Aller au contenu

Microfocuser Starizona sur PO Starlight 2" & 3.5"

felopaul

Messages recommandés

Posté

Petit post pour montrer cette motorisation électronique de PO Starlight instrument.

J’ai équipé mon Meade 14" du PO 2", ayant un 3.5" sur la TEC en étant plus que ravi, je ne voyais pas pourquoi changer. Je cherchais une motorisation pour ces deux PO.

Il y a bien sur le modèle de Starlight Instrument :

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=DH-1

Cout complet 837 € par instrument avec sonde de T°, port rs232 , cher port disparu depuis 10 ans de nos PC, que nos constructeurs Astro OZENT encore mettre de série sur leurs dites « NOUVEAUTES »

le modèle de Starizona :

http://starizona.com/acb/MicroTouch-Autofocusers-C745.aspx

Cout complet 300 € pour le 1er instrument 180 € pour le second (juste le moteur+encodeur) avec Port USB, T° …. Et surtout un montage très propre des moteurs sur le PO Starlight. Le reproche a faire à ce model est un seul Microfocuser par PC, donc impossible de piloter deux instruments en même temps

Le modèle Robotfocus non détaillé ici

Le modèle Seletek de Lunatico :

http://tienda.lunatico.es/epages/Store.sf/es_ES/?ObjectPath=/Shops/Store.Lunatico/Products/ACNSEL10

Modèle USB / gère deux instrument mais montage plutot « Bricolo » pour adapter sur Starlight (dommage)

J’ai donc choisi le modèle Starizona pour sa performance, qualité de montage ( je vais commander une ST11000 donc une seul camera à gérée autoguidage compris), et laisser (a regret) le fait de ne piloter qu’un instrument à la fois.

Nous avons (avec des astro am d’AIP) fait une commande groupée chez Starizona, 3 Mois après et 8/10 mail de relance toujours rien, j’ai donc annulé la commande. Me baladant dernièrement sur le site Starlight, j’ai vu qu’il distribuait Starizona. Donc recommande chez eux, réception hier matin après 4 semaines tout de même , montage et 1ere utilisation hier soir.

Le montage et l’utilisation sont des plus simples, avec de très bonne performance, ciel très brumeur et lune ne m’ont permis que de faire mumuse avec le 350D sur Jupitère et la Lune.

Voila les photos du montage :

cons131.jpg

cons132.jpg

cons133.jpg

cons134.jpg

cons135.jpg

Posté

Bonjour,

ton post tombe à pic. J'ai le système starlight et beaucoup d'ennuis, en particulier de driver. Ce dernier est codé à l'arrache et à pas mal de dysfonctionnements sur un PC non anglais.

A force de raler, Starlight me propose de m'échanger mon système contre le starizona. j'ai d'ailleurs l'impression qu'ils arrêtent le leur car je ne le vois plus sur leur site. Est-ce que le driver starizona fonctionne bien sur un Windows français ?

Michel

Posté

oui

il marche sous XP & Vista & Seven (j'ai les 3 systemes)

par contre ne marche pas sous seven 64bit

Sur deux soirées en utilisation je n'ai vraiment eu aucun problem

En effet starlight à retiré ce lundi, sa motorisation perso pour y mettre la Starizona.

Par contre, Starlight est plus serieux que Starizona !!

N"hesite pas à echangé avec ce focuser , tu gagnes au change je pense !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.