Aller au contenu

Mon "tiercé" gagnant sur Webastro.

roger15

Messages recommandés

Posté

Mon "tiercé" gagnant sur Webastro.

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

Ca fait déjà plus de deux ans et demi que je me suis inscrit sur ce forum "Webastro" et donc (après avoir ouvert 145 sujets [les fameux "topics"] et envoyé 4 683 messages [les non moins fameux "posts"]) je me crois autorisé à pouvoir enfin rendre un hommage (bien mérité) à mes trois "Webastrams" préférés... Désolé, il n'y a point de "Webastramettes" dans mon tiercé gagnant (mais, pour montrer que je ne suis point trop misogyne mes trois "Webastramettes" préférées sont dans l'ordre : Zaurel, Lasilla, et Rigel33).

Mais, revenons au tiercé de mes trois "Astrams" préférés. Tout d'abord, je n'en connais physiquement aucun, ils n'étaient point présents lorsque j'ai rencontré "en vrai" des "Astrams" ici où là dans des charmantes régions de notre belle France. Ensuite, ces trois là m'ont apporté chacun un "plus" à lire leurs messages, je me suis "instruit" (et pour moi ce verbe est un des plus beau de la langue française !...) en lisant ce qu'ils avaient à dire sur des tas de sujets, fort variés. D'ailleurs, je précise que si je les aime bien tous les trois c'est qu'ils n'hésitent pas à intervenir dans de très nombreuses rubriques de Webastro, y compris dans la rubrique "hors sujet", qui est - mais je pense que vous l'avez déjà remarqué ;) - ma rubrique préférée dans ce forum.

Bien, maintenant que ce préliminaire (très nécessaire) est dit, voici mon classement :

- 1°) mon "Webastram" préféré, toutes catégories confondues, est Jeff Hawke. Je me régale toujours en lisant tous ses messages, et j'y apprends très souvent beaucoup de choses. Je ne pourrais pas en citer un seul, tellement il y en a que j'ai appréciés. Alors, pour tous tes messages si enrichissants, merci mon Cher Jeff du fond du cœur !... :wub: :wub: :wub:

- 2°) après Jeff, mon "Webastram" préféré, toutes catégories confondues, est 'Bruno (le professeur Bruno Salque). Je me régale également en lisant tous ses messages, et j'y apprends aussi très souvent beaucoup de choses. J'aime bien les conseils qu'il prodigue aux débutants en observation astronomique. Un jour, il m'a époustouflé en m'apprenant une chose incroyable que je n'avais jamais lue nulle part : à part les douze constellations zodiacales plus Ophiucus, le Soleil écorne la constellation de la Baleine !... J'avoue que j'ai eu bien du mal à y croire !!!... Il a fallu que je vérifie avec mon logiciel astronomique "Guide 8" pour constater que Bruno avait raison ; vous pouvez d'ailleurs le vérifier vous-même avec votre logiciel astronomique : le 28 mars 2010 (équinoxe J2010,2) vers 03h30 (TU) le sud du Soleil écornera effectivement la constellation de la Baleine (même si son centre sera bien dans la constellation des Poissons). Donc, à toi aussi mon Cher Bruno, merci du fond du cœur... :wub: :wub: :wub:

- 3°) après Jeff, et 'Bruno, mon "Webastram" préféré, toutes catégories confondues, est Thierry Legault. Et pourtant c'est quelqu'un dont j'ignorais même l'existence en m'inscrivant sur Webastro !... C'est le jeune astronome amateur belge Sébastien Leboutte qui m'en a parlé pour la première fois avec beaucoup d'éloges comme quoi Thierry Legault était son "Maître" en matière d'astrophotographie. Mais, vu que cette discipline de l'astronomie n'est pas ma préférée, loin de là, je ne m'aventure quasiment jamais dans la rubrique "La photo" de Webastro... Et pourtant, j'ai pu constater, avec un réel plaisir que notre ami Thierry ose poster de temps à autres dans d'autres rubriques de Webastro, y compris dans la rubrique "Hors sujet". Et là, ce qu'il y déclare est toujours très instructif !... Et puis, en plus, Thierry est un des très rares Webastrams à écrire dans un français vierge de toute faute !... Pour toutes ces raisons, j'ose également te dire mon Cher Thierry : merci du fond du cœur... :wub: :wub: :wub:

Merci à toutes et à tous d'avoir eu la patience de me lire. ;)

Bonne journée à toutes et à tous. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Tiens , je me pose cette question , j'ai vu que ce matin , tu étais passé par là .

Peut-être en lisant le message #104 de ce post , que tu as eu l'idée d'un tel sujet ?

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=52560&page=5

En tout cas , tu aurai pu te mettre dans ces 3 là .

Jo ;)

Bonjour Vyber, :)

Bien vu Jo !... ;)

Toutefois j'avais l'idée d'un tel sujet depuis quelque temps, et cherchais le moment propice pour le poster. C'est effectivement ce que tu as dit (très injustement selon moi) cette nuit à Jeff au message #104 du "topic" sur les suicides à France Télécom :

Et aussi Jeff Hawke , sérieusement , je n'ai jamais eu rien à dire qu'en j'ai lu des choses que tu disais sur ce forum , tellement elles sont bien pensées et bien dites , tu as des mots pour bien expliquer les choses . Mais là ....

qui m'a décidé à dire moi aussi ce que pensais des interventions de Jeff.

Posté

Pour remplacer ou venir en plus du top croa , le top astrams - astramettes ?

En tous cas , courageux d' émettre ainsi son opinion !

Ma liste à moi serait trop longue et ressemblerait plus à la liste de départ du marathon de New York !

En fait , ça dépend des rubriques , et dans celles ci , des sujets abordés !

Je n' ai pas trouvé une vraie " universalité " chez chaque astram - astramette pour que j' en arrive à n' en sélectionner que 3 !

Ce qui ne m' empêche pas d' en aimer beaucoup !

Sorry !

Posté

Zut, encore deuxième ! Si c'est comme ça, je boude ! :(

Nan, je blague ! :D (La réponse sérieuse a été envoyée par MP au président du jury.)

Si je faisais un Top 3, j'y mettrais aussi Jeff en 1 (pour trois raisons : les discussions de science, les CROAs, sa conception des débats sur un forum). Et en plus, je l'ai rencontré, j'ai même observé avec lui, nananèreuh ! Mais il y aurait aussi ArthurDent et Akira pour les discussions de science, Syncopatte qui est pour moi le meilleur animateur du forum (il y a eu des fois où il m'a épaté), Den toujours prêt à aider les autres, Paul13 dont je regrette l'absence dans la rubrique CROA...

Pour les astramettes, ce serait Takaya en 1, à cause de la Takaya party et son formidable accueil.

Et puis il y a ceux qui bossent beaucoup pour le site. Même si nous ne nous en rendons pas forcément compte, nous leur devons énormément, comme par exemple Créateur de Bugs sans qui le quizz n'existerait pas (heu, oui, il n'y a pas que le quizz, mais c'est parce que je ne savais pas comment finir ma phrase). Littlesoket aussi, qui a rédigé plein de petits textes utiles. Et GéGé qui lutte efficacement pour la bonne cause, qu'il s'agisse d'éteindre les lampes ou d'aider des clubs astro. Et les modérateurs, grâce à qui on ne s'engueule pas trop.

Alors à propos d'engueulades, il y a évidemment tous ceux avec qui on papote de tout et de rien, comme Roger15, pilier de bar (heu... pilier du Hors-Sujet). Mais j'ai envie de profiter de ce message pour rendre hommage à Snark, parce que ce qui s'est passé avec lui est très significatif de l'intérêt de papoter sur les forums. Le débat avec Snark dans la discussion sur les abus dans les traitements des animaux de boucherie avait été assez "musclé". On ne se comprenait pas et on s'en est rendu compte à la fin, mais tout ça (le débat portait sur le régime végétarien ou omnivore des premiers hommes) m'a donné envie de relire mes livres sur le sujet (les premiers hommes), et j'ai tout relu, et ça m'a appris des choses que j'avais oubliées ou mal comprises (en particulier un long chapitre très technique sur l'application de la génétique pour reconstituer les étapes des migrations humaines - chapitre que j'avais à mon avis survolé la première fois et qui est passionnant). C'est souvent les débats les plus "musclés" qui sont les plus enrichissants. Mais pour aller au fond des choses, il faut accepter de s'en envoyer plein la figure sans mal le prendre (on attaque les arguments, on n'attaque pas les personnes). Tout le monde n'accepte pas d'aller si loin, c'est dommage...

Bon, et maintenant mon tiercé de la loose.

Alors, le numéro 1 c'est évidemment Error 666 : Memory Full. Votre message dépasse la longueur autorisée.

Posté

Salut Roger ,

En effet , j'ai un sens très aiguisé pour voir ces choses , hum hum :cool::D .

Comme , j'avais bien vu à l'époque que Astrounette n'étais pas une fille et étais en quelque sorte un "piége" .

Mais j'aurai dû poster pour prouver ce que j'avance . Je ne l'ai pas fait . :(

Enfin , oui , c'est vrai , que ce n'étais pas trop juste ce que j'ai dit . Mais c'est que j'ai pensé . Et en plus , il m'en as remercié .

Et surtout , continu tes supers topics qu'y m'en apprenne parfois beaucoup plus que ce que je pensais avec de bons petits détails .

Jo ;)

Posté

Sympa tout ça mais le tiercé de la loose, c'est pour quand ? Savoir si j'suis d'dans...

Bon pis j'en connais un qui veut m'piquer la première place... va falloir que j'sois vigilant.
Posté

Ahhh !!! bon sang de bonsoir !!! j'y suis pas !!! ... enfin je dis "bon sang de bonsoir" ... je devrais dire "ouf" !!! :na:

Tu aurais pu faire un classement un peu plus exhaustif ... genre les 100 premiers ... ou avec des catégories ... ou que sais je encore ?!

Posté

Bonsoir Super, :)

Je vais y songer, David, je vais y songer... ;)

Mais sache une chose : j'apprécie beaucoup l'humour de tes messages, et là tu es sans conteste dans mon tiercé gagnant !... ;) ;) ;)

Posté

Tient... c'est bizarre.... ça me gène un peu ce genre de topic !

J'aurais jamais osé déclarer un truc comme ça publiquement... Et puis je ne vois pas vraiment l'intérêt !

Cela dit, c'est courageux de l'avoir fait !

:)

Posté

c'est très flatteur Roger (cela dit, tout flatteur vit au dépends de celui qui l'écoute...il y a de bons fromages en Auvergne n'est-ce pas ? ;) ) mais je pense sans fausse modestie aucune que d'autres personnes sur ce forum se décarcassent bien plus que je ne le fais avec mes interventions épisodiques, et méritent bien plus de recevoir des éloges

:rolleyes:

Posté

Thierry : il y a la quantité et la qualité !

Beloube : je trouve ça mieux que d'attendre que les gens soient morts pour dire du bien d'eux...

Posté

Ca ne doit vraiment pas être évident de faire un choix (pire que pour le top Croa où l'on a des critères bien précis), par exemple:

Il y a la catégorie des abonnés que l'on cotoie à chaque sortie (les Astropotenciel) de mon coté ça ne manque pas...........

Ensuite il y a ceux que l'on rencontre de temps en temps (la bande des RAP et de Zozoland)

Pour finir, ceux avec qui l'on échange à gros coups de post des délires et des infos sérieuses dans les diverses rubriques ...........

Je pense que Roger à choisi dans la dernière catégorie en enlevant le coté "délire", mais en y ajoutant le coté instruction :refl:

Enfin pour moi, j'ai ma 'ptite Chloé qui est sans conteste mon N°1 :wub:

39575595.jpg

En seconde place, j'y met Oeil2tôp qui me fait rèver à chacune de mes sorties :rolleyes:

44474494.jpg

Et enfin sur la dernière marche du podium, je vois bien Dédé de St-Fé, et oui, je "me aime" comme je suis (j'entend déjà les jaloux gueuler "T'as gueule D.D) :be:

33980301.jpg

:rolleyes:

Posté

En ce qui me concerne, mon tiercé gagnant ,est dans l'ordre ;)

1 er : tous les Webastromeurs ( euses)

en deux ....

il n'y a pas de deux!!!!!:)

tous les participants à ce fantastique Forum sont tous gagnant!!!:)

Posté

J'aurais jamais osé déclarer un truc comme ça publiquement... Et puis je ne vois pas vraiment l'intérêt !

Je suis du même avis que toi! C'est ridicule, pour ne pas dire lamentable!

Heureusement que DD a mis un doigt d'humour là-dedans!

Posté
Je suis du même avis que toi! C'est ridicule, pour ne pas dire lamentable!

Non GéGé, je ne pense pas que c'est ridicule, je dirais plutôt.....Surprenant :confused:

Cela dit, c'est courageux de l'avoir fait !

Courageux aurait été plutôt de donner son TOP5 des personnes que l'on déteste le plus :o

Posté

Bonjour Beloube, :)

Je suis franchement désolé de t'avoir contrarié... :( :( :( Si tu le souhaites, je peux carrément effacer mon premier message, tu n'auras qu'à m'envoyer un message privé pour cela.

Je suis du même avis que toi! C'est ridicule, pour ne pas dire lamentable !

Monsieur Gérard xxxxx,

Je prends bonne note que vous estimez que mes sujets sont "ridicules" et même "lamentables"... Comme je ne désire point déclencher une polémique inutile, je ne vous répondrais pas davantage...

Roger le Cantalien.

Posté

Moi si!

Je te répète pour la nième fois que j'aimerais que tu ne m'appelles pas par mon nom sur le forum. Non pas que j'en ai honte :D, mais lorsqu'on tape mon nom sur google, on tombe sur ces discussions qui ne regardent pas mes clients. ça marche pour le tien aussi!

GG le toulousain alsacien isérois auvergnat webastram!

Posté
Enfin pour moi, j'ai ma 'ptite Chloé qui est sans conteste mon N°1 :wub:

En seconde place, j'y met Oeil2tôp qui me fait rèver à chacune de mes sorties :rolleyes:

Et enfin sur la dernière marche du podium, je vois bien Dédé de St-Fé,

pas très objectif tout ça :D

Courageux aurait été plutôt de donner son TOP5 des personnes que l'on déteste le plus

Je pense exactement la même chose dis donc ... :o

Posté

Quand on lit les raisons de ce classement et quand on note que Roger, comme il l'a dit, ne connaît personnellement aucun des trois "lauréats", on voit bien que ce ne sont pas les personnes qui sont évaluées mais leurs interventions sur Webastro.

Du coup, ça fait penser au Top CROA (pour parler d'un Top que je connais). Sauf qu'au lieu d'évaluer les CROAs, Roger a évalué les messages et a été l'unique membre du jury et l'unique votant.

----------

GéGé : c'est vraiment pas ma semaine... ;)

Posté

Oh la la, Quel post que celui là! Désolé Roger.... mais quand même, là, tu as

fait fort!!! ;):D

Je suis bien content de ma décision... Ah oui! :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.