Aller au contenu

NGC 891 au C8"

younnic

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

La pêche de cette nuit,qui s'est arrêté à 4H00.CAUSE ? nuages comme d'hab :D pfeu...

Résultat: 16x5 min

Cpc 8" à f10 / Atik 314L à -10°C bin 1x1

guidage 80ed / DSI pro

voili voilou

ps: Une petite question,pour les flats.L'écran lumineux blanc (style galilolo) est il vraiment bien?

Merci d'avance,

yves ;)

Posté

Tu as eu de la turbu alors si les nuages se sont pointés... c'est dommage, ta résolution est très bonne. Sans cette météo capricieuse, je pense que tu aurais eu une meilleure image encore.

Elle est superbe cette galaxie.

Posté

bonjour

c'est réellement l'objet de cette fin septembre .....on devrait rassembler toutes nos images de ngc891 dans un seul post vous ne trouvez pas ?

focale et imageur différents , traitement aussi bien sur mais un seul et même objet du désir de l'astrophotographe aux manettes ....

Concernant ta photo , elle est très belle , pas de problème même si tu aurais certainement aimé poser plus longtemps .....

amicalement

Posté

ps: Une petite question,pour les flats.L'écran lumineux blanc (style galilolo) est il vraiment bien?

Salut,

Belle NGC 891 !

Concernant l'écran à flat, j'ai le Gerd Neumann en A4 (j'ai un C8 aussi) acheté chez Galileo. Cela fonctionne, il faut juste faire un temps de pose très court (maximum 100ms) avec une ST7-XME.

Il te faut aussi le transformateur qui va bien (même marque), moi j'ai celui en 12V pour ma configuration d'astro campeur :)

Attention tout de même, la première fois que je l'ai mis en marche en plein milieu de la nuit noir, ça fait un choc, c'est extrêmement lumineux et si tu es entouré d'autres astrams, ils vont vouloir te faire la peau !

Marc

Posté

merci pour les compliments,;)

c'est sur,j'aurais bien voulu lui tirer le portrait plus longtemps,mais bon on ne maitrise pas la meteo ,heureusement...

Patrick: Pas chaud aussi à f10,mais bon, comme j'étais parti sur une néb planétaire en début de soirée,ben j'ai continué sur ma lancée à f10(même pas peur:D)

Merci Marc pour la réponse,bon je vais investir dans cette écran lumineux (ils vont vouloir te faire la peau!)sont méchant dans ton coin les astrams:be:!

yves

Posté

Image fine et détaillée à F10

Beau boulot

on devrait rassembler toutes nos images de ngc891 dans un seul post vous ne trouvez pas ?

Oui, ou alors mettre [891] :be:

Christian

Posté

Salut,

elle est tres sympa cette image. Dommage pour la compression Jpeg qui gache un peu le fond.

Avec un peu plus de ciel autour ( red 6.3 ) je trouve que ca aurait été un peu plus esthétique, mais ca n'enleve rien à la qualité technique. le suivi est tres bon à F/D 10. Ca marche quand meme bien les tubes à fourche :be:

Pifou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.