Aller au contenu

Rapprochement du soir

ERS

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Sans prétention et faite au Tamron 18-270 à 200mm, 1/100s à 100iso:

369024.jpg

voilà, voilà...

Posté

Joli shoot Emmanuel !

J'ai observé le rapprochement hier de la Lune et de Jupiter hier de chez moi, je trouvais cette scêne belle.

Merci pour celui de ce soir ! ;)

Posté

oui bravo , je suis en train de l'observer là , cela frappe fortement à l'oeil nu , il pique bien ce tamron pour un transtandart , j'ai le meme en pentax

Posté

Un rapprochement immortalisé d'une très belle manière. Bravo pour cette prise d'une très grande qualité. (moi aussi j'ai l impression de distinguer les satellites de jupiter)

David

Posté

Bonjour à tous :)

J'aurais une petite question concernant ta photo. Il y a-t-il un réglage spéciale que tu n'aurais pas mentionné ? Car j'ai aussi tenté une photo comme cela hier avec mon 350D, mais j'ai essayé tous les réglages, la lune sortait comme un soleil ou on ne voyait pas Jupiter... :/

As-tu des filtres ou quelque chose comme cela ? Je ne vois pas ce que j'ai fait de faux.

Merci d'avance et bravo pour cette belle photo :D

Invité Scopy
Posté

Très belle image Emmanuel : la lune te réussit aussi bien que le soleil :) !

Posté

Très sympa, c'était vraiment immanquable dans le ciel en début de nuit. Résultat très propre avec ce petit cadre en plus.

Posté

Un plaisir ce rapprochement hier soir et une superbe photo, elle est aussi dans ma boite mais pas encore développée

Bravo

Jean-Luc

Posté
Un plaisir ce rapprochement hier soir et une superbe photo, elle est aussi dans ma boite mais pas encore développée

Bravo

Jean-Luc

Jean-Luc, tu es resté à l'argentique !? ;):D

Posté
Il y a-t-il un réglage spéciale que tu n'aurais pas mentionné ?

Rien d'occulte si ce n'est que l'ouverture était à 5.7 ...

J'étais en mode "M" et j'ai bracketté pour obtenir le bon équilibre entre la surface lunaire et Jupiter, c'est à dire une image un poil sous-exposée que j'ai rattrapée ensuite sous Fitswork.

Merci à tous de vos réactions, mais je crains que les satellites joviens ne soient qu'une illusion, je ne les ai pas sur la brute :confused:...

Posté

Ca y est j'ai vu juju (invisble sur mon écran au boulot)

Très belle image de cette belle conjonction

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.