Aller au contenu

un clown dans l'espace

thejud

Messages recommandés

Posté
Bonjour,

moi je prends ça juste pour l'image, j'aime bien cette photo

Elle est aussi sur le site du journal Libération. Par contre dépenser 35 millions de dollars, même pour 12 jours dans l'espace, c'est limite indécent ... :confused: Enfin on doit quand même être nombreux à avoir envie d'être à sa place :be:

Posté
Par contre dépenser 35 millions de dollars, même pour 12 jours dans l'espace, c'est limite indécent ...

Si ça peut financer certains vols et faire avanacer le schmillil... le schimililil, le schmillbili, le....

Posté
Si ça peut financer certains vols et faire avanacer le schmillil... le schimililil, le schmillbili, le....

Candidat suivant s'il vous plaît :D

Posté

Oui voilà, c'est bien pour ça que je précisais que c'est la photo que j'avais trouvé très "forte"

je n'ai pas assez d'éléments pour entrer dans le débat concernant ces voyages, leur tarif, leur intérêt :be: ça existe, c'est clair qu'on a peut être tous plus ou moins cette envie caché au creux de notre passion d'astram tout ce que je souhaite c'est que ce soit ... utile

Posté

Je crois que les derniers touristes de l'espace avaient tous des tâches scientifiques à accomplir dans le cadre de leurs vacances dans l'ISS, non ?

Posté
Elle est aussi sur le site du journal Libération. Par contre dépenser 35 millions de dollars, même pour 12 jours dans l'espace, c'est limite indécent ... :confused: Enfin on doit quand même être nombreux à avoir envie d'être à sa place :be:

Il a parfaitement le droit de faire ce qu'il veut de son fric. (d'autant qu'il ne s'agit que d'un simple transfert de fonds, on a retiré de l'argent à personne à ce que je sache !). De plus le personnage est assez sympathique, puisqu'il souhaite profiter de ce voyage pour s'exprimer sur le problème de l'eau potable

Posté

N'oublions pas que cet argent permet aux russes de continuer les aller-retours à l'ISS pour des raisons plus scientifiques et techniques... sans cet apport, ils leur seraient difficiles de joindre les deux bouts :rolleyes:

Et en plus du séjour de 12 jours, il faut compter les mois d'entraînement imposés... nourri et logé.

Invité Ortog
Posté

Quand on va à l'hotel, on ne paie pas que l'utilisation de la chambre, il y a, inclus dans le prix, une part de l'investissement initial, ne serait-ce que pour la dépréciation des locaux. Et L'ISS à une forte dépréciation avec les années.

Pas sur donc qu'il paie vraiment sa part de ce que l'ISS à coûté, faudrait faire un calcul complexe en sortant le prix d'envoi réel...

Ortog

Posté

Franchement j'adore entendre aux informations qu'un tel ou un tel va partir dans l'espace !

Certes il dépense énormément d'argent, certes on pense aux africains qui meurt de faim, mais alors on ne fait plus rien de son argent.

Cet argent il a gagné et il en fait ce qu'il en veut, et je trouve qu'utiliser 35 millions d'euros pour réaliser son rêve c'est extraordinaire, on a qu'une vie et il faut un peu penser à soi.

En plus voir notre planète de l'extérieur cela doit être magique, moi si j'avais l'argent je ne le ferais pas car j'aurais trop peur de quitter la Terre, je trouve pas ça naturel ( je sais mon raisonnement est bizare :be: ), mais néanmoins passionant.

• 2 semaines plus tard...
Invité Ortog
Posté

Payer aussi cher pour faire un spectacle mondial sur l'eau et sur le fait que beaucoup de personnes meurent de ne pas avoir une eau potable, c'est d'un ridicule...

Combien aurait-il pu faire construire de puits ou de réseaux villageois ?

On est parfois vraiment des blaireaux avec notre fric nous autres des pays riches:confused:

Ortog

Posté
Combien aurait-il pu faire construire de puits ou de réseaux villageois ?

Mouais il a déjà énormément dépensé pour sa fondation one drop. Alors finalement 35 millions pour réaliser son reve et une operation de com pour faire connaitre sa fondation et augmenter le nombre de dons...

Posté

Il gagne beaucoup d'argent pr la fondation et lui même au poker ( High stakes poker pour ceux qui suivent ^^)........Pour répondre a Ortog , c'est pas faux ce que tu dis mais là au moins on en parle dans le monde entier......après je sais pas si ça va changer grand chose :)

Posté
Payer aussi cher pour faire un spectacle mondial sur l'eau et sur le fait que beaucoup de personnes meurent de ne pas avoir une eau potable, c'est d'un ridicule...

Pas d'accord, comme l'a dit Newton, c'est un transfert d'argent, il n'a rien pris à personne. Personne n'est obligé de faire de l'humanitaire, mais il se trouve que lui il en fait

Combien aurait-il pu faire construire de puits ou de réseaux villageois ?...

Ce n'est pas l'humanitaire qui aidera à le faire, c'est la volonté d'investir (voir ce qui se pass en ce moment à Madagascar

On est parfois vraiment des blaireaux avec notre fric nous autres des pays riches:confused:

Je ne me sens aucunement concernée par cette autoflgellation

Posté

Cet évènement résume et symbolise assez bien le niveau inoui de ridicule mortel qu'a atteint notre civilisation.

Des prodiges de développements techniques, à en assassiner notre environnement, et utilisés pour faire de la "com" pour sensibliser à cette destruction de l'environnement...

Posté

Oh ce n'est qu'une question de moyens.

Quand tu n'es pas très riche tu ne peux que te payer un séjour au Chili ou en Namibie pour mater les étoiles, avec la gabegie énergétique que cela représente quand même.

Quand tu es blindé grave tu te payes l'Iss pendant 12 jours, faut pas être jaloux.;)

Posté

qu'il y soit allé ou pas, ce n'est qu'une anecdote car de toute façon le monde est comme il est et n'est pas prêt de changer. nous même au quotidien on fait des choses bien futiles si on prend du recul. perso j'ai pas beaucoup d'argent mais si j'en avait j'irai bien voir à quoi ressemble notre planète vu de l'espace. je suis d'accord avec françois debricon : partir à l'etranger pour voir d'autres étoiles ou un ciel plus favorable, ça peut paraitre excessif pour beaucoup de gens.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.