Aller au contenu

Ma lune

Eric S

Messages recommandés

Chacun suivant ses moyens...

lune_800.jpg

En fait, j'ai ressorti mon vieil objectif du temps de l'argentique, un Olympus Zuiko 300 m f/4.5. Je l'avais acheté d'occasion il y a une quinzaine d'années pour photographier la faune sauvage mais je m'en suis finalement peu servi car un peu lourd (1 kg) pour emmener en randonnée au long cour. Et là, avec une bague adaptatrice, je l'ai monté sur mon Olympus E-510.

Mon trépied n'est pas super stable, ce qui rend la mise au point difficile. J'utilise le LiveView x10 avec la stabilisation du boîtier active durant la mise au point mais même avec ça, ça bouge beaucoup et la zone de netteté est très faible.

Pause : 1/90 s.

F/5,6.

ISO 100.

Format Raw.

Et c'est un crop.

Depuis mon balcon à Grenoble.

Avec une télécommande, 2 secondes d'attente, relèvement du miroir puis de nouveau 2 secondes avant la prise de vue. Et la stabilisation au niveau du boîtier désactivée.

Je me disais aussi qu'un traitement HDR serait peut-être bienvenu mais ma série de prise de vue avec bracketting est ratée, mise au point foirée.

Merci pour vos commentaires.

Accessoirement, le ciel est pas mal en ce moment du côté de Grenoble. Ça serait encore mieux de monter sur les hauteurs pour échapper à la légère brume de vallée et à la pollution lumineuse mais je ne peux pas tout faire...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.