Aller au contenu

1000 Euro + Photo = Votre avis

Mougous

Messages recommandés

Posté

Et je pige pas comment une 100ED sur HEQ5 serait moins chère que la simple HEQ5. Tu as un lien ? Parce que le moins cher que je n'ai trouvé pour HEQ5 + 100ED, c'est 1400€. Quitte à prendre une apo, je prendrais plutôt la 80.

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Re bonjour =)

Alors oui c'est une occasion sur Ol'Optic, le lien ici

Donc : Tube optique ED100: Objectif apochromatique ED traité antireflet. Diamètre 100 mm. Longueur focale 900 mm

Ps : Elle est marqué à 1000euro mais en fait c'est 850 quand on poursuit l'achat.

Donc bon après bien sur, si j'ai pas l'utilité d'une telle lulu sans autoguidage, je prendrais uniquement un tube 150/750 et une HEQ5...

Posté

Bonjour Pascal,

Si effectivement je prend une HEQ5 neuve sans l'offre cité au dessus, je prendrais un tube classique SW 150/750 au cause du prix de celui que tu as cité au dessus :/

Mais merci :)

Posté

C'est un bon plan... Pour du visuel :be:

A F/D de 9 ça sera dur pour la photo sans guidage. Mais 100mm en apo visuel, c'est bien :)

Pour la photo, tu lui rajoutes un autre tube et c'est bien.

Posté

Okay Newton merci :be:

Mais quand tu dis que je rajoute un tube, c'est à dire que je passe la lulu en autoguidage et le tube pour la photo ?

Car si c'est pour cela, je trouve préférable d'acheter la HEQ5, le tube et plus tard une lulu moins cher qu'une ED pour l'autoguidage... non ? =)

Posté

Une 100 ED avec une lunette de guidage, c'est un peu short pour une HEQ5 mais ça passe.

Quand je dis de rajouter un tube, c'est: si tu veux faire de la photo sans guidage, mieux vaut prendre un autre tube (150/750, ou 80ED avec réducteur par exemple) que la 100ED.

Ceci dit, même si cette 100ED est un bon plan, ça n'est pas non plus l'affaire du siècle.

Posté

Mille excuse Mougous, je n'avais pas vu le lien pour l'annonce...

Pourquoi la 100 ED ne ferait pas aussi bien qu'un 150/750? ;)

Surtout si le secondaire est sous dimensionné pour la photo.

Je pense qu'au niveau du résultat final de la photo on verrait pas vraiment la différence....;)

C'est une bonne lunette, plutôt que d'acheter un autre tube, ne vaut t'il pas mieux prendre un réducteur aplanisseur de champs ?:)

Pour l'autoguidage, on peut toujours se debrouiller, objectif photo, petite lunette, mais le problème c'est la caméra d'autoguidage PLIM ou webcam modifié, voir aussi du coté des DSI en occasion...

Enfin commence sans autoguidage avec des poses de 60 s à 90 s ca devrait le faire pendant un moment, le temps de te perfectionner

Posté

à la rigueur si la 100ed ne t'intéresse pas, tu pourra toujours la vendre et avec l'argent récolté t'acheter un 150/750 + une lulu de guidage par exemple pour pas cher !

Posté

Merci à tous pour vos conseils !

Après réflexion, je pense que je vais directement prendre une HEQ5 et un tube 150/750. Je pourrais ainsi faire un peu de visuel et commencer la photo sans autoguidage. Puis plus tard éventuellement m'acheter une petite lunette pour faire du suivi :)

J'ai pas vraiment envie d'acheter cette ED si elle ne m'est pas totalement utile... je préfère la laisser à des personnes qui en auraient plus l'utilité que moi !

Je vais essayer de trouver les meilleures prix pour cette HEQ5 et ce tube donc !

Edit : Question pratique, comment sait-on si le foyer est atteignable sur un tube ? Celui-ci je ne trouve pas :/

Encore gros merci à a bientôt :D

Posté
pas vraiment envie d'acheter cette ED si elle ne m'est pas totalement utile

Une 100ED dans un bon ciel pour le grand champ, miam miam :)

comment sait-on si le foyer est atteignable sur un tube ?

On essaie, ça n'est jamais noté sur le modèle... Ou on regarde les avis des autres. Sur les 150/750, je n'ai jamais vu ce soucis.

Attention toutefois. Le PO d'un 150/750 est généralement en 1.25" (on en a déjà parlé). Et je ne sais pas s'il y a un pas de vis T2 dessus. Faut demander.

Posté
Une 100ED dans un bon ciel pour le grand champ, miam miam :)

On essaie, ça n'est jamais noté sur le modèle... Ou on regarde les avis des autres. Sur les 150/750, je n'ai jamais vu ce soucis.

Attention toutefois. Le PO d'un 150/750 est généralement en 1.25" (on en a déjà parlé). Et je ne sais pas s'il y a un pas de vis T2 dessus. Faut demander.

Okay donc je vais voir si je peux encore l'acheter et si je peux, je le fais. Il faut que j'arrête de changer d'avis toutes les 3min !

Pour le PO, pourquoi faudrait-il un pas de vis de T2 ? Oo Mon inculture a encore frappé :be:

Sur le site galileo, ils disent que le PO est de 31.7. Classique donc.

Posté

Alors voilà, c'est commandé !

Merci à tous pour vos conseils et désolé si j'ai été vraiment long à tout comprendre x)

J'attends avec impatience son arrivée entre 2-5 jours ouvrable :be:

Je vous en redirez des nouvelles !

Merci à tous et bonne soirée !

Mougous :)

Posté

Première mauvaise nouvelle...

J'ai effectué le payement et ils m'ont envoyé un mail 15min plus tard pour me dire qu'ils ont annulé la commande car ils ne font pas d'expédition en Suisse pour le matériel d'astro d'occasion :/

Je vais les contacter aujourd'hui pour essayer de trouver une solution :(

Bonne journée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.