Aller au contenu

question concernant l´achat de d´occulaires, lentilles de barlow etc...

schnucki

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

Je lis beaucoup de posts ou on recommande d´acheter des lentilles ou des occulaires de qualité(logique):be:, mais pas lesquels, comment on sait qu´il sont de qualité?, pourrais avoir une petite liste ou des indications sur du matériel de qualité?

Merci d´avance.

Posté

Salut schnucki.

Cela dépend du prix que tu es prêt à mettre dans un oculaire.

Il y a des oculaires de qualité parfaitement acceptable entre 100 et 200 euros. Sinon, il y a les très bons oculaires (Televue par exemple) mais suivant la gamme tu peux mettre jusqu'à quatre fois le prix.

La différence se ferra principalement dans la taille du champ apparent, et la planéité du plan focal. Un televue a un plan focal parfaitement plan, alors qu'un autre aura une légère courbure qui t'obligera peut être à faire une mise au point différente suivant que tu regardes le centre ou le bord du champ.

Il y a d'autres critères comme le chromatisme ou le piqué. Dis-toi que le televue c'est la Rolls des oculaires, tu peux trouver une Mercedes qui te conviendra parfaitement ;)

Posté
Salut schnucki.

Cela dépend du prix que tu es prêt à mettre dans un oculaire.

Il y a des oculaires de qualité parfaitement acceptable entre 100 et 200 euros. Sinon, il y a les très bons oculaires (Televue par exemple) mais suivant la gamme tu peux mettre jusqu'à quatre fois le prix.

La différence se ferra principalement dans la taille du champ apparent, et la planéité du plan focal. Un televue a un plan focal parfaitement plan, alors qu'un autre aura une légère courbure qui t'obligera peut être à faire une mise au point différente suivant que tu regardes le centre ou le bord du champ.

Il y a d'autres critères comme le chromatisme ou le piqué. Dis-toi que le televue c'est la Rolls des oculaires, tu peux trouver une Mercedes qui te conviendra parfaitement ;)

Bonsoir pollux,

Non ce ne depend pas du prix que je veux mettre dans un oculaire ou dans une barlow mais de la qualité, si tu dis qu´il y en a de qualité parfaitement acceptable entre 100 et 200€, cela veut dire qu´en dessous de 100€, il n´y a pas grand chose de valable?

J´ai entendu parler de televue, mais comme tu dis, je prèfére la mercedes ou autre très bonne a la rolls car comme pour les voitures, tu payes plus la marque que la qualité même si je ne doute pas de la qualité de cette marque.

Moi je veut observer et faire de l´astrophoto et je sais que si entre l´appareil photo et le téléscope, (même si l´appareil photo et le téléscope sont de bonne qualité), il n´y a pas des lentilles de bonnes qualité, ca réduit de beaucoup les performances, il y a aussi le bon ciel au bon moment, mais ca, ca se trouve,et l´expérience du manipulateur, mais ca, ca vient avec le temps et la pratique, je suis débutant, mais je veux aquerir du bon matériel, avec un peu de patience bien sur.:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.