Aller au contenu

Mon "tiercé" gagnant sur Webastro.

roger15

Messages recommandés

Posté
Oh la la, Quel post que celui là! Désolé Roger.... mais quand même, là, tu as

fait fort!!! ;):D

Je suis bien content de ma décision... Ah oui! :rolleyes:

Et c'est quoi ta décision ?... Me pousser un peu plus vers la sortie ?...

Posté

Coucou !

Roger, ne te méprends pas, tu ne m'as pas contrarié :D c'est juste, comme je l'ai dit, que cela me gène de parler des gens un peu comme on parlerait de leurs CROA, leurs photos ou autre...

Disons que j'aurais pour ma part (et cela n'engage que moi) écrit un titre du genre "3 personnes que je voulais tout spécialement saluer..." ou qqch comme ça.

Je comprends bien que tu es parfaitement objectif dans la mesure où tu n'as jamais rencontré ces gens (moi, un seul :be: et je suis d'accord en tout point avec ta description dudit personnage !). Tu ne prends donc en considération que leurs écrits et ce qu'ils t'apportent. Objectivement.

En fait, je crois que ce qui me gène le plus c'est d'instaurer implicitement mais de manière non intentionnelle (j'ose espérer :D !!!) une espèce de compétition, voire de rivalité, là ou il n'y en a pas la place.

J'en veux pour preuve la première réponse de Bruno, qui ne doit bien évidemment pas être prise au premier degré, mais malgré tout... est éloquente !

Enfin bref, cela a au moins le mérite d'être dit !

Et Dédé n'a pas tout à fait tort : qui oserait écrire son "worst top 5" ??? [EDIT : ca pourrait s'appeler le "bottom 5" :be:]

;)

Posté
Et Dédé n'a pas tout à fait tort : qui oserait écrire son "worst top 5" ??? [EDIT : ca pourrait s'appeler le "bottom 5" :be:] ;)

Bonsoir Beloube, :)

Effectivement, cela aurait été plus distrayant que j'indique en plus de mon "tiercé gagnant" la liste de mes trois (ou cinq) foromeurs dont j'aime le moins les interventions sur Webastro, mais cela aurait entraîné trois conséquences :

* faire inutilement de la peine aux trois (ou cinq) personnes désignées ;

* faire également inutilement de la peine aux admirateurs de ces trois (ou cinq) personnes désignées ;

* entraîner, tout à fait justement, des messages injurieux en réaction contre ce classement, qui lui mériterait effectivement les qualificatifs de "ridicule" et de "lamentable"...

Et puis d'ailleurs, comment dire qu'on aime pas entièrement ce qu'écrit quelqu'un sur un forum comme Webastro ?... Pour chaque Webastram (j'ignore si c'est ton cas ou non ?...) il y a des sujets que j'apprécie énormément et d'autres qui m'indiffèrent totalement, il y a des messages que j'adore et d'autres que j'abhorre...

Ne me sentant pas le droit moral de "trier le bon grain de l'ivraie" je m'abstiendrai donc de faire un tel classement. Désolé Beloube... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Beloubre...

Beloube :D

Bonjour Kiwi, :)

Félicitation, tu as un œil de lynx !... :D :D :D Mais j'avais déjà rectifié de moi-même cette lamentable erreur (désolé Beloube d'avoir mal orthographié au départ ton pseudonyme :( ) quatre minutes après avoir posté le message en question. ;) J'ai constaté ce matin qu'il y avait une deuxième fois où cette erreur n'avait point été rectifiée... C'est fait maintenant...

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour Roger,

Ah la la.... mais non, mais non! Je t'aime bien tu sais.... mais quand même,

tu as fait fort là!

Allez, à bientôt. :beer:

Ps : Moi aussi il m'arrive souvent de m'égarer! ;)

Posté

Effectivement, cela aurait été plus distrayant que j'indique en plus de mon "tiercé gagnant" la liste de mes trois (ou cinq) foromeurs dont j'aime le moins les interventions sur Webastro, mais cela aurait entraîné trois conséquences :

* faire inutilement de la peine aux trois (ou cinq) personnes désignées ;

Mais non Roger, lâche toi, ce serait une grande fierté pour moi que de faire partie de ton Worst3!

Mais comme tu dis, personne n'est blanc ou noir... tiens, toi, quand tu parles d'histoire, tu es excellent!

Posté
J'en veux pour preuve la première réponse de Bruno, qui ne doit bien évidemment pas être prise au premier degré, mais malgré tout... est éloquente !

Éloquente ? :?: (Ma remarque qu'il ne faut pas prendre au premier degré était là pour me moquer gentiment du classement. Je faisais l'imbécile en faisant semblant de croire qu'il y avait vraiment une compétition. Et je pense sincèrement que toute personne qui croit qu'il y a vraiment une compétition est un imbécile. Bref, c'est éloquent du contraire de ce que tu affirmes.)

Mais bon, il y en a ici qui sont en train de prendre au sérieux, semble-t-il, quelque chose de tout à fait anodin. Le "classement" de Roger n'instaure pas du tout de compétition !

Remettons les pieds sur terre : Roger a juste voulu dire quelques mots sympa pour trois d'entre nous qu'il ne connaît pas. Et il l'a fait en public. C'est tout. Au pire c'est maladroit.

Posté

:(

J'aurais mieux fait de ne pas intervenir, je me fais mal comprendre...

Bien sûr que non, Bruno, je ne prends pas ta réponse au pied de la lettre ! J'ai même bien ri en la lisant !

Ce ne sont que des ressentis ! Ma façon d'interpréter les choses...

D'autant que je suis d'accord avec la description des personnages !

Bref...

:)

Posté

Oui mais quand même, on peut légitimement se poser la question de savoir si tout ça c'est ok pourquoi pas ? Si toutefois alors non c'est probablement comme on a dit.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à tous

Un débat sans le moindre sens, car après avoir lu tous vos post, il n'y a qu'une seule chose qui m'interpelle c'est la grandeur d'âme de Roger le Cantalien...

...et pour tous ceux qui ne sont pas dans le top trois de ce grand Monsieur...hé bein tant pis pou eux !

Posté
On est pas là pour se juger les uns les autres:?:

Non, tu as entièrement raison !

J'ai lu un certain nombre de post de "Roger" et au fil de son écrit, je me suis aperçu qu'il n'avait qu'une seule intention et c'était de faire partager des moments forts de sa vie liés à l'astronomie.

A aucun moment, nous pourrions déceler une quelconque malice de sa part sur le fait de remercier trois personnes l'ayant permis de se performer. Il est cependant vrai et comme l'a si bien dit "Bruno", qu'il y a une part de maladresse à nommer ces trois messieurs sans froisser l'amour propre d'autres personnes qui pourraient tout autant l'avoir aidé !

Je rajouterai que si les trois personnes nomées auraient été parmi ceux qui ont répondu "vivement" à ce post, elles n'auraient sans doute eu qu'à dire : merci Roger Pour ton estime !

PS : J'ai pu à travers d'autres forums me rendre compte à quel point certains messages destinés à des personnes extrêmement sensibles peuvent-être CATASTROPHIQUES pour leur mental et c'est pourquoi j'ai intervenu... même si cela ne me regarde en rien ! :confused:

Posté

Ortog : merci de revenir à un peu de sérénité et de courtoisie stp, par correction envers les membres

EDIT : Merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.