Aller au contenu

Jupiter à la lunette de 160mm du 260909.

VLe

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

étant à l'Obs de Rouen ce samedi soir, bon bah j'ai refait un p'tit coup de lulu ancienne sur Jupi. C'est sans prétention ( grosse turbu ) mais je les poste quand même car je note que le booster de chez Baader ( filtre vert ) est plutôt efficace sur notre vénérable lulu. Ce sont donc mes premières jupiters de la saison avec des couleurs disons plus classiques...:D:D

Matériel : lunette 160mm ( F/D 12,5 ), objectif achro Mailhat, monture Secrétan. SPC900 + filtres UV-IR et booster.

AVIS en mode couleur de 1 minute à 10 ips, acquisition sous Iris.

Image 1 : SPC 900 au foyer, 300 images additionnées, traitement Vancittert triple passe 7 1, 3 5 puis 2 1 ( dès que le grandissement est plus faible, le Vancittert reprend largement la main )

jup260909-l160-.jpg

Image 2 : barlow 2x Meade, 200 images additionnées, doubles ondelettes.

jup260909-2-l160.jpg

Posté

Décidément, j'aime bien cette teinte "sanguine" sur Jupiter ;)

Toujours agréables ces images réalisées au foyer de "vieilles dames" fort respectables :)

Posté

Bonjour Valère,

Superbe, elle marche le tonnerre de feu cette vieille dame

Tu crois que je devrais essayer un filtre vert sur ma 180? peut-être est-ce une solution, ça y est je parle tout seul pour me convaincre dans prendre un :)

Amitié

Jean-Luc

Posté

Merci les amis !

Jean Luc, si tu en as un ou l'équivalent ( il en existe d'autres ), n'hésite pas à le mettre !

Invité Scopy
Posté

On voit bien que tu sais t'y prendre avec les vieilles dames :p !! Très réussies ces deux Jupis, et les couleurs sont plus justes !

Bravo Valère :) !!

Amitiés, Anne

Posté

Merci encore pour vos messages sympas !

Hummmm, il me semble avoir reconnu le p'tit Michel sous le casque de Dark Vador ! :D;)

Oui, oui, dès que l'occasion se présentera. ;)

Posté

Salut Valère,

Les couleurs sont vraiment pas mal pour une antique achro !

Pas le choix, il va falloir que tu nous tente Mars à l'opposition, je suis sûr qu'elle va nous surprendre malgré son âge respectable ! ;)

Albéric

Posté

Salut, magnifique ces deux images. J'ai aussi une petite préférence pour la première, elle me paraît plus fine, ce n'est peut-être qu'une impression*!! Chapeau bas*!

Posté

Merci Albéric et Pollux !

Albéric, je compte bientôt faire Mars mais si possible avec le 250 qui prend la poussière...:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.