Aller au contenu

SC 235/2350 Advanced C925 AS-GT GoTo

Kacha

Messages recommandés

Posté

Pour de l'optique, ça peut se concevoir, mais pour de l'électronique par contre je ne m'y risquerait pas.

Et le seul que je connais qui a acheté du Celestron aux US c'était pour un C14 en fait ... tube seul bien sur ! Par contre, cela n'était possible que parce qu'il était déjà "bon" client, sinon c'était "niet".

Marc

Posté

Peut être Celestron ne va-t-il plus vendre des SC "simple" et ceux ci seront brandés Skywatcher.

Donc un repositionnement de Celestron comme marque premium du groupe Synta.

Ce serait logique.

Posté

Oui je partage les propos précédents.

C'est la braderie... Les tubes SC sont "has been", remplacés en 2010 pour la formule HD optiquement adaptée à l'imagerie. Il était temps. Celestron avait pris du retard sur les MEADE ACF dans ce même segment.

L'imagerie du CP fait de plus en plus d'adeptes. C'est un fait. Donc le marché suit.

Bref les formules classiques SC se bradent. La revente des tubes SC d'occas va suivre le même chemin.. et je pense à mon brave C8 qui ne valait déja plus grand chose..

Christian

Posté

... et les planéteux comme moi vont se frotter les mains pour acheter des tubes pas cher et non "Edge HD" dont je me moque royalement en fait !

Quel bel avenir j'entrevois ...

Marc

Posté
... et les planéteux comme moi vont se frotter les mains pour acheter des tubes pas cher et non "Edge HD" dont je me moque royalement en fait !

Quel bel avenir j'entrevois ...

Marc

Alors là.... BIEN VU:)

Posté
et je pense à mon brave C8 qui ne valait déja plus grand chose..

Alors là, non. Ton "pauvre C8??" qui fait les plus belles images de CP de tout le forum et des autres????? Bien au contraire, je lui serais reconnaissante, moi! :)

Et puis, franchement, les nouveaux sont moches.

Finalement, heureusement que ces tuyaux sont axés photos car je n'aurais pas fichu un centime là-dedans!

Bon courage en tout cas aux porte-feuilles des copains qui vont acheter ces tubes...ouille! :D

Posté

Là ou je comprend moins: c'est que le CGEM 9.25 Egge HD vaut 3400 Dollar (env 2320 Euro) aux Etats-Unis et 4000 Euro en France? Alors, on me dira que c'est normal, car il y a le transport, la douane et la commission du revendeur) mais si je calcule bien, le transport est de 230 euro, la douane de 19.6% donc env 460 euro soit en tout : 3010 euro. Marge commerçant: 1000 euro /25% c'est quand même fort!!

Bein je trouve pas ça énorme comme marge, quand tu rajoutes toutes les charges de fonctionnement d'une entreprise.

Les vendeurs de vêtements, par exemple, ont un coef multiplicateur compris entre 2 et 3 fois entre leur prix d'achat et de revente...

Un café dans un bar : c'est fois 10 ou 12 !

Certes, nous ne sommes pas sur les mêmes prix, mais 25 % de marge, je ne suis pas du tout choqué.

Raph

Posté
naruto> oui, m'enfin la CG5 est la monture d'appel, pas la CGEM ! La CG5 est parfois "donnée" avec le tube (i.e. le tube seul coute aussi cher, voire plus parfois (???) que le tube sur la CG5).

Du coup c'est pas le même prix évidement.

Marc

La CGEM : c'est quoi, une espèce d'EQ6 esthétiquement revue, la remplaçante de la CGE qui, entre nous, n'était vraiment pas une monture exceptionnelle, loin de là... Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à autre chose.

Alors oui, ce sera mieux qu'une EQ6, mais pas non plus de quoi, à mon avis, penser qu'il s'agit là d'une bonne monture.

Raph

Posté
Christian, enlève la lame et fais en un pot de fleur :D

Arrrffff, vous êtes vraiment une bande de moqueurs sur WA ! Mon C8 en pot de fleur. N'importe quoi. Pouquoi pas en cache pot.

Christian

Posté
La CGEM : c'est quoi, une espèce d'EQ6 esthétiquement revue, la remplaçante de la CGE qui, entre nous, n'était vraiment pas une monture exceptionnelle, loin de là... Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à autre chose.

Alors oui, ce sera mieux qu'une EQ6, mais pas non plus de quoi, à mon avis, penser qu'il s'agit là d'une bonne monture.

Raph

Si, qqs petits trucs en plus...., mais qui ne changera pas pas la conception de la monture:(

C'est juste pour redonner vie à certaines montures comme EQ6 ou autres :b:

Posté

raph, avant de critiquer la cgem et de dire que c'est qu'une EQ6 relookée, teste là et tu verras sa précision, son suivi sans vibrations grâce aux moteurs améliorés et ses fonctions multiples.

Posté

fra

teste là et tu verras sa précision, son suivi sans vibrations grâce aux moteurs améliorés et ses fonctions multiples

Ah, t'as fait une courbe EP ? Tu peux nous la poster pour voir la précision ?

Christian

Posté

Là ou je comprend moins: c'est que le CGEM 9.25 Egge HD vaut 3400 Dollar (env 2320 Euro) aux Etats-Unis et 4000 Euro en France? Alors, on me dira que c'est normal, car il y a le transport, la douane et la commission du revendeur) mais si je calcule bien, le transport est de 230 euro, la douane de 19.6% donc env 460 euro soit en tout : 3010 euro. Marge commerçant: 1000 euro /25% c'est quand même fort!!

Je vous laisse deviner le prix aux Etats Unis du C9 et de sa monture mourante.

Ceci-dit, l'achat outre Atlantique reste du domaine du funambulisme car celui qui s'y tente, oublie la garantie du fabricant.

Alors saches que Celestron casse ses prix sur le territoire Américain car la guerre contre Meade est absolument terrible là bas. Saches aussi que CelesMeade vendent l'essentiel de leur production aux US, et que l'Europe, ils n'en fichent un peu.

Sache également que Celestron ne souhaite PAS assurer le SAV de ses télescopes en Europe lui même pour la raison ci dessus. Dou coup, un importateur, Medas, le fait à ses frais.

Saches enfin que les importateurs ont quasiment les mêmes prix d'achat chez Celestron que les clients FINAUX Américains. On ne peut donc pas dire que l'importateur et le revendeur prennent une marge honteuse.

Maintenant, si tu dois lancer une pierre, tu peux comprendre sur qui la jeter.

Posté

Raph

Pas du tout raph, dans l'ordre tu a CG5 qui te porte (supporte ?) le C8, le C9 voire le C11 sans vent (et même là faut éviter de toucher quand même). Par contre, aucun problème pour le suivi, donc c'est bon pour du planétaire (en tout cas j'ai pu faire mes meilleures images planétaire avec).

Ensuite CGEM, c'est la monture intermédiaire (~EQ6) revue et corrigée par Celestron (axe de lat, moteurs, ...). Parfaite pour un C11 serein, ou un C8~C9 chargé (photo CP). Là avec un C11 ; http://img9.imageshack.us/img9/5338/pict0112f.jpg

Enfin CGE (rien à voire avec la CGEM) qui est plus du niveau de la Gemini G11 qu'elle remplace dans la gamme. http://www.doublestarobservatory.com/images/equipment/c11.jpg

Et au delà, la CGE pro qui est ... énorme ! http://img8.imageshack.us/img8/9796/pict0116b.jpg

Enfin pas tant que cela avec un C11 dessus :)

En fait je pense que la CGE est voué à disparaître (elle est encore au catalogue), et la CG5, si elle est conservée, deviendra une monture pour C5, C6, C8. La CGEM prend le relai pour C8, C9, C11, et la CGE pro pour C11 et C14.

Marc

Posté

merci marc d'apporter ces précisions car il faut pas tout confondre. quand je parlais de la précision de la cgem, je parlais du goto et non de l'EP car je fais que du visuel.

Posté
quand je parlais de la précision de la cgem, je parlais du goto et non de l'EP car je fais que du visuel.

Ah, dommage.

La précision d'une monture est surtout évaluée par la mesure de la précision de son suivi. Ce sera pour une autre fois.

Christian

Posté
Ah, dommage.

La précision d'une monture est surtout évaluée par la mesure de la précision de son suivi. Ce sera pour une autre fois.

Christian

Est ce que ce serait de l'ironie?

Douterais-tu de l'ep de cette monture?

Je fais peut-être aussi de l'ironie ;)

Non, je blaguais....:banana:

Posté

je pense qu au niveau tarif, les nouveaux HD ne devront pas trop s eloigner des LX200 MEADE ACF. sauf ci ceux ci sont nettement au dessus.

à mon avis il est urgent de ne pas acheter les "vieux" tubes. et d attendre l arrivée des nouveaux, laisser passer la "nouveauté" et attendre une petite baisse des prix apres l'effet nouveauté...soit env 1 ou 2 ans...

benoit

Posté

Les prix des HD en tubes seuls sont dispo chez Galileo

Un C9.25 HD fait 2473, l'ancien tube est descendu à 1560 euros :b:

Comme dit Marc c'est le bon moment pour les planéteux...

Je ne me souviens plus combien coutait le C9.25 tube seul fin 2008, un peu plus de 2000 euros (?).

Edit : MEADE baisse ses prix et place le 10" ACF en tube seul à 1850 euros... il se démarque nettement du C9.25 HD !

Christian

Posté

... laissons tout cela se mettre en place....comparatifs....

de toute facon si celestron baisse autant ses prix, c est qu il est certain de ses HD.

la différence doit etre tres importante sinon la baisse ne serait pas aussi franhe...

par contre essayons d aller chercher les tests sur ces HD....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.