

J'ai vu (quelque chose laissé ?) une trainé blanche passer devant Jupiter, voilà tout.

Après moi j'en sais rien, c'est peut être un effet d'optique, j'étais pas bourré ni drogué en tout cas.

C'est bien sur un photomontage mais c'est ce que j'ai vu

http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/jupiter,d07a39a9a87cb9c296ecab3b34287d16.jpg.html

Posté

Pour ma part voici les réflexions que je me suis faites :

- pas assez de couleur

- pas assez clair - le premier tableau est un peu indigeste

- manque de présentation

Une autre remarque : il aurait été plus judicieux de dire que Jupiter était 11 fois plus grosse que la terre plutot que de résumer ça dans une donnée de type : 1,12E+001

Posté

Bonsoir Divx

Très bien ta fiche. A conserver !

Tu es maintenant obligé de faire les autres planètes (y compris la Terre avec un descriptif de chaque continent, de chaque pays, de chaque langue, etc. :be:).

En tout cas c'est sympa de donner de ton temps pour les exposés de mes enfants ;)

Posté
Félicitation !!!

J'aime beaucoup le site sur les zones de Juju.

Bravo pour cette fiche !!!

A+

Haroun17

Salut,

Merci a toi !

a+ sous le ciel

Je l'avais pas ressenti comme de l'humour, j'suis p't'être un peu naîf.

Enfin si tu doute pas de ce que j'ai vu, c'est déjà ça.

J'ai vu (quelque chose laissé ?) une trainé blanche passer devant Jupiter, voilà tout.

Après moi j'en sais rien, c'est peut être un effet d'optique, j'étais pas bourré ni drogué en tout cas.

C'est bien sur un photomontage mais c'est ce que j'ai vu

http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/jupiter,d07a39a9a87cb9c296ecab3b34287d16.jpg.html

Salut,

Surement une étoiles filante qui serai passer devant ou un iridium :)

a+ sous le ciel

Pour ma part voici les réflexions que je me suis faites :

- pas assez de couleur

- pas assez clair - le premier tableau est un peu indigeste

- manque de présentation

Une autre remarque : il aurait été plus judicieux de dire que Jupiter était 11 fois plus grosse que la terre plutot que de résumer ça dans une donnée de type : 1,12E+001

Salut,

C'est noté ! je modifie tout ca

merci a toi

a+ sous le ciel

Bonsoir Divx

Très bien ta fiche. A conserver !

Tu es maintenant obligé de faire les autres planètes (y compris la Terre avec un descriptif de chaque continent, de chaque pays, de chaque langue, etc. :be:).

En tout cas c'est sympa de donner de ton temps pour les exposés de mes enfants ;)

Salut syldave,

C'est avac plaisir ! et oui les autres planètes sont au planning :)

a+ sous le ciel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.