Aller au contenu

Caméra d'autoguidage

albireo1922

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Quelle est, selon vous, la caméra la mieux adaptée à l'autoguidage ?

J'ai 2 solutions. Soit je modifie une SPC900 en remplacant le capteur par un Sony ICX-098BL. Soit, j'achète une caméra d'autoguidage.

C'est vraiment et uniquement pour faire de l'autoguidage.

Merci pour vos avis.

Alain

Posté

Question peut être bête mais pourquoi changer le capteur? La SPC900 fonctionne très bien pour l'autoguidage avec le capteur d'origine?

Posté

Bonsoir Bob,

Question peut être bête mais pourquoi changer le capteur? La SPC900 fonctionne très bien pour l'autoguidage avec le capteur d'origine?

La webcam est d'origine (pas de modification longue pose) avec un capteur couleur et même si j'ai réussi à accrocher une étoile, elle n'est pas assez sensible pour accrocher des étoiles de faible intensité avec la focale que j'utilise (700 mm). La solution que l'on m'a proposé est de changer le capteur pour un capteur Sony ICX-098BL Noir et Blanc.

Maintenant, ton avis m'intéresse.

A+

Alain

Posté

On gagne énormément en nombre et netteté des étoiles guide en passant au capteur NB. couplé à la longue pose ça donne une excellente solution d'autoguidage pour pas trop cher.

Posté

Bonsoir Vincent,

On gagne énormément en nombre et netteté des étoiles guide en passant au capteur NB. couplé à la longue pose ça donne une excellente solution d'autoguidage pour pas trop cher.

Je pense avoir bien compris le gain d'un capteur N/B mais justement, qu'est-ce que m'apporte la modification longue pose pour l'autoguidage ? Je n'arrive pas à saisir.

Merci

Alain

Posté
Bonsoir Bob,

La webcam est d'origine (pas de modification longue pose) avec un capteur couleur et même si j'ai réussi à accrocher une étoile, elle n'est pas assez sensible pour accrocher des étoiles de faible intensité avec la focale que j'utilise (700 mm). La solution que l'on m'a proposé est de changer le capteur pour un capteur Sony ICX-098BL Noir et Blanc.

Maintenant, ton avis m'intéresse.

A+

Alain

Bonsoir Alain,

Pour info, j'ai modifié ma SPC900NC en LP mais je n'ai pas changé le capteur. J'utilise une lunette guide de 700mm mais j'ai rajouté un reducteur x0.5 sur la webcam. C'est sûrement moins sensible qu'avec un capteur N/B mais jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème pour trouver une étoile guide.

A toi de voir mais je pense que la modif LP est moins délicate que celle pour changer le capteur.

Bob

PS: Ca m'interesse de savoir où on peut acheter un Sony ICX-098BL

Posté

A mon avis tu a plus à gagner à faire la modif LP qu'à te mettre en noir et blanc !

Au mieux tu va gagner disons un rapport 3 en sensibilité et de 1/25e cela correspondra à un 1/8e de seconde. Avec la modif LP, tu te fait une, deux seconde et tu accroche une étoile n'importe où !

Maintenant si tu peux faire les deux ... LP + NB alors là ...

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.