Aller au contenu

1000 Euro + Photo = Votre avis

Mougous

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

Comme me l'as dis un Monsieur Violet, je créer mon propre post.

Voilà, je possède un budget d'environ 1600 franc Suisse c'est à dire 1000 Euro :)

Je compte faire de la photo, je possède déjà un APN Canon 350D. Je ne souhaite pas faire d'autoguidage. J'envisageais de m'offrir un Newton SW 200/1000 sur HEQ5 (goto ou pas). Mais je n'avais pas vraiment regardé les Celestron et les Orion. Je ne connais pas du tout leur capacité en photo !

Et vous, que prendriez-vous avec 1000Euro et l'envie de faire de la photo sans autoguidage ?

Je vous remercie grandement d'avance et bonne après-midi à tous ! :)

Mougous

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Salut,

Si tu ne veux pas faire de visuel, tu as la possibilité de diminuer le diamètre du tube (un bon 150/750 par exemple) afin de soulager la monture. Le F/D étant le même, tu capteras autant de lumière que le 200/1000 mais avec des objets un peu plus petits. C'est utile pour les grands champs et ça facilite le suivi, mais c'est moins pratique pour détailler les petits objets.

Le 200/1000 reste un bon choix mais qui est très limite au niveau du poids sur la monture. Si tu regardes mon profil, j'ai un 200/900. Mais il est allégé (2 kg de moins) ce qui le fait passer à l'aise sur une monture de type HEQS. Mais c'est plus cher...

Posté
Bonjour à tous :)

Et vous, que prendriez-vous avec 1000Euro et l'envie de faire de la photo sans autoguidage ?

Mougous

Le 200/1000 reste un bon choix mais qui est très limite au niveau du poids sur la monture. Si tu regardes mon profil, j'ai un 200/900. Mais il est allégé (2 kg de moins) ce qui le fait passer à l'aise sur une monture de type HEQS. Mais c'est plus cher...

Bonjour,

Vu la réponse de Newton, tu peux jeter un oeil sur les Orion Optics

La livre est à 1,14E en ce moment :)

http://www.orionoptics.co.uk/SPX/spx200f4.5.html

C'est le tube dont il te parlait.

Un 200/900 avec tube allu à 595Livres

Avec les frais de port et le change, tu peux compter dans les 700E.

Evidement, c'est plus du ,Skywatcher, Orion ou Celestron.

C'est la cour des grands avec un miroir garanti.

Toujours dans la cour des grands, et toujours avec miroir garanti, tu as le 200 Europa.

http://www.orionoptics.co.uk/EUROPA/europa200f4.5del.html

Là c'est avec monture et ça reste dans tes prix même avec deux trois options plus que sympa :)

Je crois bien que même la gamme Europa dispose d'un tube allu plus léger.

Le Hilux, en photo c'est bien plus important qu'en visuel.

Quant on regarde la courbe de réflectivité,

ça m'étonnerait pas que ça fasse gagner du temps de pause dans certaines longueurs d'onde.

Bon ciel

Posté

J'étais dans la meme situation il y a deux ans. J'ai finalement augmenté un peu mon budget et j'ai acheté une Atlas eq-g (eq-6) et je ne regrette pas surtout pour faire la photo avec un 200/1000 à cause du poid.

Il est vrai, qu'on se rend compte vite que l'autoguidage devient nécessaire pour avancer dans photo. Je ne l'avais pas considéré non plus au début.

Sinon, on peut passer à un 150/750 et garder la HEQ5

Posté

Bonjour :)

Alors pour Chonum : En effet je n'aime pas du tout le style autoguidage. J'aime être libre et sans trop de contrainte :)

Pour Newton : Ah oui... je n'avais pas pensé à mettre un 150. Mais Niveau visuel, je compte en faire, c'est sur, mais moins que de la photo. Et comme je suis un grand fan des photos grand champs, je pense qu'un 150 pourrais m'aller à ravir :)

Sinon, je ferais tout de même un peu de visuel au début, pour me familiarisé, je pense tout de même qu'on peut voir quelque chose a travers un 150 non ? :)

Disons photo --> 75%

visuel --> 25%

Gros merci :)

Posté

Bonjour Bob et Leimury,

Leimury : Pour ta première proposition, en effet le tube est bien joli, mais il est sans monture non ? Et l'ajout d'une monture assez stable rajouterais un certain nombre d'euro :/

-Pour la 2ème proposition, elle à l'air assez sympa, mais une monture EQ5 ? C'est pas un peu faiblard ? =)

Bob : Oui en effet tout le monde me le dis que je passerais à l'autoguidage, mais pour le moment, ce que j'ai comme plaisir en astro, c'est ne pas être dépendant de tout. Or avec un ordinateur portable, pas de voiture personnel, une lulu supplémentaire, c'est un genre trop encombrant qui ne m'attire vraiment pas. Et si cela devait arriver (:be:), je pense que sa ne serait pas avant 2 ans, ce qui signifie pour moi un salaire d'employer et non d'étudiant. Donc je pourrais me permettre de changer mon matos :)

Merci à tous :)

Posté

Tu ne feras pas de la photo pendant deux ans sans guidage :)

Il existe sinon des systèmes de guidage sans PC, mais crois moi que tu viendras vite au guidage tellement tu seras frustré.

Posté
je pense tout de même qu'on peut voir quelque chose a travers un 150 non ?

Oui, bien sur :) Mais as tu un bon ciel sans pollution lumineuse ? (c'est aussi valable pour la photo).

Voici donc quelques configs:

Config 1:

Une monture motorisée de type skyview pro, EQ5 ou équivalent. 400€

Un tube skywatcher ou Orion 150/750: 200€ (certainement moins)

=> 600€

Une config pour débuter.

Config 2:

Un tube Orion 150/750 dédié photo (avec un PO en 2" en un miroir secondaire plus grand): 400€

=> 800€

Un meilleur PO (et en 2" pour éviter le vignettage)

Config 3:

Un tube Orion optics 150/750: 550€

=> 950€

Un bon tube pour le visuel (plus lumineux qu'un 150 standard) et la photo (PO en 2")

Config 4:

Une monture HEQ5 Syntrek: 800€

Un tube skywatcher ou Orion 150/750: 200€ (certainement moins)

=> 1000€

Tu peux évoluer vers l'autoguidage plus tard.

Tu ne feras pas de la photo pendant deux ans sans guidage

Pourquoi donc ? Perso, pas envie de me prendre la tête avec un PC et des réglages en plus :) Ca fait 3 ans.

Posté

Chonum : On fait le pari ? :be:

Si je te dis que sa fait 1 mois que je me couche dans l'herbe pour pouvoir faire des photo de Vega avec le trépied qui m'écrase la tête, et que j'adore vraiment ça, moi sa me prouve que j'aime être libre et pas dépendant d'un autoguidage qui nous rend esclave :p

Newton : Merci beaucoup pour ce détail complet. Je pense que la config 4 me serais des meilleurs. Entre la 3 et la 4, je préfère 50E de plus pour une HEQ5 plutôt qu'un EQ5. :)

Vous auriez pas un lien du tube pour photo sur un site français ? =)

Posté
Désolé Bob, trop de personne répondent en même temps je m'embrouille tout seul :be:

Pas de souci.:)

On s'intéresse à ton cas. C'est flatteur non? ;)

Posté

Je résume les possibilités qui s'offre à moi :

- Soit un tube Hilux sur monture EQ5 (ici)

-Soit un tube classique 150 sur monture HEQ5

Conclusion, vaut-il mieux privilégier la monture ou le tube ? Une EQ5 n'est-elle pas un peu faiblarde ?

Mesdames, Messieurs, je vous remercie de l'aide que vous apportez à un petit Suisse au QI limité (:be:)

Posté

Pour la photo ? la monture est le plus important; sauf si ton tube est le point bloquant. Pour moi, un PO de 1.25" en plastique est un point bloquant. Un changement de PO résoud pas mal de choses ! Une centaine d'euros et ça roule.

L'EQ5 tient à l'aise un 150. Un 200 Orion opics (attention pas orion) passe aussi mais plus limite (c'est ce que j'ai).

Posté

Oui pour la photo prioritairement Newton :)

Quand tu dis un porte oculaire en plastique, comment le sait-on ? C'est pas marqué dans la définition du tube que je compte (comptais) prendre.

Okay, donc tu trouves que une EQ5 supporte bien un 150 voir un 200. Même avec un APN ? =)

Je m'incline devant votre émerveillé savoir qui ne sait que me rendre de plus ample service à chaque instant de ma misérable vie. (Huhuhu)

Posté

Sur ce tube, "La mise au point s'obtient par l'intermédiaire du porte oculaire crémaillère au coulant 31.75mm. ". Faudrait des avis d'utilisateurs pour te dire si ce PO suffit avec un réflex et s'il n'y a pas trop de vignettage.

Et attention, la monture n'est pas une EQ5 mais une EQ3-2.

Okay, donc tu trouves que une EQ5 supporte bien un 150 (...) Même avec un APN ?

Oui

Okay, donc tu trouves que une EQ5 supporte bien un 200.

Oui

Okay, donc tu trouves que une EQ5 supporte bien un 200. (...) Même avec un APN ?

Limite limite... J'ose dire que non mais en équilibrant bien c'est possible... C'est pour ça que j'ai un 200 allégé. Mais même ça, c'est limite.

Posté
Sur ce tube, "La mise au point s'obtient par l'intermédiaire du porte oculaire crémaillère au coulant 31.75mm. ". Faudrait des avis d'utilisateurs pour te dire si ce PO suffit avec un réflex et s'il n'y a pas trop de vignettage.

Et attention, la monture n'est pas une EQ5 mais une EQ3-2.

Oui

Oui

Limite limite... C'est pour ça que j'ai un 200 allégé. Mais même ça, c'est limite.

En fait c'est le tube uniquement ici, je comptais prendre la monture HEQ5 en plus. Okay je vais attendre que des utilisateurs me dise si le PO suffit et pour le vignettage.

Si aucun problème ne se pointe, mon choix se porterais sur le tube SW150/750 sur monture HEQ5.

Je te remercie Ô grand Newton, maître des pommes !

Posté
SW150/750 sur monture HEQ5

Ce se tient comme config photo avec la possibilité de changer de PO de toute façon :)

Pour embêter un peu le monde, tu vas prendre quelle HEQ5 ? :be: La vieille, la syntrek, la goto ?

Posté

Ce que je compte acheter :

Monture

Tube

Maintenant, vous saurez certainement me dire ce que je dois acheter comme matériel supplémentaire pour la photo non ? Du genre des petits trucs complémentaire indispensable mais que je n'en connait même pas les noms x)

Merci :D

Posté

Euh... Moi je dis que ca va lorsque quelqu'un me dis que ca va =)

J'ai pas encore les connaissance et la pratique pour me faire un avis en solo mais, qu'apporte ce télescope par rapport à l'autre ? Niveau monture, qu'est-ce que tu peux en dire? Viseur polaire ? Bonne réputation ? x)

Niveau tube pareil, je ne connait pas du tout les Celestrons :/

Ps : Si j'ai bien lu, il faut rajouter les moteurs / goto.

:be:

Mougous

Posté

Maintenant, vous saurez certainement me dire ce que je dois acheter comme matériel supplémentaire pour la photo non ? Du genre des petits trucs complémentaire indispensable mais que je n'en connait même pas les noms

Merci :D

euh...une lunette guide + une caméra de guidage ! :be: :be:

:dehors:

Seb.

Posté

Mmmh, en effet Leimury, après avoir pris le temps d'examiner le télescope (traduction google), il a l'air excellent pour la photo à un prix vraiment attractif ! Mais il n'y a pas de viseur polaire ? Je n'ai pas trouvé :/

Après il faut que je trouve ou c'est pour rajouter moteurs ou Goto :)

Par contre je n'ai pas réussi à comprendre cela : "Back Focus - The GSO Newtonian is made with a large enough back focus distance for use of an SLR camera."

Pourriez-vous m'éclairer svp ? =)

Merchi !

Posté

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p435_ADM---German-equatorial-mount-with-steel-tube-tripod.html

Regarde dans les accessoires en bas

Tu trouveras l'image-lien vers le viseur polaire à 49E.

Pour la photo, pas forcement besoin du goto mais la double motorisation avec port ST4.

Le goto doit le permettre également mais ça n'est pas un accessoire obligé.

Si tu veux mon avis, en dessous de 200mm le goto n'apporte pas grand chose.

Le port ST4, c'est ça qui permet ensuite l'autoguidage, pas le goto.

Bon ciel

Posté

Okay merci beaucoup, mais je me disais, le fait que les moteurs ne soit pas intégré dans la monture mais à l'extérieur, sa ne change rien ?

Car si j'ai bien vu, sous celui-ci , les moteurs ne sont pas inclut juste ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.