Aller au contenu

SC 235/2350 Advanced C925 AS-GT GoTo

Kacha

Messages recommandés

Posté

Sais pas, je ne comprends pas! Peut-être vont ils l'arrêter, le nouveau venant le remplacer? Ils braderaient les stocks? En plus, c'est un risque énorme: ceux qui l'ont acheté récemment au prix normal sont en rogne, ceux qui revendent le leur après un an d'utilisation aussi, et si le prix remonte ceux qui voudront l'acheter ne voudront pas le payer! Comme communication de marque, on a vu mieux!

A mon avis c'est la fin du C9. On verra...

:?:

Posté

Tube un peu lourd pour son diamètre (par rapport aux autres SC), une obstruction supérieures (aux autres SC) liée à un primaire d'origine un peu plus "long" que les autres (F2.5 au lieu de F2), et un secondaire du coup moins fort (x4 au lieu de x5). Une collimation et une mise au point facilité, il n'en faut pas moins pour le rendre en général plus près (qualitativement) d'un C11 que d'un C8.

Par contre, il n'a pas le flux lumineux d'un C11 ... c'est certain !

Marc

Posté

Si c'est en plus pour faire de la photo, comme dit + haut, "fonce".:)

Et comme le dit Patry, "primaire d'origine un peu plus "long" que les autres (F2.5 au lieu de F2), et un secondaire du coup moins fort (x4 au lieu de x5)", n'est pas anodin, puisque le c9 a été optimisé pour la photo.;)

Posté

Oui Geo, mais en fait le C9 est né pour répondre au TSC225 de taka. Il était un peu plus petit en diamètre mais ouvert à 12, avec une obstruction un peu plus faible donc (rappel, l'obstruction d'un cassegrain ne dépend QUE de son rapport F/D).

Celestron a donc doté son bébé d'un peu plus de diamètre (pour avoir l'avantage) et d'une formule moins "contraignante" pour l'optique.

Le fait que ces données le rende performant en photo est plus une conséquence qu'une cause !

Ha, si Celestron s'était décidé à faire un C9 ou un C11 ouvert à 15 nominalement ...

Marc

Posté
Bonsoir

Que pensez-vous de cet instrument ?

http://www.astroshop.de/fr/celestron-telescope-schmidt-cassegrain--sc-235-2350-advanced-c925-as-gt-goto/p,7859

Pourquoi une telle chute de prix ?

Cdt

Parce que ça ne vaut pas plus que ça, et ils font encore du benef la dessus, vous ne pouvez pas vous imaginer les marges bénéficiaires des magasins astros, nous sommes la poule aux oeuf d'or. Mais ils finirons par la tuer un jour et la boutique fermera.

Gérard

Posté

Difficile de savoir pourquoi une telle baisse de prix.

de KACHA

Px-tu me dire selon les types d'observations ,les occulaires qui "vont " le mieux avec ce scopos stp ?

Perso voilà ma série d'ocu , rapport qualité prix:

Oculaires:William Optics a swan 40mm/70° et 25mm/72° en 50/8

à la place des deux je te conseille le 33MM

ciel profond

15mm/72° et 9mm/72° en 31/75 .

15mm nébuleuses et amas

9mm planétaire.

à mon avis tu peux également prendre un 6mm sans problème.

de KACHA

qualites et defauts ?

qualité des Schidt-Cassegrain et optimisé pour la photo

défaut proche de l'encombrement d'un C11

comme je ne fais que du visuel je vends mon C9 pour un C11.

Posté
Oui Geo, mais en fait le C9 est né pour répondre au TSC225 de taka. Il était un peu plus petit en diamètre mais ouvert à 12, avec une obstruction un peu plus faible donc (rappel, l'obstruction d'un cassegrain ne dépend QUE de son rapport F/D).

Celestron a donc doté son bébé d'un peu plus de diamètre (pour avoir l'avantage) et d'une formule moins "contraignante" pour l'optique.

Le fait que ces données le rende performant en photo est plus une conséquence qu'une cause !

Ha, si Celestron s'était décidé à faire un C9 ou un C11 ouvert à 15 nominalement ...

Marc

Citation : Le fait que ces données le rende performant en photo est plus une conséquence qu'une cause !

Tu penses qu'au départ, ils ne savaient pas qu'il rendrait leC9 plus performant en photo?

Posté

Dingue cette histoire! Mais ils sont fous chez Celestron.... Si c'est dans le but d'arrêter toute la gamme des SC actuels, c'est une sacrée bêtise.

Et quand on voit les nouveaux tubes (Edge HD), ils ne sont pas franchement beaux...

Posté

Ha le changement.C'est vrai que des gas comme nous qui connaisson celestron depuis plus 20 ans on n'était habituel a son styleLes tube orange et apres les noir.Là c'est un grand changement.

Posté

C'est surtout que le prix des nouveaux va être plus élevé que les anciens, déjà pas donnés! Ils vont intéresser les photographes certainement. Mais les visuels, bof... Pour une fois Meade joue mieux: ils n'ont pas abandonné les anciens.

Et puis c'est important qu'un tube soit beau :hm:

:)

Posté

Salut!

Sur la photo on voit un C9 XLt sur une monture CG5.

Le C9 Xlt est remplacé par son frére Hedge HD et la CG5 est remplacée par la CGEM.

Ceci explique à mon avis pourquoi cet ensemble est bradé.

Posté

Dites donc ils ont fummé quoi chez astroshop.de :D?

Il faudrai leur signalé que l'abus de traducteur automatique nuis à la crédibilité!

A mettre dans la rubrique hummour

Posté

oh il n'y a pas que chez astroshop que le prix à pris une claque !!!

http://www.astronome.fr/produit-telescope-celestron-c9-s-xlt-go-to-28.html

de là à dire qu'ils vont le supprimer du catalogue c'est un peu "pousser mémé dans les orties" comme on dit par ici, c'est loin d'être fait, je vois très bien les deux gammes cohabiter !

tous le monde ne pourra pas se permettre de dépenser 4099€ pour un C9 edge HD sur cgem ICI ..... s'ils veulent vendre des télescopes, il faut une gamme avec des prix d'appel !

Posté
oh il n'y a pas que chez astroshop que le prix à pris une claque !!!

http://www.astronome.fr/produit-telescope-celestron-c9-s-xlt-go-to-28.html

de là à dire qu'ils vont le supprimer du catalogue c'est un peu "pousser mémé dans les orties" comme on dit par ici, c'est loin d'être fait, je vois très bien les deux gammes cohabiter !

Ouais, il s'agit bien d'une casse des prix généralisée, puisque Astroshop.de n'est pas le seul à se livrer au jeu!

Je souhaite comme toi que les deux gammes cohabitent, sans baisse de qualité pour la gamme noire. On verra...

Posté

naruto> oui, m'enfin la CG5 est la monture d'appel, pas la CGEM ! La CG5 est parfois "donnée" avec le tube (i.e. le tube seul coute aussi cher, voire plus parfois (???) que le tube sur la CG5).

Du coup c'est pas le même prix évidement.

Marc

Posté

Bjr!

Deux choses:

1) Le prix du C9 sur CG5 est de 1479 USD aux USA.

Voici un copié-collé du site Celestron.com:

C9 1/4-A XLT (CG-5) Optical Tube Assembly

Item #91025-XLT

$1,479.00 USD

Or on a 1,5USD pour 1€. Donc on peut dire que Celestron applique enfin le prix US au C9 vendu en Europe. On ne peut s'en plaindre!

2) Effectivement, en parcourant leur site, on voit que le Edge HD est mis très en avant, la gamme noire semble vouloir disparaître. Mais ce n'est qu'une impression personnelle!

3)

...vous ne pouvez pas vous imaginer les marges bénéficiaires des magasins astros...

Si, pas grand chose. En tous cas pas la culbute, comme on le croit très souvent. Un pote qui tient un magasin m'a d'ailleurs dit que leur marge sur les Edge HD sera ridicule, rien qui les pousse à en vendre. Et je le crois volontiers, si on veut devenir riche on n'ouvre pas un magasin d'astro!

:b:

Posté

Bonjour à tous

Matériel : en quête du Graal

A mon avis, c'est la course des fabricants à un nouveau genre de clientèle.

Je m'explique. Bon nombre d'entre nous dispose de l'argent nécessaire pour s'équiper de matériel performant, mais ne se lance pas pour une raison fort simple: la méconnaissance de l'utilisation d'un tel outillage. Beaucoup d'entre nous passerons le pas le jour ou les instruments seront aussi bien équipés que nos voitures (tout le monde prend un tomtom).

Meade a lancé un télescope (lightswitch) pour 1650 dollar qui répond à des critères en faveur de cette clientèle. (Vous mettez votre instrument sur la terrasse (15Kg tout compris pour un diamètre de 150mm), vous le branchez et le temps que vous alliez boire un p...(café), l'informatique très complète de cet appareil, se calibre ENTIEREMENT sans manipulation quelconque).

Celestron veut certainement faire de même en y ajoutant qualité et surtout possibilité d'évoluer avec votre instrument. C'est bien vu.

Là ou je comprend moins: c'est que le CGEM 9.25 Egge HD vaut 3400 Dollar (env 2320 Euro) aux Etats-Unis et 4000 Euro en France? Alors, on me dira que c'est normal, car il y a le transport, la douane et la commission du revendeur) mais si je calcule bien, le transport est de 230 euro, la douane de 19.6% donc env 460 euro soit en tout : 3010 euro. Marge commerçant: 1000 euro /25% c'est quand même fort!!

Je vous laisse deviner le prix aux Etats Unis du C9 et de sa monture mourante.

Ceci-dit, l'achat outre Atlantique reste du domaine du funambulisme car celui qui s'y tente, oublie la garantie du fabricant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.