Aller au contenu

La fleur le cocon et la trompe.

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous , voici 3 images prisent la semaine dernière avec mon 350D nouvellement dé filtré et badérisé , que je vous envoie après une semaine savoyarde sans informatique:

1/ nebuleuse du cocon registration de 12 poses de 7' soit 1H31MN off dark flat à 800ISO et traitement cs3 sélection des étoiles et courbes rgbrvb.

969062COCOON_IC_5146_DU_210909R1G1B2CS3A.jpg

2/IC1396 2H30 de pose de 5 ET 7'

927336IC1396200909R1.179G1B1.428MASQFL.a.jpg

3/nebuleuse de l'iris 1H34 poses de 7'

337937NEBULEUSE_DE_L__IRIS.jpg

Setup: monture HEQ5 connectée à CDC autoguidage starshotautoguider sur orion80/900 ACRO imageur 350DB SUR LULU Astro-Tech Apochromatique Triplet ED 111/777

les critiques sont les bienvenues.

Amicalement Lucien.

Posté

bonjour

3 très belles images ...y a pas à dire , le niveau monte sur WA .....c'est vrai qu'on a de bons profs ....

pas de critique de ma part sur ces images qui sont des réussites !

amicalement

Posté

Bonjour,

En effet, très bons débuts...après ce défiltrage!

La 2 est un peu trop rouge à mon goût.

On voit également que les flats n'ont pas été efficaces à 100 %, il reste quelques poussières.

La compression des images dégrade un peu leur qualité d'affichage sur le forum.

Malgré ces petits défauts, continue comme ça...tu es sur la bonne voie.

Posté

salut Lucien , j'ai comme l'impréssion que tu as trouver les bon réglages . Juste un truc , tu devrais éssayer de poser plus longtemp quitte a faire que deux objets dans la soirée , tu verra la différence est flagrante et le traitement plus facile .

Sinon trois belle prises .

Eric.

Posté

Merci à tous vos encouragements me font plaisir

On voit également que les flats n'ont pas été efficaces à 100 %, il reste quelques poussières.
exalastro oui je pense que les pose unitaires de 0"3 sont trop courtes
La compression des images dégrade un peu leur qualité d'affichage sur le forum.
je ne sais toujours pas compresser les images avec CS3 pour les envoyer vers l'hébergeur seulement en jpeg autour de 1 Ko en brute elles sont enregistrées en bmp entre 30 ET 50 Ko et lorsque que je les enregistre elles passent en 5 Ko minimum et l'hébergeur ne prend pas au dessus de 1,5 Ko. Je suis preneur pour une explication.
salut Lucien , j'ai comme l'impréssion que tu as trouver les bon réglages
Salut Eric oui pour DSS et toujours pas avec iris images trop rouges ou trop bleu que je ne peu corriger avec les courbes.

Amicalement Lucien

Posté
je ne sais toujours pas compresser les images avec CS3 pour les envoyer vers l'hébergeur seulement en jpeg autour de 1 Ko en brute elles sont enregistrées en bmp entre 30 ET 50 Ko et lorsque que je les enregistre elles passent en 5 Ko minimum et l'hébergeur ne prend pas au dessus de 1,5 Ko. Je suis preneur pour une explication.

Passe par hostingpics ( http://www.hostingpics.net/ ) , il accepte les photos jusqu'a 5 MO .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.